Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie

Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
Pour cet article que l'on appellera de parenthèse ou de mise en situation, je vais revenir sur ces deux dernières années, celles qui ont suivies mes derniers articles finalement et qui ont été un tournant dans ma vie.
Je vous avais laissés en avril 2017, presque qu'un an après mon mariage, avec un début de réflexion qui ne s'est lui, pas arrêté là. Les mois qui ont suivi ont été assez compliqués. J'ai fait en quelque sorte un burn-out post mariage, où je me rendais compte que la vie que je menais à ce moment-là, n'était pas vraiment la vie dont je rêvais. Le mariage a été le point de départ, ajoutez à cela les difficultés pour avoir un enfant et de fait, toutes les démarches qui suivaient, la pression sociétale et familiale. J'étais prise dans un espèce de tourbillon de vie, dicté par la société, et accompagné par mon entourage, qui ne me ressemblait pas et qui finalement, m’entraînait dans une vie où je me suis perdue, étouffée et noyée.
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
Puis un jour j'ai repris mon souffle.
Et je savais que je ne pouvais plus faire semblant. Que si ma vie devait s'arrêter à ce moment-là, j'avais tellement de regrets. J'ai alors pris une décision qui a été le départ de cette nouvelle vie à laquelle j'aspirais : j'ai divorcé. C'est en rompant ce dernier engagement (qui avait finalement été celui de trop), que j'ai ensuite rompu tous les autres engagements qui me liaient et m'empêchaient de vivre ma vie : j'ai vendu ma maison et j'ai démissionné.
Je me suis alors retrouvée sans plus aucune attache. Libre de tout engagement, tout contrat et toute obligation.
Un sentiment de liberté. Uniquement. Libre. Un nouveau souffle, clair et dégagé.
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
Quelques semaines après ma séparation, j'ai commencé à discuter avec "mon fantasme" comme j'aimais l'appeler. Un homme que j'ai toujours trouvé très attirant physiquement, et avec qui j'avais quelques points communs. Je le connaissais depuis 10 ans (puisqu'il est pompier avec mon papa), mais nous n'avions jamais réellement discuté tous les deux de façon sérieuse et approfondie. Nous nous croisions, nous plaisantions sans le cacher sur notre attirance mutuelle et cette "impossibilité d'être ensemble" de part nos conjoint(e)s respectifs et nos façons de vivre, aux antipodes l'une de l'autre.
Et je reste persuadée que rien n'arrive par hasard, et que c'était sans doute le bon moment pour lui et moi. Tous deux (très) fraîchement séparés, nous nous sommes découverts et la vie a fait ce qu'elle semblait avoir décidé pour nous deux.
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
Nous étions dans cette optique de liberté et je l'avoue, du plaisir d'être ensemble, après toutes ces années à plaisanter sur le sujet.
Notre passé médical, nos vies passées et notre âge, nous amènent à voir la vie peut-être différemment, à nous recentrer sur ce qui est essentiel pour nous, et ce qui suffit à notre bonheur.
Aujourd'hui nous habitons un petit appartement avec jardin, à 700m de la mer, qui n'est certes pas très grand mais qui ne nous ruine pas chaque mois et qui nous permet de pouvoir voyager régulièrement.
Nous avons investi ensemble dans un camion que nous avons aménagé, et qui nous permet de partir très souvent, à moindre frais, et de continuer de profiter de ce sentiment de liberté absolue dont nous avons besoin tous les deux.
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
Côté boulot, je n'ai pas repris de travail avec un contrat, puisque je profite de cette période pour réaliser un des projets qui me tenait à cœur, et me lancer à mon compte en tant que graphiste / illustratrice. Je suis ainsi indépendante et peux travailler de chez moi, sans réelle contrainte.
Je me suis débarrassée de tout ce qui m'encombrait et ne garde aujourd'hui que le strict minimum. Rien de superflus. Juste l'essentiel. Et je ne me suis jamais sentie si bien. Il n'est plus concevable pour nous de retomber dans ce piège de surconsommation et surstockage inutile.
Nous sommes finalement ce que l'on appelle aujourd'hui, des minimalistes, et ne faisons uniquement les choses dont nous avons envie, et plus "pour faire plaisir" ou parce que "c'est comme ça qu'il faut faire".
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
Et c'est de cette façon que le blog va continuer, avec également une nouvelle catégorie qui va faire son apparition, puisqu'il me reste encore une chose à vous dévoiler... RDV sur ma page Facebook et Instagram d'ici quelques jours !
Je vous embrasse,
Jenny.
Crédit GIF : Giphy

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
[Maternité] La liste de naissance minimaliste
wallpaper-1019588
VLOG | C’est Papa qui va être content…
wallpaper-1019588
Le Jelly Highlighter de Too Faced !
wallpaper-1019588
La Biotyfull Box de juin : l’estivale