5 choses à faire le dimanche pour préparer sa semaine

Qui n’a jamais rêvé d’un début de semaine sans stress, où beaucoup de choses ont été réfléchies à l’avance pour nous simplifier la vie ? Avec cet article, j’avais envie de vous partager 5 habitudes à prendre le dimanche (ou même le samedi) pour préparer la semaine qui arrive et la rendre plus productive !

1. Le Meal Prep

C’est ma nouvelle habitude depuis le début de l’année ! Je prépare mes repas de midi que j’emmène au travail le dimanche. Je vous en ai parlé dans un article dédié sur le blog: Le Meal Prep pendant 1 mois : Avis, économies réalisées et organisation.
C’est à la fois une manière de gagner du temps, de préparer sa semaine de travail mais surtout de faire beaucoup d’économies (je vous partage le total d’un mois de meal prep dans l’article !).

2. Le grand ménage

Le dimanche est aussi le jour parfait pour se remettre à jour niveau ménage. Que ce soit la lessive, l’aspirateur, la serpillère, la poussière, etc. Il y a toujours de quoi faire. En intégrant ces éléments à ma routine du dimanche, je suis bien plus zen le reste de la semaine sachant qu’un temps est prévu pour tout faire. Le bonus ? La journée du dimanche est super productive, ça booste le moral !

5 choses à faire le dimanche pour préparer sa semaine

3. La séance cocooning

Le dimanche est aussi le bon moment pour organiser une séance soin du corps, des cheveux et même des ongles ! On a enfin le temps de faire poser un masque sur les cheveux, de se faire couler un bain et même de prendre le temps de se faire une manucure propre pour bien attaquer la nouvelle semaine !

4. Planifier sa semaine

L’un de mes moments préférés de mon dimanche, c’est de prendre le temps de planifier ma semaine. Que ce soit dans un bullet journal, de manière numérique, ou sur un planning papier, lister les événements de la semaine est vraiment l’un des meilleurs moyens pour préparer sa semaine de manière productive !

5 choses à faire le dimanche pour préparer sa semaine

5. L’oxygénation des poumons

Avec la remontée des températures et le rallongement des jours, rien de mieux que d’aller prendre un grand bol d’air frais pour aérer ses idées et préparer son esprit à commencer une nouvelle semaine. Aller se balader permet de s’aérer l’esprit et de repartir sur des bases fraîches.

Et toi, que fais-tu le dimanche pour préparer ta semaine ?

Xoxo

5 choses à faire le dimanche pour préparer sa semaine5 choses à faire le dimanche pour préparer sa semaine

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Silk'n Face Tite, mon bilan
wallpaper-1019588
Retour d'experience - Formation prof de yoga
wallpaper-1019588
Ce que j’ai appris en 5 ans de blogging
wallpaper-1019588
Que faire quand on se sent dépassé ?