Glossier livre en France ! Je craque pour quoi ?

Y’a-t-il déjà eu une marque plus attendue sur le sol français que Glossier ? Je vous parlais déjà de cette marque américaine (créée par Emily Weiss) dans cette vidéo… Depuis, la marque livre à l’international et notamment en France ! De quoi faciliter ses sessions shopping et arrêter de baver devant les différents produits proposés… J’ai déjà testé plusieurs références et ai réussi à me faire un avis à leur sujet. Je vous propose aujourd’hui un article récapitulatif pour vous aiguiller dans vos choix !


Profitez de -10% sur tout le site Glossier en passant par ce lien !


Milky Jelly Cleanser, Glossier

glossier-milky-jelly-cleanser

Un gel nettoyant / démaquillant ultra-doux, avec une texture gélifiée qui se transforme en lait au contact de l’eau – il porte décidément bien son nom ! J’adore sa texture, juste parfaite à mes yeux : ni trop grasse, ni trop collante, qui ne mousse pas et se rince en un clin d’œil. L’odeur ne fait pas partie de mes favorites (une sorte de rose ancienne, moderne mais un peu trop fleurie à mon goût). Je ne l’ai pas encore racheté mais je me tournerai vers lui sans hésitation à l’avenir !

Cream Blush Cloud Paint, Glossier

glossier-blush-beam

Le blush… pour celles qui n’aiment pas le blush ! Couleur toute en transparence, texture évanescente, estompage facile… Ces petits tubes esprit « gouache » ont tout pour plaire. Je ne regrette pas mon achat, même si je privilégie habituellement les textures poudre et les pigmentations un peu plus intenses. J’adore la teinte Beam, un joli corail-pêche tout doux ! Je craquerais pourquoi pas sur la teinte Dawn, un corail survitaminé qui pourrait fortement me plaire…

Mascara pour sourcils Boy Brow, Glossier

glossier-boy-brow-blond

Pour les sourcils, j’aime que ça aille vite : je fuis les crayons trop pigmentés, qui demandent beaucoup de travail et d’estompage (je les réserve à des occasions bien particulières, et ne les utilise que rarement au quotidien). Le Boy Brow a un effet 2 en 1 que j’apprécie beaucoup : il teinte les sourcils (pour peu que vous optiez pour une version colorée – j’ai choisi la teinte Blond qui est raccord avec la couleur de mes sourcils) et les fixe jusqu’au soir. Je sais qu’il existe des produits similaires dans d’autres marques… je ne les ai pas testés donc le comparatif serait difficile. Ce n’est, selon moi, pas le meilleur produit de chez Glossier, mais un petit outil bien pratique pour celles qui, comme moi, veulent se maquiller les sourcils vite et bien. Si vous cherchez un produit très pigmenté, avec un effet fixant très important, passez votre chemin.

Fard à paupières Lidstar, Glossier

glossier-lidstar

Ma plus grande déception parmi tous les produits testés ! Beaucoup de paillettes et peu de pigmentation… ce qui donne un rendu transparent et peu homogène. Dommage, j’adorais l’idée d’un fard à paupières liquide, longue tenue et lumineux. C’est le produit que je vous conseille d’éviter parmi ceux proposés par la marque.

Stretch Concealer, Glossier

glossier-stretch-concealer

Je suis très indécise à son sujet… Je l’aime beaucoup mais je n’arrive pas à lui être fidèle et à l’utiliser régulièrement. Je pense que cela traduit un engouement modéré à son égard… Il a une texture hydratante, qui pourrait avoir tendance à filer dans les plis du contour de l’œil s’il n’est pas poudré par la suite. Sa couvrance est légère mais tout de même intéressante (pas suffisante si vous avez des cernes foncés, marqués, creusés). Son point fort, c’est son rendu totalement imperceptible : on ne peut pas savoir que vous portez de l’anticernes ! J’utilise la teinte Light l’hiver, et Medium l’été. A noter qu’il ne fonctionne que sur les cernes et pas sur les imperfections, à cause de son fini très lumineux et très hydratante.

