Ma routine et mes conseils pour des ongles longs naturels

Cela fait un moment que l’on a pas parlé de manucure sur le blog. Aujourd’hui j’avais envie de vous partager ma routine pour faire pousser et garder des ongles longs naturels sans pour autant se ruiner et s’encombrer de milliards de produits. Il suffit d’une routine simple et de nombreuses précautions à prendre au quotidien. Rien de compliqué, je vous explique tout dans cet article !

Ma routine pour avoir et entretenir ses ongles longs

Etape 1 : la préparation de l’ongle

Premièrement, j’applique de l’huile de jojoba pure et bio sur mes cuticules avant même de retirer le vernis encore présent sur mes ongles. L’huile va protéger la peau des agents asséchants du dissolvant tout en ramollissant la peau autour des ongles.

Ma routine et mes conseils pour des ongles longs naturels

Une fois les ongles nus de tout vernis et une fois l’huile de jojoba bien pénétrée, j’applique une petite quantité d’huile de ricin (plus épaisse) à la racine de l’ongle pour favoriser la pousse de l’ongle. Je masse bien pour la faire pénétrer et essuie avec un mouchoir l’excédent.

Il ne faut surtout pas que l’ongle soit huileux avant d’appliquer le top coat, sinon le vernis ne va pas s’accrocher à l’ongle et la durabilité de votre manucure sera énormément réduite.

Etape 2 : Application des couches de vernis

J’applique ensuite une base assez classique au dessus de laquelle j’applique 2 couches de vernis “effet gel” (un peu plus épais) mais ne nécessitant pas de lampe UV, en laissant bien sécher entre toutes les couches pour un maximum de durabilité.

Ma routine et mes conseils pour des ongles longs naturels

Une fois la couleur appliquée, j’applique un top coat lui aussi “effet gel” toujours sans besoin d’une lampe UV. Ce top coat va permettre de protéger la couleur et de durcir l’ongle. J’en applique deux couches pour une manucure bien résistante.
Un autre point important : j’applique un peu de top coat “sous l’ongle”, au niveau du dessous de l’ongle qui dépasse du doigt, afin de renforcer davantage la longueur de l’ongle. J’applique aussi du top coat au bout de l’ongle afin de sceller tout cela et transformer le top coat en couche hermétique et protégeant l’ongle à tous les niveaux.

Ma routine et mes conseils pour des ongles longs naturels

Ma routine au quotidien est peu compliquée mais permet de garder la manucure au top de sa forme ! J’applique une crème pour les mains régulièrement dans la journée en insistant bien au niveau des cuticules et des ongles pour garder la peau très nourrie et ramollie qui fait que l’ongle aura moins tendance à casser si il est régulièrement hydraté et nourri.
Toutes les semaines, tant que ma manucure est encore belle, je rajoute une couche de top coat gel pour re-solidifier le tout (sans dépasser les 4 couches de top coat au total).

Mes conseil pour garder des ongles longs

Ma routine et mes conseils pour des ongles longs naturels
  • utiliser des phalanges pour appuyer sur des boutons (ascenseur, sonnette, chasse d’eau, interrupteurs, télécommande, etc) pour éviter de faire un choc sur l’ongle en à multiples reprises tous les jours
  • Penser à taper sur le clavier d’ordinateur / du téléphone avec ses doigts à plat et non pas directement avec les ongles
  • Eviter de “gratter” quelque chose avec ses ongles par exemple une étiquette
  • Protéger ses ongles avec des gants lorsque la main est immergée dans l’eau, sous l’eau, ou en contact avec des produits (durant la vaisselle, le nettoyage des pinceaux maquillage, durant le ménage)
Ma routine et mes conseils pour des ongles longs naturels
  • Ne pas prendre de douche ou de bain avec des ongles nus : ils sont fragilisés sous l’eau et il est mieux que garder son vernis sous la douche et de changer de manucure avant ou après.
  • Faire des cures annuelles de compléments alimentaires comme la levure de bière pour rendre ses ongles naturels plus solides
  • Penser à utiliser des savons doux/sans parfums/sans composants chimiques puissants pour se laver les mains
  • bien arrondir les coins pour éviter de s’accrocher partout et risquer de casser les ongles

En quoi consiste ta routine soins des ongles ?
Que penses-tu de mes astuces et de ma routine ?

Xoxo

Ma routine et mes conseils pour des ongles longs naturelsMa routine et mes conseils pour des ongles longs naturels

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Tendance barrette : ma sélection à petits prix !
wallpaper-1019588
Clarins Mascara Supra Volume : Extra !
wallpaper-1019588
La Felicita, le restaurant italien en mode guinguette !
wallpaper-1019588
Tendance barrettes : ma sélection à petits prix !