Mon livre


MON LIVRE


Coucou les donuts !

J’ai toujours adoré vous partager mes impressions et ressentis sur mon blog mais là… Là les gars c’est du lourd !!! Je suis totalement paniquée à l’idée que vous puissiez lire cet article !
J’AI ECRIS UN LIVRE
C’est pas fou ? Bon ok Là tu te dis -   Encore une youtubeuse qui sort son livre c’est vu et revu !

Et ben non en fait …Parce que contrairement aux autres youtubeuses (attention je ne juge absolument pas loin de là !), J’ai eu envie de l’écrire il y a des années maintenant (presque 20 ans déjà) et je l’ai écris toute seule, comme une grande, sans qu’une maison d’édition vienne me proposer ce projet.
Je peux vous dire que ça n’a pas été facile du tout ! J’ai voulu tout effacer de mon ordinateur plus d’une fois. C’est tellement simple d’appuyer sur la touche effacer. Mais j’ai tenu bon et c’est grâce à mon chéri. Sans lui, j’aurai abandonné c’est certain.
Une fois que j’ai écris les derniers mots, j’ai laissé ces centaines de pages rangées à l’abri des regards durant presque un an. J’avais trop peur de le proposer à une maison d’édition. Peur du refus. Qu’on juge mon livre et surtout son contenu. Et puis finalement je me suis dis (et surtout après des mois de recherche, de comparaison de maison d’édition etc.…) que je devais tenter le coup. Mais attention je ne voulais l’envoyer qu’à une seule maison d’édition.Pourquoi ? Si elle rejetait mon manuscrit je n’aurai à me relever que d’un échec. Vous imaginez devoir accuser le coup de dizaines de refus ? Sur un livre si personnel en plus ? Non s’était totalement impossible pour moi. Du coup, je me suis mise une pression énorme. Tous mes espoirs étaient dans cette maison d’édition que j’avais choisie. Et puis après des semaines à me dire qu’ils avaient (le jury qui décide si un livre est publiable ou non) bien du rire en me lisant ; ce mail est arrivé.Autant vous dire que je ne contrôlais plus rien. Crise de panique ! Je tremblais, je pleurais de joie mais de panique aussi, je n’arrivais plus à parler ni à marcher. Monsieur mon chéri était du coup ; lui aussi ; en panique en me voyant dans cet état là.
…On avait accepté de publier mon livre…
Et voilà comment je me retrouve aujourd’hui à vous écrire cet article.
MON LIVRE
Ah il faudrait peut être que je vous parle un petit peu du contenu de mon livre non ?Je dirais que ça a été un journal de bord qui relate mon quotidien durant un an. Mes angoisses de maman, le désespoir d’une maman youtubeuse qui essaye de produire du bon contenu. Et puis un peu de confidences. Beaucoup même si je suis totalement honnête avec vous. Je me suis mise réellement à nue a travers pas mal de chapitre en vous parlant de mon passé. De mes déceptions en amour et en amitié. Mon enfance…Bref ma vie quoi.

Aucun article ne serait assez bien pour vous donner envie de le lire. Il n’y a que vous qui puissiez le décider.
Alors est ce que mon livre va trouver sa place sur ta table de chevet ?


MON LIVRE
Pour trouver mon livre il te suffit de choisir l’enseigne ! P.S. : Si tu ne le trouves pas en boutique, il suffit d’aller sur leur site pour le commander.Il est également disponible en EBOOK


Tu le trouveras en boutique et sur le site de : 

Amazon
Cultura 
Fnac 
Espace Culturel Leclerc 
EBOOK via ma maison d'édition
Chapitre.com 
Librairie Plume & Fabulettes :
Sauramps.com 
Leslibraires.com 
Librairie Mollat 
Librairie La Procure 
Furet du nord 
Decitre.fr 

wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
La Cheek Parade de Benefit ou un teint parfait ? Mon avis et mes swatches !
wallpaper-1019588
Que vaut Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
Lay Green : le Teint Velours se fait bio
wallpaper-1019588
Brume de soin cheveux Neomist, une bouffée d'air frais
wallpaper-1019588
Comment réaliser un Nail Art fleuri pour le Printemps ? #Entre Blogueurs
wallpaper-1019588
Bon Plan voyage : Louer une voiture à l’étranger