Mes livres audio autobiographiques préférés #1

Et si on parlait de livres audio ? Depuis environ un an, j’en suis fan et plus précisément de livres audio biographiques. Dans cette sélection de 4 livres audio biographiques, nous allons parler de récits de la vie de personnalités. La chose qui me plait le plus ? Ecouter le livre audio en version originale (anglaise) et surtout les livres audio lus par leur auteurs eux-mêmes, selon moi ça apporte tellement plus de sentiment et rend le récit encore plus complet. C’est comme si l’auteur était face à moi pour me raconter les événements de sa vie.

Shonda Rhimes : The Year of Yes

Etant une grande fan de Grey’s Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder, j’ai toujours été intéressée par la vie de la créatrice de toutes ces séries (vous savez celle qui écrit le texte qui peut entraîner une montagne russe d’émotions en seulement 40 minutes d’épisode !). Dans cet ouvrage, Shonda parle de sa décision de dire « oui » à tout pendant un an et de tout ce que cette décision a permis de changer dans sa vie. Mais elle nous parle aussi de ses inspirations pour Grey’s Anatomy et de ses autres séries ainsi que leur place dans sa vie et des événements personnels qui ont engendré certains événements dans les séries. 

Mes livres audio autobiographiques préférés #1

Lauren Graham : Talking as Fast as I Can

Ce livre audio était mon premier de l’année 2018 ! J’avais prévu de le lire mais finalement lorsque j’ai trouvé sa version audio lue par Lauren Graham elle-même (Lorelai dans Gilmore Girls), je n’ai pas pu résister ! J’aime tellement la voix de cette actrice et son débit de parole est très impressionnant. Dans ce livre, on suit à la fois son début de carrière que des événements humoristiques durant le tournage de la série Gilmore Girls et de son revival sortir sur Netflix. 

Mes livres audio autobiographiques préférés #1

Reese Witherspoon : Whiskey in a teacup

J’ai toujours apprécié Reese Witherspoon, que ce soit en tant que personne ou en tant qu’actrice. Cet ouvrage est assez spécial puisqu’il mélange des récits autobiographiques, des astuces, des recettes et surtout beaucoup de positivité et de bonne humeur. Je pense que je vais investir dans l’ouvrage papier pour avoir accès à sa beauté visuelle ! 

Mes livres audio autobiographiques préférés #1

Michelle Obama : Becoming

Mon dernier livre audio en date est l’ouvrage de Michelle Obama dans lequel elle raconte sa jeunesse, sa place dans la société en tant que fille et qui plus est en tant que fille noire en plein Chicago et plus tard, en tant que femme instruite à l’Université et de tout ce qu’elle a pu apprendre des autres et apprendre aux autres grâce à ses différents rôles dans la société et notamment en tant que première dame des Etats-Unis pendant 8 ans ! Ce récit est très inspirant

Mes livres audio autobiographiques préférés #1

Est-ce que tu écoutes des livres audio ? 
Que penses-tu de ma sélection ? 

Xoxo

Mes livres audio autobiographiques préférés #1Mes livres audio autobiographiques préférés #1

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Coup de coeur : Clinique moisture surge 72h
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Brume de soin cheveux Neomist, une bouffée d'air frais
wallpaper-1019588
Comment réaliser un Nail Art fleuri pour le Printemps ? #Entre Blogueurs
wallpaper-1019588
Bon Plan voyage : Louer une voiture à l’étranger
wallpaper-1019588
À la découverte de… la Foire de Lyon