Série addict #2 Vampire Diaries & The Originals

Série addict #2 Vampire Diaries & The OriginalsIl y a presque un an déjà, je commençais une nouvelle catégorie d'articles sur mes séries préférées. Cette première édition parlait de American Horror Story que j'avais enfin oser commencer ! - pour relire l'article c'est ici -
Depuis vous n'avez pas eu de nouvel article sur ce thème. Au fond de moi, je savais que je voulais parler de MA série PRÉFÉRÉE, c'est une évidence. Seulement voilà, j'attendais malgré moi son clap de fin pour vous en parler.Ce n'ai pas une mais deux séries dont je vais vous parler aujourd'hui : il s'agit de The Vampire Diaries et de son spin off The Originals. Série addict #2 Vampire Diaries & The Originals

T H E   V A M P I R E    D I A R I E S 

Résumé : Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.
Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis
J'ai découvert cette série en 2011, lorsque TF1 a commencé à la diffuser. J'avais - à l'époque - environ 14 ans et les histoires romantiques avec des vampires me plaisaient plutôt bien (notamment grâce à Twilight). J'ai donc regardé quelques épisodes et je n'ai jamais décrocher. C'est d'ailleurs la première série que j'ai regardé en VOST car je ne pouvais plus attendre la version française.
La série s'est terminée le 11 mars 2017 après 8 saisons, 171 épisodes et presque autant de larmes que m'a donné ce final. La série est basée sur les romans "Journal d'un vampire" de L. J. Smith - que personnellement je n'ai pas lu les livres qui ont seulement servis de base pour la série donc il existe de nombreuses différences entre les deux.
Au premiers abords et surtout lors des premières saisons, la série fait très fille-fille et un peu gamin je le reconnait. Mais la série a su mûrir avec des intrigues de plus en plus dark et complexes.

L E S   +   :


  • Les intrigues complexes : au fur et à mesure des saisons de nouveaux "types" de personnages sont introduits avec leur histoire propre (ce qui a donné lieu à The Originals, le spin off)
  • Des personnages attachants joués par des acteurs talentueux (mais aussi très sexy) 

L E S   -    :

  • Le coup du triangle amoureux qui dure un peu trop longtemps à mon goût
  • Au bout de 8 saisons, les intrigues se ressemblent un peu et sont de plus en plus farfelues
  • Le personnage d'Elena qui devient très agaçante au bout d'un moment, je préfère donc les deux dernières saisons centrées sur les deux frères Salvatore

Série addict #2 Vampire Diaries & The Originals

T H E   O R I G I N A L S 

Résumé : Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1919 qui a brulé la ville entière.
À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu'un enfant a été conçu à la suite d'une aventure qu'il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.
C'est au cours de la deuxième saison de TVD que sont introduits les membres de la famille Mikaelson. On apprend que ce sont les premiers vampires crées. Les Mikaelson seront donc présent de la deuxième saison de TVD jusqu'à la quatrième saison où un épisode pilote à permis de poser ce nouveau décor.Au début, je ne souhaitais pas regarder la série, l'ambiance de la Nouvelle-Orléans est bien différente de Mystic Falls ville dans TVD. En effet, la série est bien plus mature, plus sombre et moins "adolescente" que la série mère. On ne retrouve plus l'ambiance school de TVD. Et puis un jour, j'ai décidé de regarder et finalement j'ai littéralement dévorer la série en peu de temps. The Originals a su se démarquer de Vampire Diaries malgré que les deux séries évoluent dans le même univers. On a même eu le droit à un ou deux cross-over entre les séries. The Originals s'est terminé le 2 août et je dois avouée que ça me fais beaucoup de peine que ce soit fini. D'ailleurs, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ce final somptueux. La série compte donc 5 saisons et 92 épisodes.

 L E S   +   :

  • Encore une fois les intrigues ! On ne s'ennuie jamais (surtout dans les dernières saisons), il y a toujours une petite colère de Klaus et une ou deux têtes qui volent :)
  • Le personnage de Klaus : le meilleur personnage des deux séries confondues ! J'aime son impulsivité, son amour fraternel un peu atypique, l'amour qu'il porte à sa fille...
  • L'évolution de la série avec deux dernières saisons juste parfaites 

 Vous l'aurez compris, The Originals est devenu ma série préférée de tous les temps surpassant même The Vampire Diaries dont la série est issue. Elle a tellement plus aux fans, que ce spin off a lui aussi le droit à son spin off Legacies centrée sur la fille de Klaus : Hope Mikaelson. Rendez-vous dans quelques temps afin d'avoir mon avis sur cette nouvelle série.
Série addict #2 Vampire Diaries & The OriginalsSérie addict #2 Vampire Diaries & The Originals Série addict #2 Vampire Diaries & The Originals Série addict #2 Vampire Diaries & The Originals  Série addict #2 Vampire Diaries & The Originals Série addict #2 Vampire Diaries & The OriginalsAvez-vous déjà regardé ces séries ?Série addict #2 Vampire Diaries & The Originals

wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Let it shine ! Birchbox du mois de décembre 2018
wallpaper-1019588
BIOTYFULL BOX – La box beauté 100% bio
wallpaper-1019588
Bullet journal #11 Christmas time !
wallpaper-1019588
Winky Lux: les deux kits en édition limitée pour les fêtes !