30 ans

30 ansAujourd’hui, un billet un peu spécial : j’ai 30 ans.

30 ans, l’âge qui serait assez jeune pour pouvoir encore tout entreprendre, tout commencer ou recommencer, et à la fois l’âge d’une certaine maturité où l’on a un peu d’expérience et où l’on est sensé savoir ce que l’on veut !

Et bien aujourd’hui, j’ai 30 et je ne sais rien.

Je n’arrive pas à rentrer dans les cases de la société, ni même dans mes propres cases. D’ailleurs est-ce qu’il faut vraiment des cases ?
Ma vie personnelle est digne d’être publiée par les éditions Gallimards, je n’ai aucun plan sur l’avenir et je crois que je commence à arrêter d’attendre des choses qui ne viendront jamais.
J’apprends le concept de l’instant présent, à l’apprécier et le vivre à fond !!

Cette perspective de vie est à la fois stimulante et complètement flippante.

Au final, j’ai appris énormément de choses en 30 ans, et surtout ces 10 dernières années…
j’ai appris qu’on pouvait passer sa vie à marcher sur une route qui n’était en fait qu’une impasse.
J’ai appris que rien n’est jamais acquis, dans aucun des domaines… le travail, la santé, la famille, l’amitié et l’amour.
J’ai appris que se tromper c’était aussi avancer, et pas forcément reculer. Que dans chaque échec de la vie, il y a du positif.
J’ai appris qu’on pouvait changer totalement de vie, à tout âge, et que même si ça faisait peur, le simple fait d’essayer nous ouvre des portes qu’on croyait à jamais fermées.
J’ai appris qu’être seule n’était pas synonyme de solitude et qu’être avec quelqu’un pouvait donner le sentiment d’être seule.
J’ai appris à vivre pour moi avant de vivre pour quelqu’un d’autre.

J’ai appris que je ne savais rien.
J’ai appris que je ne contrôlais rien et que lâcher prise était difficile mais nécessaire.

Comme le dit Carl Jung « Nous passons la moitié de notre vie à escalader une échelle, et l’autre à réaliser que nous l’avions adosser du mauvais côté« .

30 ansAujourd’hui, j’essaie de lâcher prise.
C’est difficile !!!!! Je suis plus habituée au contrôle de toute ma vie, savoir où je vais, avec qui, comment… que d’avancer sans me poser de questions.

Je ne contrôle plus rien, dès que j’essaie de toute façon tout m’échappe et aussi bizarre que cela puisse paraitre, c’est surement un mal pour un bien ! Cela me force à apprendre le lâcher prise et à ne plus rien contrôler. Me pousser hors de ma zone de confort.

Me rendre compte qu’au final, nous sommes les seuls maitres de notre vie, mais on ne contrôle pas grand chose si ce n’est notre état d’esprit, notre façon de voir la vie et de l’appréhender !

J’avais sûrement besoin que la vie me mette des claques pour me réveiller et me montrer que non, le chemin que j’empruntais ne m’allait pas et que oui, j’avais une force inattendue en moi qui me permettrait de me pousser là où je ne pensais jamais aller.

Alors non c’est pas facile, oui je rends taré tous mes proches en ce moment, mais pu*** qu’est-ce que c’est bon de se sentir vivant !!!!

Ces dernières années, j’ai aimé, j’ai détesté, j’ai pleuré de rire, j’ai pleuré de rage, j’ai kiffé, j’ai hurlé, j’ai rigolé, j’ai eu peur, j’ai essayé, j’ai échoué, je me suis relevée, j’ai été blessé, j’ai blessé, j’ai espéré, j’ai été déçue, j’ai pardonné, je me suis pardonnée, j’ai tout donné, j’ai tout repris et maintenant, maintenant je vis.


wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Coup de coeur : Clinique moisture surge 72h
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
COLAB sur le banc d’essai: Monaco & Unicorn
wallpaper-1019588
Toute la richesse de l'automne est chez Vapiano
wallpaper-1019588
Mon Maquillage d’Automne de tous les jours | Fall Makeup Look
wallpaper-1019588
1 masque, 2 masques, 3 masques de chez Tony Molly