Rituel beauté du soir de Lola #3

Et puisque l’article du matin concernant mon rituel au saut du lit est paru, je me voyais dans l’obligation de vous présenter mon nouveau rituel beauté du soir, qui, là aussi, change extrêmement fréquemment, passion nouveautés oblige! Esthétiquement, on est sur un rituel de toutes les couleurs, du coup je n’étais pas ravie de la qualité des photos, et je m’en excuse, toutefois, je vous présente ma réelle routine, malgré l’in-esthétisme des photos (j’avoue, ça m’a gonflée…)!

Rituel beauté du soir de Lola #3

Le soir, je suis vraiment moins pressée par le temps que le matin, du coup, c’est souvent le moment de la grosse douche avec lavage des cheveux/gommage cuir chevelu/masque capillaire/exfoliation du corps/crémage intégral du corps et autres soins multiples et variés, mais pour les soirées plus « light », je fais généralement une douche rapide avec éventuellement un petit coup de gant de crin pour revigorer et faire circuler le sang, et un crémage avant d’enfiler mon – très sexypyjama. Je vais environ 6h/semaine à la gym, du coup, après l’effort, je fais généralement un rituel allégé.

Je commence toujours par le démaquillage/nettoyage de ma peau. Si je me suis vraiment maquillée avec eye-liner et tout l’attirail (ou en rentrant de soirée), je commence par un coup de lingette pour « enlever le plus gros« , ou de l’eau micellaire sur un coton lavable. Toutefois, je n’oublie JAMAIS le nettoyage juste après. La peau démaquillée n’est pas propre, elle est simplement grossièrement démaquillée, mais il reste plein de cochonneries (sébum, restes de maquillage…) je ne passe donc pas le step du nettoyage, toujours avec un produit moussant, en ce moment, et comme le matin, j’utilise Effaclar de la Roche Posay, qui est vraiment top, inodore, moussant, purifiant, la peau est clean, en toute simplicité!

Rituel beauté du soir de Lola #3

Lorsque je pars sur un rituel plus élaboré, j’aime passer par un gommage avant de nourrir ma peau ou de faire un masque. Pour une version très naturelle, astringente et redoutablement efficace, j’ai misé sur le sel de la mer morte, un produit peu onéreux et gorgé de ressources et bienfaits. Ce sont des gros grains que je frotte doucement sur ma peau car j’ai la peau sensible, sur le visage et dans le cou, qui finissent de nettoyer naturellement la peau. En cas de petite coupure, bouton, ou lorsque l’on passe sur les lèvres, ça peu piquer un peu, comme lorsqu’on met de l’eau de mer sur une plaie, mais c’est un astringent naturel. Pas de risques donc, si ce n’est de frotter trop fort et de finir rouge comme une tomate, car c’est un produit brut donc assez agressif. On rince à l’eau et la peau est vraiment très douce. Il est composé de plus de 20 sels minéraux, idéal pour les peaux atopiques, grasses ou avec des problématiques type acné ou démangeaisons. Il peut aussi être utilisé en bain.

Rituel beauté du soir de Lola #3

Suite à cela, je passe généralement à l’hydratation, des produits doudous, réconfortants et suffisamment gras pour revigorer ma peau pendant le sommeil, qui est le moment où elle se régénère (et dormir préférablement dans le noir total aide à la régénération des cellules).

J’utilise de manière alternée soit un sérum complet, soit une huile non raffinée acheté en parapharmacie, soit une crème bien épaisse. J’ai des produits chouchous qui reviennent souvent comme la gamme Rêve de Miel de chez Nuxe (ici), ou encore les produits Kiehl’s (ici & ici), mais j’alterne avec des nouveautés.

Rituel beauté du soir de Lola #3

Actuellement, j’alterne entre l’huile d’amande douce, qui est un véritable combiné de bienfaits pour la peau, riche en oméga 6 et 9, vitamine A, B, D et E, zinc, cuivre et autres merveilles permettant d’améliorer l’élasticité de la peau et la réparation cellulaire, un sérum de la marque APOT.CARE (que l’on trouve à prix d’or au Bon Marché), qui combine une solution concentrée riche en huiles essentielles, huiles botaniques et autres essences (lavande, amande douce, sésame, olive…) pour une peau douce, hydratée et lumineuse au réveil – sympathique mais je resterai fidèle à ma Kiehl’s (ici) et ma crème de nuit régénérante Fleurance Nature. Des produits plutôt cleans qui vont permettre à ma peau de se régénérer avec les meilleurs éléments possibles, en essayant de fuir au maximum les compositions cracra qui vont passer toute la nuit sur ma frimousse.

Rituel beauté du soir de Lola #3

Vient ensuite l’heure d’aller au lit!#passionsommeil

Je me prépare toujours un thé avant d’aller au lit, que je sois en cure ou non, et à fortiori durant les mois les plus frais. J’enfile ensuite un pyjama doudou, des grosses chaussettes (je suis méga frileuse!), parfois même un peignoir en plus avant de m’allonger voire m’écrouler dans mon lit!

Dernier réflexe (et je ne peux vraiment pas dormir sans!): mon masque de sommeil! Je dors toujours avec que ce soit chez moi/dans l’avion/le train… je ne peux pas m’en passer et en possède une belle collection!

Et vous, une routine du soir? Des produits chouchous?

Publicités