Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

Vous ai-je déjà assez parlé de la marque Glossier ? Je pense que oui… Entre les articles de blog, les vidéos dédiées à cette marque que j’aime tant, ou encore les produits mentionnés par ci par là dans les vidéos « favoris »… La marque a réalisé une grande opération marketing pour le lancement de sa nouvelle « sous-marque » : Glossier Play ! Voilà plusieurs mois que le compte Instagram dédié était ouvert, et que la marque communiquait habilement mais subtilement sur ce nouveau lancement tant attendu. Les pronostics allaient bon train : beaucoup avaient prédit la création d’une gamme de maquillage plus pigmentée, plus vibrante, intelligemment créée après le lancement de leur démaquillant waterproof. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma première commande, et de mes premières impressions sur ces nouveaux produits !

glossier-play

Glossier Play, c’est la nouvelle addition à une gamme de soins & maquillage déjà conséquente, mais qui promettait un « no make up make up », des textures transparentes et des finis naturels. Grâce à Glossier Play, la marque entend bien ajouter une touche de couleur et de paillettes ! J’ai passé une petite commande, afin de tester trois des six produits proposés jusqu’à présent. Les emballages reprennent la charte graphique de cette nouvelle gamme (avec un esprit 70’s qui me plaît bien). Je déplore juste la présence d’un suremballage inutile et tellement dommage : chaque produit est emballé dans un sachet en plastique (qui n’apporte aucune utilité) puis dans un boîtier en carton.

Technogel eye pencil

glossier-play-colorslide-crayon-yeux

Un crayon yeux révolutionnaire, décliné en 14 teintes (!) et qui promet une formulation ultra-pigmentée, waterproof et qui dure 12 heures. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’adore (le mot est faible) ce crayon qui réunit tout ce que j’aime et tient ses promesses de A à Z. J’ai opté pour la teinte Sparkle Shark, un gris moyen avec des reflets métallisés. Je pense acheter d’autres teintes (notamment Stable Relationship – un joli kaki – et Cash Salad – un doré bronze).

glossier-play-colorslide-crayon-yeux

Croyez-le ou non, mais les swatches réalisés sur le dos de ma main ne sont pas complètement partis après démaquillage, malgré l’utilisation d’un démaquillant bi-phasé ! J’ai un seul reproche à faire à ce crayon : j’aurais adoré une version « twist up » qui n’a pas besoin d’être taillé. J’ai pris l’habitude de mes crayons chouchous de chez Clinique*, et j’avoue adorer ce système beaucoup plus pratique qu’on crayon classique.

Vinylic Lip

Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

A l’heure où les rouges à lèvres ultra mats ont le vent en poupe, j’ai été ravie de voir ce lancement : des rouges à lèvres au rendu vinyl, sous forme de stylos cliquables ! La promesse ? Une formule riche, pigmentée, vibrante, confortable et au rendu laqué.

Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

J’ai opté pour 2 teintes très différentes : Disco (un rouge orangé très flashy) et Pony (un bois de rose qui tire sur le mauve). Leur pigmentation est équivalente, et j’adore leur effet sur les lèvres : brillant, sans être collant, et à la couvrance modulable. Vous pouvez aboutir à une couleur très pigmentée et couvrante en multipliant les passages, ou opter pour un léger voile de couleur en estompant le produit du bout du doigt.

Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

L’embout mousse n’est pas une grande réussite : cela rend l’application un peu « baveuse » et relativement inégale. J’aurais préféré un pinceau ou encore un embout gloss conventionnel. Après quelques utilisations, l’embout se sature de produit et rend l’application un poil laborieuse.

Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

Ce n’est, selon moi, pas un rouge à lèvres révolutionnaire qui vaut absolument le coup d’intégrer votre trousse à maquillage. Mais si vous aimez les textures type « gloss » et les couleurs vibrantes, il pourrait vous plaire !

Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

La teinte Pony sur mes lèvres

Enlumineur Niteshine

glossier-play-nite-shine

Formulé à base de poudre de perle, cet enlumineur liquide promet un glow puissant mais subtil, tout en « profondeur ». La texture me fait beaucoup penser au High Beam de Benefit* que j’ai tant porté une dizaine d’années en arrière ! C’est une formule crème assez fluide, qui fournit une lumière intéressante sans effet pailleté. La pigmentation est très puissante : elle vous plaira beaucoup si vous êtes une adepte de l’enlumineur au quotidien. De mon côté, je ne sais pas si j’aurai le réflexe de me tourner vers un produit si pigmenté et qui nécessite un peu de temps à l’application.

glossier-play-nite-shine

Le produit se présente sous la forme d’un embout mousse, qui délivre beaucoup de produits lors de l’application. Le flacon fait 10ml… j’en aurai réellement pour toute une vie avant de le finir !

glossier-play-nite-shine

J’ai choisi la teinte Pale Pearl, qui me paraissait la plus adaptée pour les peaux claires comme la mienne. C’est un rose très pâle, opalescent, avec des reflets beige.

Les produits que je n’ai pas achetés (et pourquoi)

Il me reste 3 références à vous présenter, 3 produits qui ne m’ont pas plu sur le papier et pour lesquels je ne craquerai probablement pas :

Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

  • Glitter Gelée : une gelée saturée en paillettes, fournie avec son pinceau synthétique. C’est un produit aux antipodes de ce que je porte au quotidien !

glossier-play-detailer

  • The Detailer : un pinceau en silicone biseauté, pensé pour appliquer les paillettes citées ci-dessus.

glossier-play-blade

  • Taille-crayon : le mien me convient très bien donc pourquoi en racheter un ? A noter que les revues à son sujet sont très positives – c’est peut-être une bonne piste si vous ne possédez pas déjà un outil de ce genre, d’autant qu’il ne coûte que 4€ !

Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play

Profitez de -10% sur tout le site Glossier & Glossier Play en passant par ce lien !

Connaissez-vous la nouvelle marque Glossier Play ? Avez-vous déjà craqué pour certains produits ? glossier-play-blade

L’article Revue & avis : la nouvelle marque Glossier Play est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
8 choses à faire avant 8 heures du matin
wallpaper-1019588
Accessoires de puériculture : mes tops & flops #5
wallpaper-1019588
Réduire son cholestérol, mon avis sur ProActiv Expert
wallpaper-1019588
Gamme Nuit Céleste Lull Paris, entre naturalité et sensorialité !