Huile de douche Body Hero, Glossier

glossier-huile-douche-body-hero

C’est mon coup de cœur chez Glossier : une huile de douche délicatement parfumée à la fleur d’oranger, qui mousse juste ce qu’il faut, qui nettoie la peau sans la dessécher. C’est d’ailleurs le seul produit que j’ai racheté parmi tous ceux que j’avais testés. Vous pouvez l’acheter seule ou en duo avec le lait pour le corps (qui ressemble davantage à une crème pour le corps classique), qui semble avoir la même odeur de prime abord… mais pas tout à fait. Je pense que c’est une question de galénique ! Malheureusement, la crème pour le corps « vire » un peu sur ma peau et perd son parfum doux au fil des heures.

Balm Dot Com, Glossier

glossier-balm-dot-com

De petits tubes « à tout faire » : pour hydrater les lèvres, les cuticules, les zones sèches & rugueuses (coudes, genoux…). J’ai découvert la version classique en premier, incolore et inodore. C’est un très bon baume à lèvres multi-usages, que je me surprends à balader un peu partout quand l’hiver arrive ! Depuis, la marque a lancé d’autres versions, colorées et/ou parfumées. Vous pouvez les acheter en trio ou à l’unité : j’ai testé le parfum Birthday Cake, au parfum vanille/caramel des plus gourmands, mais dont on peut se lasser à la longue. J’ai bien envie de tester le parfum Coconut !

Parfum solide You, Glossier

glossier-parfum-solide-you

Un joli galet en métal rose pâle, qui renferme un parfum solide aux notes de musc, d’ambre et d’iris. Une odeur très légère, fraîche mais puissante s’en dégage. Je ne m’en sers pas au quotidien (c’est-à-dire pas dès le matin en « premier parfum ») mais comme petite touche au fil de la journée, soit pour me rafraîchir soit juste avant de sortir. C’est une odeur délicate et agréable mais pas non plus inoubliable. Attention car le même parfum mais en version eau de toilette ne sent apparemment pas la même chose… Je n’ai jamais testé ce dernier mais soyez vigilantes si vous optez pour l’une ou l’autre des versions.

Priming Moisturizer, Glossier

glossier-priming-moisturizer

Le gros flop parmi les produits que j’ai pu tester : un soin censé faire crème hydratante et base de teint en un produit ! J’ai trouvé sa texture grasse, difficile à répartir… De plus, ma peau sensible et réactive ne l’appréciait pas trop. Les avis sont très mitigés à son sujet, je n’ai pas l’impression d’être la seule à ne pas l’apprécier !

Face Highlighter Haloscope, Glossier

glossier-haloscope

Je l’ai acheté sur les conseils de la jolie blogueuse anglaise Anna, qui en parlait dans chacune de ses dernières vidéos ! J’ai choisi la teinte Quartz, la plus neutre et la plus claire parmi celles proposées par la marque. Il est très similaire au Living Luminizer de RMS Beauty (la jolie composition green en moins) ; je vous en ai déjà beaucoup parlé, car c’est l’un de mes enlumineurs préférés ! J’apprécie beaucoup le format stick, qui permet de l’appliquer vite et bien. Il donne une réelle lumière au teint, sans effet de matière, et sans grosses paillettes. C’est l’enlumineur parfait pour le quotidien, pour celles qui aiment apporter de la lumière à leur teint et qui craignent les produits trop pigmentés et très artificiels une fois appliqués.

Mascara Lash Slick, Glossier

glossier-mascara-lash-slick

J’ai beaucoup hésité à l’acheter, car j’aime les mascaras avec un effet volume, et une formulation waterproof… tout l’inverse de celui-ci ! Il allonge, sépare parfaitement les cils, tout en étant très tenace (mais pas waterproof pour autant). Je m’en sers de 2 façons : soit sur les cils du bas (pour apporter de la définition sans volume, pour éviter l’effet « pattes d’araignée »), soit en base de mascara pour « lifter » et allonger les cils dans un premier temps. Je ne pensais pas l’apprécier, mais je m’en sers finalement au quotidien !


J’espère que cette longue revue de la marque Glossier pourra vous aider ! Je suis à votre disposition dans les commentaires, s’il vous reste des questions ♡

L’article Glossier livre en France ! Je craque pour quoi ? est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
BAIJA – Voyager avec la Gamme Vertige Solaire
wallpaper-1019588
Biotyfull Box de mai : la Hygge!
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à New York
wallpaper-1019588
Je teste les faux-cils magnétiques WAKE UP & MAKE UP