Baume Amazonian Saviour de The Body Shop : UTILE OU FUTILE ?

Baume Amazonian Saviour de The Body Shop : UTILE OU FUTILE ?Baume Amazonian Saviour de The Body Shop : UTILE OU FUTILE ?

Coucou tout le monde. Il est vrai que je vous parle plus souvent de maquillage que de soin par ici. Et pourtant, je donne une réelle importance à ma routine soin car pour avoir une belle peau, ce n’est pas le maquillage qui vous aidera mais bien les soins. Mais aujourd’hui, ce n’est pas d’un soin pour le visage que l’on va parler mais d’un baume multi-usage de la marque The Body Shop : l’Amazonian Saviour.

Ce baume à la liste d’ingrédients hypeeer courte (seulement 9 ingrédients!) est d’origine 100% naturelle. Il est à base d’huile de babassu et de cire d’abeille. Il permet être utiliser pour raviver les tatouages, nourrir les peaux très sèches ou réduire l’apparence des cicatrices.

Baume Amazonian Saviour de The Body Shop : UTILE OU FUTILE ?Baume Amazonian Saviour de The Body Shop : UTILE OU FUTILE ?

Ce baume est très épais et très riche. Il faut vraiment le chauffer pour pouvoir en prélever puis l’appliquer. C’est aussi une texture très grasse, après tout il y a beaucoup d’huile dans la composition donc forcément. Je vous conseille donc de l’appliquer plutôt le soir, comme ça cela a le temps de pénétrer sans que cela soit trop dérangeant.

Personnellement, je l’ai principalement acheté pour l’utiliser sur mes tatouages. Depuis un an et demi, je fais partie du « clan » des tatoués. Avant de posséder ce baume, j’hydratais mes tatouages avec n’importe quel beurre corporel qui me tombait sous la main.

Mais maintenant, j’en prends principalement soin avec ce baume The Body Shop. Il est vrai qu’il est très riche, très nourrissant ET hydratant (oui oui les deux) et ce, même sur le long terme.

Baume Amazonian Saviour de The Body Shop : UTILE OU FUTILE ?Baume Amazonian Saviour de The Body Shop : UTILE OU FUTILE ?

Maintenant, c’est vrai que je n’ai pas eu le réflexe de l’utiliser sur des cicatrices ou des zones très sèches même si vu sa texture et son efficacité, sur des zones très sèches comme les pieds, ça doit faire des miracles. Et pour ce qui est de « raviver » mes tatouages, ils sont trop récents pour que je vois réellement une différence car ils sont toujours aussi « noirs » qu’au début. Mais ce qui est sûr, c’est que ce baume en prend réellement bien soin.

Maintenant, pour répondre au titre de cet article… je ne peux pas vous dire que ce baume est un réel indispensable. Il n’est quand même pas donné (11€ les 50ml) et oui il fait bien son job, mais on peut trouver d’autres produits tout aussi efficace selon moi. Par contre, sur des tatouages plus « anciens » ou plus gros et colorés, il peut être très utile. Bref, ce n’est pas un baume futile, il est même très utile, à vous de voir selon vos besoin ^^

Et vous, qu’utilisez-vous pour vos tatouages ? Avez-vous craqué pour ce baume The Body Shop ?


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio