Soin correcteur anti-cernes Embryolisse

Soin correcteur anti-cernes Embryolisse
On va commencer cette nouvelle année avec un billet consacré à un produit make-up indispensable en ce moment, l'anti-cernes ! Et oui, entre les excès alimentaires et les nuits trop courtes, notre regard manque cruellement d'éclat. Mais avant tout, je tenais à vous souhaiter une belle et heureuse année 2019, qu'elle vous apporte amour, joie et bonheur !

Vous savez sans doute que j'accorde beaucoup d'importance au maquillage du teint. C'est une étape cruciale de ma routine du matin. J'aime jouer avec les textures et les couleurs pour retrouver un joli grain de peau mais je fais également une fixation sur mes cernes. La lutte constante et éternelle, un combat sans temps mort ! Chez moi, ils sont omniprésents et cela depuis la nuit des temps (non, ce n'est pas une référence au roman d'anticipation de Barjavel - d'ailleurs si vous n'avez pas encore lu ce chef d'oeuvre, qu'attendez-vous - mais bien de mon âge canonique). J'ai appris à vivre avec mais plus ça va, plus j'ai du mal à les voir en peinture. Malheureusement, il n'y pas grand chose à y faire puisqu'ils sont plus creusés que colorés. Mises à part des injections de je ne sais quel sérum miracle (une étape que je ne suis pas prête à franchir), la seule solution reste de les camoufler autant qu'il soit possible.


Soin correcteur anti-cernes Embryolisse

Si vous me suivez sur mon compte instagram (@les_envies_de_talie), vous vous souvenez peut-être qu'il y a quelques temps, je vous ai présenté une petite nouveauté estampillée Embryolisse, le soin correcteur anti-cernes.Soin correcteur anti-cernes Embryolisse
↝ Soin correcteur anti-cernes - Embryolisse  Il s'agit d'un produit à mi-chemin entre soin et maquillage qui pourra être appréciée par tous les types de peaux même les plus jeunes. C'est un peu le 2 en 1 que l'on attendait tous, un anti-cernes qui intègre une dimension soin : il camoufle les cernes tout en chouchoutant notre contour de l'oeil. Il hydrate, lisse la peau et à plus long terme efface les signes de fatigue et de l'âge. Selon Embryolisse, dès 28 jours, les poches sous les yeux sont atténuées, les rides sont lissées et les cernes moins visibles.Soin correcteur anti-cernes EmbryolisseAvant d'entrer dans le vif du sujet, petit détour par la case composition. Embryolisse a misé sur quelques actifs surdoués :

  • de l'extrait de frêne et des vitamines E et B3 pour décongestionner les poches et réduire la coloration des cernes, 
  • un agent filmogène d'origine naturelle pour lisser les rides et ridules,
  • de la glycérine pour une hydratation optimale.
Voilà comment se présente le soin correcteur anti-âge Embryolisse, un simple tube en plastique tout ce qu'il y a de plus banal. Je valide totalement l'embout canule qui permet de doser le produit avec précision et sans gaspillage. Un détail qui a son importance puisqu'une toute petite lichette de produit suffit pour unifier le contour de l'oeil.Soin correcteur anti-cernes EmbryolisseLa formule est tellement saturée de pigment, qu'il en faut très peu pour couvrir la zone. Un autre avantage et pas des moindres, la texture est fine, fluide (mais pas trop) et légère. Elle glisse merveilleusement bien sur la peau, s'étire facilement sans faire de démarcation. Je suis d'ailleurs bluffée par la rapidité avec laquelle la matière fusionne avec la peau. En quelques lissages et tapotements seulement, le produit a complètement disparu ! Il n'y a même pas besoin de dégainer un beauty blender, avec le doigt, le résultat est rapide, sans bavure ni trace. On soupçonne à peine la matière, cela ne marque pas la peau, ne la cartonne pas non plus !Soin correcteur anti-cernes Embryolisse
Soin correcteur anti-cernes EmbryolisseAutre qualité, il est confortable à l'application et le reste toute la journée. Aucune sensation de tiraillement n'apparaît au fil des heures.La couvrance est moyenne ! Si vous avez des cernes très prononcés, il ne sera peut-être suffisant. De mon côté, il neutralise plutôt bien le côté bleuté de mon cerne tout en apportant un aspect lisse et lumineux. Malheureusement, il ne peut rien contre mes cernes génétiquement creusés.


Soin correcteur anti-cernes Embryolisse
Soin correcteur anti-cernes Embryolisse

L'épineuse question, est-ce qu'il vieillit le regard ? Et bien, pas du tout ! Il est ultra naturel, il a ce rendu zéro matière que j'apprécie particulièrement. Il laisse la peau veloutée presque matte mais il a un côté lumineux qui éclaire et défatigue le regard. Sur les conseils toujours avisés de Hélène (@monblogdefille), je ne le poudre pas ! De toute façon, ce n'est absolument pas nécessaire. Il n'est pas gras, il n'apporte aucune brillance et il se comporte vraiment bien. Il ne se déplace pas et ne file pas dans les plis au cours de la journée.Soin correcteur anti-cernes EmbryolissePour ce qui est du côté soin de sa force, je valide totalement son pouvoir lissant et hydratant. J'ai un contour des yeux plutôt sec, genre papier mâché marqué de quelques rides et ridules et il améliore sensiblement la texture de la peau, il l'enveloppe dans un pulpeux cocon de douceur et il défroisse la peau. Les autres promesses sont un peu plus difficiles à appréhender. Cela fait quelques semaines que je l'utilise et je n'ai pas vu de différence notable au niveau des cernes toujours aussi intenses et des rides. Pour autant, je l'apprécie énormément. D'ailleurs, depuis son arrivée dans ma salle de bain, j'ai totalement remisé au placard mes autres anti-cernes. Encore un bon point à mes yeux, son prix raisonnable pour un produit de cette qualité.Soin correcteur anti-cernes EmbryolisseSi je devais trouver un point négatif, je dirais que la sélection de teinte est pour le moins restreinte, il n'en existe que deux, un beige pour les cernes bruns et un beige rosé pour les cernes bleus. De mon côté, c'est vers le rosé que je me suis spontanément dirigée mais le beige fonctionne également très bien sur moi.


Vous pouvez le retrouver en pharmacie et parapharmacie au prix de 15,90 € les 8 ml juste ICI ⇒ Soin correcteur anti-cernes Embryolisse

Avez-vous déjà entendu parlé de cette nouveauté Embryolisse ? 
Quand pensez-vous ? Quel anti-cernes utilisez-vous en ce moment ? 

A très vite, bisous ! 
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !

Soin correcteur anti-cernes Embryolisse

wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Coup de coeur : Clinique moisture surge 72h
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque de soins pour le visage Bybi !
wallpaper-1019588
Mon rituel jeunesse by Florêve
wallpaper-1019588
Fondants de douche faits maison | L’aromathérapie facile
wallpaper-1019588
Mes soins visage & corps spécial grand froid