Livia – Stop aux règles douloureuses ?

Livia – Stop aux règles douloureuses ?

Hello hello, j’espère que vous allez bien ? En vacances ? Courage à celles qui ont déjà repris le boulot & vivement le weekend pour profiter de ce beau temps. Maintenant que la canicule est plus ou moins partie, on respire enfin ! Aujourd’hui c’est un article un peu particulier, que je prépare depuis plusieurs semaines qui est à l’honneur sur le blog. Je ne pensais pas que j’aurai des difficultés à l’écrire et pourtant. J’ai du mal à poser des mots sur ce qui se passe « en moi » depuis de nombreuses années. Vous l’aurez compris grâce au titre, je vais vous parler de LIVIA. Ce petit boitier « magique » qui aide à stopper les douleurs pendant les règles. Je l’ai reçu de la part de l’agence Grenadine avec qui j’ai l’habitude de collaborer et je les en remercie encore mille fois !

Livia – Stop aux règles douloureuses ?

Petit historique :

Si vous ne le savez pas et lisez cet article par hasard, je suis atteinte d’un handicap poly-malformatif de naissance qui affecte ma jambe droite, mon dos et certains de mes organes. Il est vrai que je ne suis jamais rentrée dans les détails concernant ce dernier point, mais qui a toute son importance dans l’article du jour. C’est encore difficile à expliquer car je ne sais moi-même pas encore tout ce qui se passe et suis dans le processus des examens médicaux. Une chose est sûre, je n’ai pas ce qu’on pourrait appeler « un cycle hormonal normal ». Bien que la « normalité » ne veuille pas dire grand chose je vous l’accorde, c’est tout de même un sacré bazar. Sans rentrer dans les détails et dans du jargon médical, disons que depuis que je suis en Seconde soit depuis plus de 12 ans je souffre énormément chaque mois. Pendant longtemps j’ai entendu le fameux « c’est normal d’avoir mal » sauf que, comme certains médecins vous le diront « NON, avoir TRÈS mal pendant ses règles, ce n’est pas normal ». Tout est monté crescendo pendant plusieurs années, jusqu’à ce que je ne puisse plus supporter cette douleur qui survient 3 jours par mois. Je me tords de douleur, suis à bout de nerfs, tout mon corps se contracte sans que je ne puisse rien contrôler. Cette terrible sensation que mon corps ne m’appartient plus. Je suis prisonnière d’un mal qui me pourrit la vie. Voir l’impuissance dans le regard de mes parents, puis de mon amoureux me faisait beaucoup de mal… Je me souviendrai toujours de la première fois où elle est apparue à sa puissance maximale. Jamais, je n’oublierai ce jour. La seule solution que je trouvais alors ? Une bouillotte bien chaude, des anti-douleurs (super…), et de rester allongée à me changer les idées au maximum. Parfois allitée sans pouvoir bouger pendant 24h à 36h, enfin j’imagine que vous visualisez… Souvent hospitalisée pour diverses opérations, je ne voulais pas, en plus des calmants que l’on me donnait, prendre des anti-douleurs. Bien trop peur de rentrer dans un cercle vicieux ou encore dans une addiction incontrôlable. Malgré toute ma bonne volonté, sans médicament je ne tenais pas. C’était devenu mon quotidien… Et puis un jour, j’ai découvert un article sur Livia.

Qu’est-ce que Livia ?

Livia c’est un petit appareil de 5cm qui soulage instantanément les douleurs grâce à l’éléctrostimulation. L’unité envoie des impulsions électriques légères dont la fréquence a été médicalement étudiée pour cette douleur précise dans le corps à travers la peau en utilisant des électrodes. La fréquence est réglable selon votre niveau de douleur. Livia fonctionne alors en envoyant des signaux électriques à haute fréquence et continus pour bloquer les signaux de douleur qui sont livrés au cerveau. Les signaux alors interrompus, les douleurs diminuent puis la sensation de soulagement apparait. Il est également précisé que Livia convient aux femmes souffrant d’endométriose.

