Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline tient-il ses promesses ?

Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Le produit de beauté le plus compliqué à trouver parfaitement pour sa peau, c'est sans hésitation le fond de teint ! Il faut trouver la teinte parfaite qui matchera avec sa peau, ni trop claire, ni trop foncée, ni trop jaune, ni trop rose. Il faut que celui-ci s'accorde avec notre type de peau : sèche, normal, grasse... Enfin bref, c'est un calvaire, d'autant plus que j'ai la peau très claire et sèche. Bien souvent, les fonds de teint me font ressembler à une carotte ou au contraire me font ressembler à un fantôme. Dur dur de trouver parmi les milliers de fonds de teint présents sur le marché, celui qui sera juste parfait.
J'ai reçu il y a quelques temps, le nouveau fond de teint SuperStay 24h de Maybelline. Ce fond de teint était déjà sortis sous un autre packaging et une autre formule. J'ai eu la chance grâce à Hivency de recevoir 3 teintes (les 3 plus claires). J'attend toujours beaucoup d'un fond de teint, puisque c'est l'élément principal de mon makeup et je veux un rendu parfait. Alors tient-il ses promesses ?
Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Comme évoqué plus haut, il s'agit d'une reformulation du fond de teint SuperStay 24h. Donc qui dit nouvelle formule, dit nouveau packaging ! Je dois avouer que j'adore cette version. Le flacon est épuré, en verre avec un capuchon blanc en plastique. Il fait très classe pour un fond de teint de grandes distributions.
Il existe en 7 teintes seulement. Je trouve ça vraiment trop peu pour un fond de teint. Surtout quand la concurrence sort 20 teintes de la plus claire à la plus foncée. Malheureusement tout le monde ne trouvera pas sa teinte parfaite dans une si petite gamme. Personnellement j'ai reçu 3 teintes, les plus claires.
La teinte 03 True Ivory/Ivoire Clair : c'est la teinte la plus claire de la collection. Elle est plutôt neutre voir tirant légèrement vers le jaune.
La teinte 20 Cameo/Beige éclat : Plus foncée que la précédente, elle est surtout très rosée.
La teinte 21 Nude Beige/Beige doré : Plus foncée encore et elle a des sous-tons dorés.
Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Le + de ce fond de teint est qu'il possède un flacon pompe. Bien pratique pour éviter d'en mettre partout et pour bien doser. Maybelline indique d'ailleurs qu'une seule pression suffit pour tout le visage.
Parlons un peu des promesses du SuperStay 24h ! Voici ce qu'en dit Maybelline :
"Fond de teint haute couvrance longue tenue au fini mat pour tous types de peau. Formule non grasse, non comédogène et testée sous contrôle dermatologique. Sa formule haute couvrance masque parfaitement les imperfections pour un teint mat parfait qui dure du matin jusqu’au soir."
J'attendais énormément de voir son effet mat pour TOUS les types de peaux. C'est déjà compliqué de satisfaire un type de peau alors tous, j'étais septique. En tout cas, je suis ravie qu'il soit non comédogène puisque j'ai déjà eu des mésaventures avec certains qui ne l'étaient pas. Comme vous vous en doutez sûrement, la composition n'était pas ouf. Donc à voir comment ma peau sensible allait réagir.
Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?
Pour l'application, je le met comme à mon habitude, à l'aide d'une éponge humidifiée. C'est pour moi, le meilleur outil pour un beau rendu sur ma peau sèche. Comme Maybelline l'a souligné, une seule pompe suffit pour tout le visage voire même un peu trop pour moi.
La texture du fond de teint est agréable à appliquer : fluide mais avec de la consistance, ça ne coule pas partout. Il n'est pas épais donc il se travaille bien sur le visage.
Pour la teinte, j'ai mélangé la 03 qui était trop claire pour moi avec une goutte de la 21. Ainsi, j'obtiens une teinte similaire à celle de ma peau. Je n'ai pas pu mixer la 03 avec la 20 puisque cette dernière est bien trop rosée pour ma carnation. Si vous avez des rougeurs comme moi, je ne vous la recommande pas.
Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Et voilà le résultat ! Pardonnez ma tête dégueulasse mais le matin ça ne pardonne pas. J'ai pris les photos devant ma fenêtre pour que vous voyez bien les irrégularités de ma peau : rougeurs, sécheresse sur les joues, taches brunes, pores dilatés et j'en passe...
Le fond de teint a une couvrance moyenne à élevé (je précise que je n'ai qu'une fine couche, puisque je n'aime pas avoir 30 couches sur le visage). Il cache plutôt bien mes rougeurs et petites taches mais ne masque pas totalement mes pores.
Une fois appliqué, il sèche rapidement et devient complément mat, sans tranfert et on ne le sent plus du tout  !
Malheureusement pour moi, il marque mes zones de sécheresse au niveau de mes joues.
Je l'ai porter durant une journée tranquille environ 12h, il n'a pas bougé, il ne s'est pas oxydé (chose que je redoute le plus). Ayant la peau sèche, je n'ai pas eu de soucis d'excès de sébum. Il résiste un peu moins à une journée de boulot où je bouge/transpire beaucoup (la aussi environ 12h). Mes rougeurs ressortent un peu plus à la fin de la journée.
Au final, c'est un bon fond de teint mais pas le plus adapté à ma peau sèche. Il est vendu en grandes distributions au alentour des 13€50.
Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ? Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ? Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?  Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ? Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?Avez-vous déjà tester ce fond de teint ?Le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline    tient-il ses promesses ?  
  L E S   P E T I T E S   I N F O S  :- Fond de teint SuperStay 24h - Maybelline - environ 13€50 -- 03  True Ivory - 20 Cameo - 21 Nude Beige -- Hivency -

wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Let it shine ! Birchbox du mois de décembre 2018
wallpaper-1019588
BIOTYFULL BOX – La box beauté 100% bio
wallpaper-1019588
Bullet journal #11 Christmas time !
wallpaper-1019588
Winky Lux: les deux kits en édition limitée pour les fêtes !