15 choses que je veux faire cet automne | Fall Bucket List 2018

Nouvelle saison, nouvelle bucket list ! Aujourd’hui je vous partage 15 choses que je souhaite faire durant cet automne, que ce soit une chose précise ou bien un objectif plus général à adopter tout au long de la saison. 
Comme vous le savez l’automne est ma saison préférée, je trouve donc toujours de nouvelle choses à faire chaque année ! 
Si vous cherchez d’autres idées, j’ai sorti le même article l’année dernière avec 15 autres choses à faire en automne


Fall Bucket List | Ma liste pour l’automne

1. Lire 5 livres | Read 5 book

L’automne est vraiment la saison propice à la lecture (même si durant l’été la lecture au bord de la piscine ou de la mer est aussi un bon choix, mais on a pas tous cette chance !). Bref, un bon livre, une couverture polaire toute douce et le tour est joué ! Pour cette saison, j’ai décidé de me fixer un objectif de 5 livres. J’ai publié mes lectures d’automne il y a quelques temps si vous cherchez des idées !

2. Faire une playlist d’automne | Create a fall playlist

Un autre élément important pour créer une ambiance automnale n’est autre que la musique ! Chaque saison j’aime changer d’ambiance avec une nouvelle playlist qui se compose de mes favoris du moment mais aussi de morceaux plus anonymes qui ont vraiment une touche cozy et automnale.

3. Marcher 6 000 pas par jour | Walk 6 000 steps a day

Avec notre mode de vie, on a tendance à moins en moins marcher et à rester en position assise bien trop souvent. Après un été caniculaire, j’ai bien envie de profiter de la baisse des températures pour marcher un minimum de 6 000 par jour en évitant par exemple de prendre les transports en commun au retour d’un trajet voire même d’aller faire le tour du quartier une fois rentrée à la maison. 

4. Vernir mes ongles aux couleurs de l’automne | Paint my nails with fall colors

Le retour de l’automne veut aussi dire le retour des couleurs orangées, kaki et bordeaux sur les ongles à mon plus grand bonheur ! 

5. Ajouter des guirlandes dans mon appartement | Add Fairy Lights in my apartment

L’année dernière, j’avais parlé du fait de décorer mon appartement avec des décorations automnales. Cette année pour compléter cette idée, j’ai envie d’acheter des guirlandes de différentes tailles et couleurs pour décorer mon intérieur et mon balcon et rendre tout ça plus cozy. 

6. Tester de nouvelles recettes | Try new fall recipes

Avec la baisse des températures, je suis bien plus tentée de tester de nouvelles recettes de bons plats réconfortants. Avec la période back to school / back to work, le stress et l’anxiété sont beaucoup plus présents qu’en été. Le fait de chercher de nouvelles recettes sur Pinterest et de les tester est un bon moyen de ma changer les idées ET de manger des plats de saison.

7.Organiser un Friendsgiving | Organize a Friendsgiving

Etant donné que Thanksgiving n’est pas une célébration en Europe, j’ai bien envie de commencer à organiser un Friendsgiving durant lequel seront réunis mes amis les plus proches pour un repas convivial et aux goût et couleurs d’automne !

15 choses que je veux faire cet automne | Fall Bucket List 2018

8. Acheter un nombre incalculable de bougies automnales | Buy a bunch of fall candles

Chaque années, je ne peux m’empêcher d’acheter des bougies automnales ! Cette année j’aime beaucoup les bougies en colonnes que j’essaie d’associer pour créer une décoration automnale et profiter de leur odeur légèrement épicée et typique de la saison. 
Mais je ne quitte pas non plus mes Yankee Candle adorées !

9. Faire une séance photo d’automne | Have a fall themed photoshoot

L’année dernière, j’ai adoré organiser un séance photo sur le thème de l’automne avec une copine et j’aimerai vraiment réitérer l’expérience cette année mais avec un fond plus urbain. 

10. Faire une soupe de courges maison | Make a homemade pumpkin soup

Rien de plus simple à faire et tellement automnal comme activité ! Et puis tellement pratique : on cuisine une grande casserole, ce qui nous fait des portions pour plusieurs repas et le tout avec des légumes de saison !

11. Planter à partir de récup’ | Plant from scraps

Ma dernière lubie ? Tenter de replanter à partir de noyaux, de graines ou même de faire des boutures de mes plantes afin d’augmenter le nombre de plantes dans mon appartement sans avoir à me ruiner ! J’ai réussi à faire grandir un plant à partir d’un noyau d’avocat ou encore quelques boutures d’aloe vera. J’ai encore plein de graines qui sèchent et qui sont prêtes à être mises en terre !

12. Faire un atelier pour créer des savons avec des amis | Organize a homemade soap workshop with friends

J’ai déjà fais mes propres savons mais cette fois-ci j’aimerai organiser une après-midi durant laquelle des amis et la famille peuvent participer à la création de leur savon maison. Mon but est de prévoir pour des cadeaux de Noël étant donné que les savons mettent 6 à 10 semaines à sécher. Rien de mieux que ce type de rassemblement pour partager des astuces et de la bonne humeur !

13. Faire mes propres cinnamon rolls | Bake my own cinnamon rolls

Les cinnamon rolls sont vraiment ma patisserie-qui-n’existe-pas-en-France préférée et qui en plus représente le plus l’automne selon moi. Cette année je prends mon courage à deux mains et je vais tenter d’en faire moi-même de A à Z !

14. Faire des escapades nature | Have nature trips on weekends

Rien de mieux que de prendre un bon bol d’air frais dans les montagnes lors des weekends d’automne ! Cette année encore je vais essayer de partir une ou deux fois, ce qui me permettra de me changer les idées, de renouveler l’air dans mes poumons et de profiter des couleurs automnales dans les arbres en pleine nature. 

15. Organiser une soirée automnale cozy entre amis | Organize a cozy fall night with friends

Rien de mieux pour célébrer l’automne que d’organiser une soirée simple entre amis à regarder des films d’halloween, manger des cinnamon rolls avec un chaï tea bien chaud après avoir goûté à ma soupe de courges, le tout dans un appartement décoré de nombreuses guirlandes lumineuses, le tout pour une soirée cozy parfaite !

15 choses que je veux faire cet automne | Fall Bucket List 2018

Quelles choses as-tu envie de faire cet automne ? Est-ce que certaines sont sur ma liste ? 

Xoxo

15 choses que je veux faire cet automne | Fall Bucket List 2018

Partager  | Share :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Crème de jour multi-corrections Noveane Premium - Noreva
wallpaper-1019588
Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !
wallpaper-1019588
Pizza légére & gluten free
wallpaper-1019588
Noël zéro déchet, chez Lush !