Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !

Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !
La jolie marque japonaise DHC s'est de nouveau invitée dans ma salle de bain. J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter quelques produits (relire article) dont la cultissime Deep Cleansing Oil. Aujourd'hui, c'est au tour du nettoyant visage Face Wash d'être mis sur le grill ! Il s'agit d'un nettoyant spécialement formulé pour les peaux sèches et sensibles. Il permet de nettoyer et purifier en douceur tout préservant le pH de la peau et son équilibre hydrolipidique.
Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !

Vous le savez, j'accorde une grande attention au nettoyage de ma peau. C'est d'ailleurs l'une des étapes clé de ma routine soins de la peau. Ce n'est pas un secret, pour conserver une peau saine et lumineuse, il est primordial d'en prendre soin. Cela passe nécessairement par un démaquillage/nettoyage consciencieux et cela même si vous ne vous êtes pas maquillées sous peine de voir éclore quelques boutons, de griser le teint et d'accélérer le vieillissement de la peau.Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !Cela fait quelques années maintenant que je suis adepte du layering. Je commence par me démaquiller avec une huile puis je passe au nettoyage avec un soin approprié. Alors ? Le nettoyant Face Wash répond-il à mes attentes en terme de sensorialité ? Est-il vraiment adapté aux peaux sèches et sensibles comme la mienne ? C'est ce que nous allons évoquer maintenant.Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !
Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petit détour par la case composition. DHC privilégie autant que possible les beaux extraits naturels pour offrir un maximum de confort à la peau. Au coeur de la formule du Face Wash, on trouve de l'huile d'olive connue pour ses vertus nourrissantes, régénérantes, protectrices et antioxydantes et des extraits de romarin aux actions purifiantes, tonifiantes et rafraîchissante. Pour autant, les formulations ne sont pas complètement irréprochables. Même si la marque a fait le choix d'éloigner le parabène, les huiles minérales, les colorants, les parfums, on y trouve quelques ingrédients synthétiques.Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !Le Face Wash est présenté dans un packaging quasiment identique à celui de l'huile démaquillante, à savoir un flacon en plastique robuste surmonté d'une pompe que l'on peut bloquer à l'aide d'une bague en plastique amovible.Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !
Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !
Si j'ai apprécié l'odeur végétale de l'huile démaquillante, il en est de même pour le nettoyant qui ne contient aucun parfum seulement l'odeur des ingrédients. C'est l'odeur du romarin qui prend le dessus. Dit comme cela, ce n'est pas forcément très vendeur, je veux bien l'admettre. De mon côté, le charme opère... je trouve cela frais et vivifiant ! Je vous rassure, il n'y a aucun risque que son parfum aromatique ne vienne incommoder les odorats susceptibles, les effluves sont légères et disparaissent totalement une fois le produit rincé.Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !
Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !Niveau texture, il s'agit d'un gel nacré fluide et léger. Au contact de la peau humide, il se transforme en une fine émulsion lactée légèrement mousseuse. De mon côté, j'aime bien l'utiliser avec ma petite brosse SOS pureté. D'un part, le nettoyage se fait en profondeur et cela permet également d'obtenir une mousse plus crémeuse et onctueuse.

Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !

Emulsionner avec les doigts


Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !

Emulsionner avec la brosse

La marque nous recommande d'utiliser une pompe de produit. Personnellement, avec cet ustensile doux et malin, je trouve qu'une demi-pompe suffit largement pour nettoyer l'intégralité du visage et cou. Le flacon de 200 ml va me durer une éternité !Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !
Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !Le produit se rince facilement et ne laisse aucun résidu gras ou collant à la surface de la peau. Ma peau a été nettoyée en profondeur mais elle n'a pas été malmenée. Aucune réaction cutanée désagréable à déplorer, pas de tiraillement, pas de rougeurs exacerbées non plus, ni d'assèchement à plus long terme. Bref, le nettoyant Face Wash de DHC est tout à fait adapté aux besoins et aux exigences de ma peau plutôt sèche, sensible avec une forte tendance à la déshydratation. Il la nettoie en douceur et la laisse souple et confortable.Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !Si vous avez envie de le tester à votre tour, il est disponible au prix de 29 € les 200 ml juste ICI ⇒ Nettoyant visage Face Wash DHC


Etes-vous adeptes du double nettoyage ? Connaissez-vous la marque DHC ?   


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Nettoyant visage Face Wash DHC - mon test et avis !

wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Que vaut Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Wishlist d’anniversaire – Des idées en pagaille !
wallpaper-1019588
Flashpatch hydrogel yeux Patchology - bluffant !
wallpaper-1019588
Recette de pain d'épices moelleux et sans gluten
wallpaper-1019588
#2 BOX – Biotyfull Box d’Octobre