Une manucure 9-free et naturelle

Une manucure 9-free et naturelle
Vous me connaissez, je suis particulièrement tatillonne quand il s'agit des compos de mes soins. Et s'il y a des produits dont je ne regarde jamais la compo, c'est bien les vernis. J'ai décidé qu'il était peut-être temps de s'y mettre. Un minimum en tous cas puisqu'on sait bien qu'il est compliqué de formuler des vernis 100% clean. Certaines marques innovent de plus en plus à ce niveau-là et après les 7-free qui ont commencé à sortir il y a quelques temps, nous en sommes à des formules 9-free. Soit les 9 ingrédients les plus nocifs pour la santé et l'environnement exclus en comparaison aux formulations classiques.Pour la manucure du jour, j'ai opté pour deux marques certifiées vegan, cruelty free, made in France et surtout aux formules jusqu'à 84% d'origine naturelle : une base de la gamme Green de Manucurist (82,5% d'ingrédients bio-sourcés !) et un vernis Colorisi. 
Une manucure 9-free et naturelle  Chez Colorisi, j'ai choisi une teinte très nude, juste pour parfaire les ongles les jours où je n'ai pas envie de faire d'excentricité, un peu à l'image du fond de teint de l'ongle proposé par Nailmatic mais en plus clean en terme d'ingrédients. Beach House (vernis 12) unifie en subtilité et masque les petites variations de couleurs qu'on peut avoir sur les ongles tout en leur donnant une brillance de fou. C'est l'un des vernis les plus brillants que je possède !Il est issu de la collection Weekend aux Hamptons qui contient 12 vernis dont des teintes beaucoup plus prononcées et opaques que celle-ci. J'ai été agréablement surprise par son pinceau plat et large, à l'image de celui de ma base que j'adore : l'application est tellement plus agréable avec ce genre de pinceau !
Une manucure 9-free et naturelle
Une manucure 9-free et naturelle
Bref, il est temps d'exclure les formols, résines de formaldehyde, toluènes, dibutyl phthalates, parabens, xylènes, camphres, styrènes et benzophenones de vos boîtes à vernis maintenant que nous avons des alternatives ! Ou au moins commencer par se trouver une base qui vous protège bien de ces indésirables comme celle-ci chez Manucurist.
Les vernis Colorisi sont disponibles en parfumeries, concept-stores & boutiques indépendantes, parapharmacies, magasins bio et sur le site Colorisi ainsi que dans une sélection de Monoprix à Paris , Nice et Toulouse. 

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Cadavre Exquis - Agustina Bazterrica : les viscères d'une société anthropophage
wallpaper-1019588
Soyez une Belle de Nuit avec Birchbox
wallpaper-1019588
Rouges à lèvres d’automne, ma sélection Estée LAUDER !
wallpaper-1019588
Savon exfoliant à l’Okara de tournesol biologique