2 ans de toi.

730 jours, 17 520 heures, 1 050 000 minutes… à 3. On m’avait prévenue du tourbillon qu’allaient être ces premières années, des jours qui passent à toute allure. Je n’aurais jamais cru que l’intensité serait telle ! Après un bilan émouvant de la première année de ma fille, je vous retrouve aujourd’hui pour un article similaire, quelques jours après son deuxième anniversaire.

Le premier pas. Tu n’as rien fait dans l’ordre : jamais rampé par terre, jamais de quatre pattes, une sorte de démarche sur les fesses « à la Quasimodo » qui nous faisait hurler de rire. Et, sans prévenir, le jour de la fête de la musique, je t’ai vue te hisser à une chaise de la cuisine et enchaîner 5 pas d’un coup. J’ai réussi à tout capturer avec mon téléphone et j’adore me repasser cette vidéo au quotidien. Les découvertes se sont enchaînées : premiers pas dans le sable quelques semaines plus tard, premiers pas dans la neige cet hiver… J’ai gardé en souvenir tes premières chaussures, des sandales cuivre & rose qui te faisaient ressembler à une poupée.

Le premier déménagement. Nous rêvions de nous rapprocher de notre jolie ville d’Annecy, qui nous manquait tant. Une mutation professionnelle de ton papa a concrétisé notre rêve : quelques mois après, j’empaquetais tes jouets et ta penderie, direction un appartement un peu petit mais dans lequel nous nous sentons si bien. Tes balades en poussette se déroulent désormais au bord du lac, à la volière des jardins de l’Impérial, sur les pavés du Vieil Annecy…

2 ans de toi.

Le premier tour de manège. Ce manège coloré où j’ai passé le plus clair de mon enfance, celui qui était à 100 mètres de mon école et qui était un détour évident à chaque sortie de classe. Rien n’a changé : mêmes animaux, mêmes sons, mêmes couleurs chatoyantes, même rythme. On achète les jetons par paquet de 20 et je t’accompagne, en te serrant à la taille, jusqu’à en avoir la nausée…! Ta préférence : le cheval qui monte et qui descend, et le bateau à bascule.

Le premier mot. Miaou puis Nala, deux mots qui caractérisent bien la relation si fusionnelle que tu entretiens avec ton petit chat ! Un chat docile et étonnamment patient avec toi, qui accepte même que tu lui tires sur les oreilles et les moustaches. Un petit tigre qui a même partagé ses croquettes lors des moments d’égarement de tes parents. Tu as étonnamment bien saisi son caractère si farouche, et tu sais très bien choisir le moment pour la caresser (malheureusement souvent à rebrousse poil) ou pour lui faire des bisous sur le dos.

Le premier grain de beauté. Sur le dessus du poignet gauche, apparu subitement après une journée ensoleillée. A nous de t’expliquer tous les jours que ça n’est pas un bobo mais juste une petite touche de couleur sur ta peau. Tu le contemples tous les jours et ne te lasse pas de compter les nôtres, avec une préférence pour celui sur ma clavicule. Il ne se passe pas une journée sans que tu n’écartes le col de mon tee-shirt pour découvrir mon baboté.

2 ans de toi.

Le premier câlin. Toujours sur notre épaule droite, en nous serrant derrière les omoplates, et en entourant tes petites jambes autour de notre taille. Câlin, câlin, câlinette, chutttt… C’est ton petit rituel avant de dormir, juste avant de prendre ton doudou dans les bras et de te placer en position fœtale, à la lueur de ta veilleuse. Lorsque je rentre tard du travail et que tu dors déjà, j’enfouis mon nez dans ton petit cou qui sent la vinaigrette, et je glisse mes mains dans tes boucles dorées.

Les premiers traits de caractère. Tes poupées qui doivent toujours être allongées, tes bisous systématiques lorsque tu entends quelqu’un dire « aïe », ta gorgée d’eau entre le plat et le dessert, tes « oh! » ébahis lorsque tu vois passer un camion ou un bus… J’adore voir ton caractère s’affirmer, ta personnalité se développer, voir que tu deviens une vraie personne avec ses petites habitudes et son mode de vie.

2 ans à tes côtés et une nouvelle ambivalence côté sentiments : la peur d’oublier ces premières fois, de ne pas me souvenir de ces petits riens qui font notre quotidien. Et l’envie de te voir grandir, changer, t’épanouir et de vivre encore tant de choses avec toi. Mon cœur pourrait exploser dès que je suis à tes côtés…

L’article 2 ans de toi. est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Ce que j’ai appris en 5 ans de blogging
wallpaper-1019588
Que faire quand on se sent dépassé ?
wallpaper-1019588
Ma routine Bon Air, grâce à Niasha France !
wallpaper-1019588
Glossybox spéciale Fête des Mères #editionlimitee