Mes envies déco pour mon futur appartement

Photo by Jonny Caspari on Unsplash

Nos recherches immobilières vont bon train : on ne désespère pas, 2019 sera l’année de notre déménagement et de l’acquisition de notre prochain appartement ! Pendant ce temps-là, les envies déco s’entrechoquent dans ma tête… Et mes tableaux Pinterest ne cessent de s’étoffer. Je partage avec vous, aujourd’hui, mes repérages dans le domaine de la décoration d’intérieur !

Une coiffeuse

inspiration-deco-coiffeuse

Coiffeuse Cairn, MADECoiffeuse Clairoy, La RedouteCoiffeuse Bjorg, Miliboo

J’espère réussir à la caser dans notre prochaine chambre, pour faire de ce meuble mon petit coin rien qu’à moi, où je pourrai prendre le temps de me maquiller tous les matins. Je recherche un modèle en bois naturel (mon matériau préféré), si possible pas trop encombrant, ce qui me permettrait de le coupler à un rangement à part. J’ai repéré ces 3 modèles au style assez similaire, et que je verrai très bien dans mon intérieur !

Des lampadaires modernes

inspiration-deco-lampe-luminaire

Suspension Vertigo, Petite Friture – Lampadaire en métal cuivré, Maisons du Monde – Lampe à poser Nina, Harto

Les luminaires sont clairement les accessoires sur lesquels nous avions fait l’impasse dans notre précédent appartement. Ce dernier nous a été vendu déjà équipé de nombreux luminaires, et nous n’avons pas fait l’effort d’y ajouter une touche personnelle de ce côté-là. Pour la chaleur des lieux et le côté cosy, ça n’était pas l’idéal, et je compte bien y remédier la prochaine fois ! La suspension Vertigo restera, je pense, un rêve enfoui dans ma tête (je ne suis pas prête psychologiquement à dépenser autant dans une suspension!).

Une nouvelle commode pour la chambre

inspiration-deco-commode-chambre

Commode Pauwlonia, Maisons du Monde – Commode Hanko, DecoclicoCommode Elona, MADE

J’aime y ranger mes sous-vêtements, et mes accessoires difficiles à classer dans une grande penderie. Nos commodes se faisant vraiment vieilles et franchement démodées (vous connaissez, le mythique modèle MALM d’Ikea?), je lorgne sévèrement sur ces modèles plus graphiques, qui ajouteront une touche décorative en plus d’apporter une grande capacité de rangement dans mon intérieur.

Une vraie chambre d’enfant

inspiration-deco-chambre-enfant

Lit d’enfant Plume, Petite Amélie – Tipi Phoenix Stella, Nobodinoz – Table nuage, Cyrillus

Ça sera la plus grande partie de l’aménagement intérieur, et celle que j’ai le plus hâte de démarrer : la conception d’une vraie chambre d’enfant pour Inès ! Elle va bientôt passer à un lit de « grande », et j’ai repéré ce joli modèle de chez Petite Amélie. Le tiroir du dessous est en option, et lui permettra sûrement d’inviter ses premières copines à la maison… Quant au tipi, il est déjà prévu que mes parents lui offrent pour son deuxième anniversaire. Je vous invite également à vous rendre sur le site de Cyrillus : leur collection de décoration est adorable et relativement abordable, c’est une belle surprise !

Quelles sont vos envies déco actuellement ? ♡

L’article Mes envies déco pour mon futur appartement est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Un élixir de beauté avec Caudalie
wallpaper-1019588
Aimer à la folie la Birchbox Beauté Givrée
wallpaper-1019588
Une journée dans les parcs Disney avec un Fastpass Ultimate
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de septembre 2019