Ce que vous ne savez (peut-être) pas sur moi

Voilà bientôt 7 ans (!) que je me livre sur internet, via mon blog et ma chaîne YouTube. J’ai parfois l’impression que mes lecteurs savent tout de moi, et pourtant, il reste inévitablement une part de mystère ! Je partage avec vous, aujourd’hui, 6 choses que vous ne savez peut-être pas à mon sujet.

– Je suis fascinée par le monde qui nous entoure, la vie extra-terrestre, le système solaire… j’ai très peu de connaissances en la matière mais je me surprends parfois à me perdre dans mes pensées, à réfléchir sur notre civilisation, notre histoire et ce que l’avenir nous réserve !

– J’ai un excellent sommeil : je peux dormir n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle position (assise, la tête sur une table…). Cela rend mes gardes de nuit plus faciles ! Je me dis que c’est l’une de mes qualités premières pour exercer mon métier d’infirmière (et les horaires de travail si chaotiques qui vont avec!). Je pense que je serais capable de m’endormir pendant un concert de hard rock…

– Je fourmille d’idées, de projets, d’envies... et cela m’épuise parfois. Je ne supporte pas de rester inactive, sans visibilité vers l’avenir. Je me dis souvent qu’il me faudrait 3 ou 4 vies pour entreprendre tout ce dont je rêve. Sur ma liste actuellement : apprendre le piano, la langue des signes, me mettre sérieusement à un loisir créatif (broderie, couture), lancer mon entreprise, devenir prof de yoga…

– Avoir un enfant m’a complètement chamboulée sur le plan émotionnel : je me surprends à avoir la larme à l’oeil pour la moindre chose… Moi qui étais un véritable « coeur de pierre » avant la naissance de ma fille, du style à ne pleurer qu’aux mariages et aux enterrements !

– Je n’ai aucun esprit sportif et j’ai beaucoup de mal avec l’idée de la contrainte associée à une activité physique. Je me démotive très rapidement lorsque la frustration ou la douleur m’atteignent. Je n’aurais jamais pu faire un sport à haut niveau, tant l’idée de la compétition et du dépassement de soi me paraissent inconnues. Pour moi, le sport c’est 100% plaisir, et je suis d’ailleurs contente d’avoir trouvé des sports qui me conviennent, au fil des années (pilates, yoga, stand up paddle, ski…).

– Mon plus grand complexe n’est pas physique… mais mental ! Je déplore mon manque de culture générale et de connaissances dans divers domaines. J’ai toujours la sensation d’être inférieure aux autres et de ne rien avoir dans la cervelle.


A vous de jouer le jeu dans les commentaires ! Quels sont vos petits secrets, mystères, cuorisités… vous concernant ?

L’article Ce que vous ne savez (peut-être) pas sur moi est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Le poids de la fixette : Arrêtons de nous comparer
wallpaper-1019588
Bon plan courses : KAZIDOMI le bio par abonnement !
wallpaper-1019588
5 raisons pour lesquelles j’aime l’été
wallpaper-1019588
VLOG | Un mini craquage soldé…