Mes soins visage & corps spécial grand froid

L’hiver s’est enfin installé en France, et pour de bon ! Il est temps de sortir l’artillerie lourde pour prendre soin des peaux fragilisées, irritées et sensibilisées par le froid. Il était donc grand temps pour moi de rédiger un article regroupant mes produits préférés pour traverser cette période glaciale… mais tout prenant soin de soi !

Crème aux plantes médicinales Skin Food, Weleda*

skin-food-weleda

Je vous en avais parlé longuement dans cette vidéo : j’ai acheté cette crème suite à l’article de Caroline Hirons (alias la papesse de la beauté made in UK). Ce petit tube vert renferme une crème aux vertus réparatrices et apaisantes absolument dingues ! Vous pouvez vous en servir sur votre visage, en couche épaisse voire en masque, mais aussi sur les zones sèches du corps (coudes, genoux…). En revanche, pour le plaisir d’utilisation, on repassera ! C’est une sorte de pommade très épaisse, très grasse et collante, qui s’étale difficilement. L’odeur est très « verte » (très aromatique, comme une odeur de plantes) mais pas désagréable. Je l’utilise quand ma peau est échauffée, rougie par le froid ou complètement desséchée au beau milieu de l’hiver. Son effet est dingue : elle repulpe, apaise, nourrit et répare ma peau comme aucune autre.

Baume à lèvres au Cold Cream, Avène

baume-levres-cold-cream-avene

Comme chaque hiver, mes lèvres sont passées par le stade « urgence absolue » : gerçures, peaux mortes… aucun baume n’arrivait à régler le problème. J’ai retrouvé ce petit pot que j’avais reçu il y a déjà plusieurs mois, et que j’avais préféré garder pour une situation de crise comme celle-ci ! J’adore son odeur (qui me fait penser aux produits au karité qu’on retrouve dans pas mal de marques). Sa texture est très grasse et riche : à privilégier, donc, pour une application le soir, par exemple juste avant de dormir. Il a réparé mes lèvres en 2 applications, il était donc nécessaire que je vous en parle sur le blog !

Crème ultra-riche corps au karité, L’Occitane en Provence*

creme-corps-karite-loccitane

Je ne suis pas du tout assidue lorsqu’il s’agit de prendre soin de la peau de mon corps. Je privilégie les huiles de douche qui me font gagner un peu de temps en zappant l’étape lait pour le corps… même si je suis la première à dire qu’aucun produit sous la douche ne remplacera un véritable soin. Face à mes jambes en peau de crocodile, j’ai ressorti ce pot de crème L’Occitane en Provence, issue de leur mythique gamme au karité. Je raffole de sa texture type « crème fraîche », et de son odeur caractéristiques, que je prends plaisir à redécouvrir à chaque application !

Quels sont vos produits de beauté préférés pour traverser l’hiver ? ♡

L’article Mes soins visage & corps spécial grand froid est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Nouveautés Proto-Col : éclat et protection
wallpaper-1019588
Bons Plans Déco & Organisation
wallpaper-1019588
Fille ou Garçon ? Le test pour les impatientes !
wallpaper-1019588
8 choses à faire avant 8 heures du matin