J’ai testé pour vous : les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl

J'ai testé pour vous : les dentifrices à l'eau thermale Sanogyl

J’ai testé pour vous : les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl

Je crois que ça n'est un secret pour personne : l'hygiène bucco-dentaire, c'est mon dada ! Brosse à dents électrique, fil dentaire, bain de bouche... J'y accorde beaucoup d'importance ! Je fais d'ailleurs partie de ces très rares personnes sur la planète à adorer aller chez le dentiste. D'ailleurs, si vous vivez autour d'Annecy et que vous cherchez quelqu'un de compétent et d'adorable, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que je vous donne les coordonnées du mien ! La marque Sanogyl m'a récemment contactée pour tester 3 de leurs nouveautés : une gamme de 3 dentifrices formulés à base d'eau thermale, pensés pour répondre à tous les besoins et demandes.

Mais tout d'abord : pourquoi ajouter de l'eau thermale à un dentifrice ? Cette dernière a des propriétés naturelles reconnues depuis de nombreuses années. C'est une mine prodigieuse de sels minéraux et d'oligo-éléments qui possède une affinité naturelle avec les tissus de la sphère bucco-dentaire. Elle contribue à apaiser les gencives sensibles, à renforcer l'émail, et à rendre les dents plus fortes, tout simplement ! Sanogyl a souhaité intégrer une eau thermale originaire de la station thermale de Sirmione, située sur les rives du lac de Garde en Italie. 100% de l'eau contenu dans cette gamme provient de là !

3 références sont disponibles, selon vos besoins et vos attentes :

J’ai testé pour vous : les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl
    Sanogyl Soin Thermal Blancheur : pour ceux et celles qui sont préoccupés par la teinte de leur dentition, qui abusent peut-être du thé et/ou du café (connus pour les taches qu'ils peuvent créer sur les dents). Sa composition riche en eau thermale est complétée par du fluor et du calcium, qui aident les dents à retrouver leur blancheur naturelle. C'est le dentifrice vers lequel je me serais tournée en magasin, car j'ai tendance à privilégier les formules blancheur ; toutefois, son parfum de réglisse me dérange un peu (c'est un arôme que je n'aime pas du tout!)...
J’ai testé pour vous : les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl
    Sanogyl Soin Thermal Complet : je crois que son nom parle de lui-même ! Si vous avez plusieurs préoccupations et que vous hésitez entre un soin protecteur, anti-tarte, blancheur... c'est vers lui qu'il faut vous tourner. Sa composition à base de fluor et de magnésium répond à plusieurs problématiques, ce qui vous assure un soin vraiment complet. J'adore son parfum type " menthe glaciale ", qui rafraîchit et donne un coup de frais à l'haleine : c'est clairement mon préféré parmi les 3 !
J’ai testé pour vous : les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl
    Sanogyl Soin Thermal Dents Sensibles : celui que j'aurais adoré tester pendant ma grossesse, car j'avais les gencives très sensibles et qui avaient tendance à saigner lorsque je me brossais les dents trop fort. Sa composition à base de fluor et de potassium pénètre dans la dent pour protéger les terminaisons nerveuses, et apaiser la douleur. C'est l'ami des dents sensibles, et des gencives capricieuses ! Son arôme est très doux (une menthe fraîche mais pas " polaire "), je pense que cela plaira au plus grand nombre.

→ Tous ces produits sont disponibles en grandes & moyennes surfaces dès aujourd'hui, pour un prix moyen de 3,95€ par tube de 75 ml

J’ai testé pour vous : les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl

Et enfin, voici quelques conseils pour un brossage des dents efficace :

  1. Le brossage des dents, c'est minimum 2 fois par jour, et si possible après chaque repas !
  2. On n'oublie pas les espaces interdentaires, et on complète éventuellement son brossage par un fil dentaire
  3. On change sa brosse à dents (ou sa tête de brosse) tous les 2 mois minimum
  4. On consulte son dentiste régulièrement, sinon, les soucis arrivent vite !

Connaissez-vous cette gamme de dentifrices à l'eau thermale ? Quelle référence parmi les 3 aurait votre préférence ? ♡

Article sponsorisé par Sanogyl

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

À propos de l'auteur

J’ai testé pour vous : les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!


wallpaper-1019588
Pourquoi programmer ses articles ? RDV L’Envers du décor #Blogging
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Chère planète : je recycle avec Eco systèmes
wallpaper-1019588
Bullet journal #10 Entrez dans le monde des sorciers !
wallpaper-1019588
Mon avis sur la Brume de Soin Cheveux et sur la Formule Visage de chez Neomist !
wallpaper-1019588
Gels douche figue et thé vert Laino, mon test et avis !