J’ai, pour ma part, reçu le starter kit qui contient :

  • Le Livia
  • Le set d’électrodes Flower pads
  • 3 paires de Gel pads
  •  1 étui de rangement
  •  1 skin turquoise
  •  1 skin blanche
  •  1 câble USB pour recharger votre Livia
  •  Le manuel d’utilisation

Livia – Stop aux règles douloureuses ?

Témoignage d’une amie qui utilise Livia depuis plusieurs mois :

« Depuis très longtemps je souffre de douleurs au ventre et de dérangements intestinaux mais pas uniquement pendant mes règles, bien que durant cette période la douleur est amplifiée. J’ai subit plusieurs examens et interventions pour essayer d’en déterminer la cause mais à chaque fois le diagnostic était « c’est dans votre tête mademoiselle, les examens sont bons », comprendre « il va falloir faire avec ». N’étant pas du genre à laisser tomber si facilement (et les douleurs ne passant pas même avec ma brigade d’anti-douleurs), j’ai continué à explorer d’autres pistes médicales. En parallèle, on m’a parlé de Livia et de ses effets très positifs. N’ayant pas grand chose à perdre, à part le prix d’une consultation chez un hyper-spécialiste (non remboursé de toute façon), j’ai sauté le pas. Livia est ma deuxième meilleure amie, elle calme vraiment significativement les douleurs pendant et en dehors des périodes de débarquement des anglais. Je pose les patchs aux endroits où la douleur est plus forte et les vibrations la rende très supportable, et tout ça sans les effets secondaires des médicaments. Aujourd’hui, et après des années où mes questions sont restées sans réponses, le mot « endométriose » a été posé sur mes maux. Certes Livia ne me guérira pas (elle n’a pas l’effet « baguette magique » non plus), mais elle a l’effet que peut avoir une bonne amie quand elle te propose un thé au caramel les jours de déprime, elle ne résout pas tes problèmes mais t’aide à les rendre un peu plus doux. »

Livia – Stop aux règles douloureuses ?

Vos questions :

• L’appareil tient bien quand on marche beaucoup ?
Je n’ai eu aucun souci de ce côté là que ce soit la journée en marchant ou la nuit. Il s’accroche avec une petite attache comme sur la photo ci-dessus. Hop sous le t-shirt, personne ne le voit c’est parfait.

• Est-ce qu’il faut le porter tous les jours des règles ?
Oui, tu peux d’ailleurs le porter aussi longtemps que tu le souhaites. Il n’y aucun risque de surdosage. La seule chose à faire est de ne pas laisser les électrodes sur la peau plus de 10h. Laisse la reposer un peu, nettoie ta peau et c’est reparti.

• Est-ce que les douleurs reviennent dès qu’on l’enlève ?
J’imagine que tout dépend de chaque femme et de chaque douleur car aucune de se ressemble, mais pour ma part j’ai du répit même en enlevant Livia. Les messages de douleur envoyés à mon cerveau étant « en pause », j’ai plusieurs heures de calme le temps par exemple de charger la batterie.

• Comment fonctionnent les électrodes ?
Livia s’utilise avec 2 électrodes recouvertes, pour qu’elles collent parfaitement à la peau, chacune d’un autocollant : les gel pads. Il est conseillé de changer ces 2 gel pads à chaque cycle menstruel pour une utilisation optimale. Un pack de gel pads contient 6 paires de gel pads. Ce qui correspond donc à 6 cycles menstruels. C’est assez simple, je décolle les protections, colle les électrodes sur ma peau à l’endroit de ma douleur en prenant soin de les espacer de 15cm, puis j’active Livia selon l’intensité que je souhaite pour réduire ma douleur.

