Le Oil pulling – Vite fait – Bien fait !

Le oil pulling est une pratique d’hygiène buccale empruntée à la médecine Ayurvedique, une médecine traditionnelle indienne datant de plus de 5000 ans.

Son principe est fort simple : On se rince la bouche, après s’être lavé  les dents normalement,  avec une huile qui va nettoyer la langue, l’interstice entre les dents et les gencives.

Ce soin laisse la bouche propre et fraîche, il fortifie les gencives, réduit la plaque, prévient les caries et la mauvaise haleine. Entendons-nous que du moment que nous prenons soin de notre bouche, sa santé va s’en trouver améliorée, mais l’huile de coco, dont les bénéfices ne sont plus à démontrer, va grandement aider.

Vous constaterez immédiatement après l’avoir fait que votre bouche est fraîche et les dents lisses… j’ai l’impression, mais cela est personnel, que la plaque est visiblement réduite.

Il faudrait garder en bouche l’huile pendant 20 minutes, je n’y suis jamais parvenu ! Mais quelques minutes font quand même la différence, alors faites ce que vous pouvez supporter et appréciez.

Le Oil pulling – Vite fait – Bien fait !

Comment faire :

1. Prendre une une cuillère à soupe d’huile de coco biologique (J’ai fait préalablement fondre mon huile de coco, j’y ai ajouté de l’huile essentielle de menthe poivrée pour le côté fraîcheur, puis je l’ai laissé figer);

2. Rincer sa bouche en déplaçant l’huile entre ses dents et autour des gencives pendant 5 à 20 minutes (ne pas avaler);

3. Cracher dans le lavabo puis verser de l’eau chaude pour bien rincer.

Certains pratiquent le Oil pulling avant le lavage, je le fais après et lorsque ma langue est propre (J’utilise un nettoie langue en cuivre une fois par jour).

Si cela peut paraître déconcertant, c’est franchement très agréable à faire. Essayez, vous verrez !

Publicités

wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019