[Vidéo] No-Buy 2019 – une année sans achats ! (ou presque)

Coucou tout le monde !

Bon et bien sans y aller par 4 chemins, et comme vous avez certainement pu le voir dans le titre, j’ai décidé de me lancer dans un no-buy en 2019 !

Pourquoi ? Et bien tout simplement car j’ai déjà trop de tout, que ce soit cosmétiques, makeup, livres, habits et chaussures. Egalement car j’ai une dette à rembourser sur ma carte de crédit depuis des années et que je n’arrive pas à éponger car je suis sans cesse tentée par des nouveautés. 

J’aimerais que cela cesse. J’aimerais changer. Radicalement. 

Changer ma manière de penser et ma manière de consommer. 

Arrêter de m’acheter des choses pour pour me consoler d’une mauvaise journée ou me féliciter au contraire d’une bonne journée alors qu’il existe plein de plaisirs simples (et gratuits) offerts par la vie. 

On trouvera toujours des excuses pour s’acheter des choses. Simplement, j’aimerais que cela ne soit plus ma manère de fonctionner à l’avenir. 

Par conséquent, j’ai décidé qu’en 2019, je n’allais plus m’acheter, afin d’écouler mon stock et utiliser les choses que j’ai déjà dans ajouter sans cesse de nouvelles choses à ma collection: 

  • Du makeup. Exceptions : produits de remplacements (même si je pense qu’à part du spray fixateur je ne vais être à court de rien du tout cette année) et 3 articles (ce que je veux) que j’ai le droit de m’acheter durant l’année mais si j’arrive à ne rien m’acheter du tout (hors cartes cadeaux), ça serait parfait, mais je ne me leurre pas trop .. ça sera très dur.
  • Des cosmétiques. (gel douche, beurre corps, shampoing, après-Shampoing, produits cheveux divers, crème et sérum visage, contour des yeux) SAUF articles de remplacement si je finis tous les produits d’une même catégorie (si je n’ai plus du tout de gel douche, je suis autorisée à m’en racheter un. Mais vu le stock que j’ai, je pense que je peux facilement tenir une année… oui ça fait peur !) J’ai une armoire pleine de produits, il faut vraiment que j’utilise ce que j’ai déjà. Exception: les masques tissus ne sont pas inclus dans le projet!!
  • Des livres. comme expliqué en vidéo, j’ai pour environ 7 ans de lecture chez moi, plus de 600 livres qui n’attendent que d’être lus. Mes bibliothèques débordent, cela me stresse et j’ai pleins de pépites à la maison, donc vraiment de quoi assouvir ma faim de lectures en tous genres. Exceptions: J’aurai bien sûr le droit de recevoir des SP ainsi d’acheter un livre par trimestre chez France-Loisirs pour continuer mon abonnement. Les BD, romans graphiques et mangas ne sont pas compris dans ce challenge car je suis à jour dans ce type de lecture et ce n’est pas là que j’achète beaucoup.
  • Des vêtements. J’ai pleins de choses que je n’ai jamais ou peu mis car je finis toujours par mettre soit les mêmes choses en continu soit que les nouveautés que j’achète….
  • Des chaussures. Pareil que pour les vêtements, je mets toujours les mêmes paires ou alors les dernières que j’ai achetées… j’aimerais vraiment faire le tri et porter plus ce que j’ai déjà.

De plus, mon mari et moi souhaitons agrandir la famille… du coup si notre rêve se réalise, j’aurai le droit de m’acheter les produits cosmétiques dont j’aurai besoin ainsi que des habits de grossesse.

Dernière précision: si je reçois des bons d’achats, j’aurai le droit de m’acheter ce que je veux avec, pas forcément des articles de remplacement ! Mais par contre, si le montant de l’achat dépasse le montant de ma carte cadeau, cela glissera sur les 3 produits que j’ai le droit d’acheter.

Et voilà, c’est tout pour cette introduction à mon no-buy pour 2019! Je sais que certains moments vont être plus durs que d’autres, mais globalement, je pense que je peux largement y arriver, cela devient vital pour moi.

Et vous, avez-vous également prévu de faire un no/low-buy pour 2019 ?

Bisous !


wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
C’est AUJOURD’HUI !!!
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
J'ai testé le NéoSérum d'Eaux-mères et Soin visage jour/nuit signés Guérande Cosmetics
wallpaper-1019588
La combi-pantalon petite et enceinte, j'ai osé !
wallpaper-1019588
Je veux vivre de Jenny Downham : le roman hyper touchant !
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque de soins pour le visage Bybi !