• Dors-tu avec ?
Bien sûr ! Ça me permet d’ailleurs de… dormir tout simplement. Là où je ne dormais plus que 2h avant, je peux enfin profiter d’une bonne nuit de sommeil maintenant. Attention à bien s’assurer que la batterie est chargée à bloc avant et ne pas excéder les heures de poses des patchs. Il suffit de 2h de charge pour plus de 20h d’autonomie.

• Est-ce gênant dans la journée ?
Pas du tout. Il faut s’habituer au début bien sûr. La sensation que l’on ressent c’est tout d’abord les électrodes, puis les petits picotements des vibrations. Au bout de plusieurs heures je n’y faisais plus attention, mais surtout comparé à la douleur d’origine, ça n’a rien à voir. Je préfère mille fois le sentir un peu sur ma peau que revivre mes douleurs.

• Est-ce devenu un indispensable ?
Complètement. Je dirai que je suis soulagée à 75-80% de mes douleurs, mais avant même de le recevoir je disais à mes proches :
« Même s’il s’agit d’un placebo, du moment que ça fonctionne c’est tout ce qui m’importe. » ou encore
« 10% de douleur en moins, je crois que je serai contente ». Alors imaginez ma réaction quand j’ai vu ma douleur diminuer autant !

• Vois-tu une différence quand tu l’utilises et quand tu ne l’utilises pas ?
Oula oui. Quand je l’oublie ou qu’elle n’a plus de batterie et que je suis dans l’obligation d’attendre, je ne suis vraiment pas bien du tout. Parfois quand la douleur s’est bien installée il faut plus de temps avant que Livia fonctionne, mais au bout du compte ça fini toujours pas me soulager. Il faut bien compter au minimum 30 minutes avant de ressentir les effets sur la douleur.

• Ça marche vraiment ? Même quand on a très mal ?
Là encore, je ne peux parler que pour moi, mais oui ! Bien sûr je ne connais pas ta douleur donc je ne pourrai pas te répondre par rapport à ça, mais je redoute tellement moins cette période du mois depuis que je l’utilise. Alors oui, comme dit plus haut, j’ai encore mal, mais aucune comparaison possible avec avant. D’ailleurs, là où je suis très heureuse c’est que Livia fonctionne aussi pour mes maux de dos liés à ma scoliose. C’est impressionnant… J’ai considérablement réduis ma consommation d’anti-douleurs. Ma surprise fut aussi en voyant mes sautes d’humeur et spasmes de douleurs considérablement réduits. En revanche, grosse précision Livia n’évite malheureusement pas les désagréments comme les vertiges, nausées….

• Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Au prix que ça coûte, j’ai un peu de mal…
Je comprends ton questionnement, c’est vrai que ce n’est pas donné. C’était aussi la question de mon amie avant de finalement sauter le pas et je pense que nous sommes toutes les deux d’accord pour dire qu’en voyant les résultats : oui, ça vaut le coup.

• Où la trouver ? À quel prix ?
À 159,99€ : sur MyLivia, En parapharmacie, chez Boulanger, Darty, La Redoute, Amazon, Leclerc Parapharmacies & distributeurs médicaux.Livia – Stop aux règles douloureuses ? Livia – Stop aux règles douloureuses ?

J’espère de tout coeur avoir pu répondre à vos questions sur Livia.
Si vous en avez encore n’hésitez pas à la poster en commentaire je me ferai un plaisir d’y répondre.

Merci pour votre lecture !
Des bisous ♥

Livia – Stop aux règles douloureuses ?

L’article Livia – Stop aux règles douloureuses ? est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Coup de coeur : Clinique moisture surge 72h
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
COLAB sur le banc d’essai: Monaco & Unicorn
wallpaper-1019588
Toute la richesse de l'automne est chez Vapiano
wallpaper-1019588
Mon Maquillage d’Automne de tous les jours | Fall Makeup Look
wallpaper-1019588
1 masque, 2 masques, 3 masques de chez Tony Molly