Mes accessoires favoris pour la pratique du yoga / pilates

J’entame ma 6ème année de pratique du pilates / yoga (avec quelques pauses bien méritées suite à mon opération du pied, puis ma grossesse!). J’ai testé beaucoup de matériel, vêtements, accessoires… et tenais à vous parler de ceux qui m’ont convaincue et que j’utilise à chaque séance ! Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire cet article de blog, dans lequel je vous expliquais pourquoi j’aimais tant ces cours.

Tapis de yoga & sac de transport Lolë

tapis-yoga-sac-lole

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai ce tapis, et je l’adore ! Je l’avais eu en vente privée – peu de temps après avoir découvert la marque dans leur jolie boutique de Biarritz. La qualité est dingue : il ne s’abîme pas avec le temps, reste souple et non collant. Je l’entretiens régulièrement avec un peu d’eau savonneuse pour ne pas qu’il se salisse et se mette à coller. Et récemment, j’ai acheté le sac qui va avec ! Bien plus pratique pour le transporter (et éviter qu’il se déroule par accident – c’est toujours un peu embêtant lorsque ça arrive en pleine rue!). Le sac est parfait, il est de la même marque donc sa taille est idéale. Il a une petite poche sur le devant dans lequel je range mes clés, une petite serviette… Je vous conseille la marque Lolë les yeux fermés, j’en suis tout simplement ravie !

Serviette de yoga Yuj

serviette-yoga-yuj-paris

J’ai découvert cette marque sur Instagram, et ai passé commande il y a maintenant quelques semaines. Je cherchais une serviette de yoga qui fasse la taille de mon tapis, pour le protéger et surtout pendant cette période estivale où le contact du tapis peut être désagréable. J’adore son dégradé de violet, sa qualité, et sa douceur ! Elle fait la taille de mon tapis, c’est vraiment idéal pour l’utiliser. Elle se lave en machine et sèche en un clin d’œil ! Sachez qu’elle est actuellement en soldes sur le site de la marque.

Chaussons Nike Wrap

nike-wrap

Sans doute l’accessoire qui fait le plus parler, dès que je les porte ! Ces petits chaussons sont parfaits pour la pratique du yoga : ils maintiennent le pied, ajoutent un peu d’adhérence au tapis / sol et facilitent certains mouvements (notamment les postures en appui sur la pointe du pied, les planches…). Je les porte à chaque séance (ou presque) et les ai particulièrement adorés après mon opération du pied. Ils m’ont permis de retrouver une certaine souplesse dans les mouvements tout en maintenant la base des orteils, c’est-à-dire là où j’ai été opérée. Ces petits chaussons sont coûteux mais ils ne bougent pas avec le temps (je les ai depuis des années!) ; ouvrez l’œil car ils sont souvent en promotion, malheureusement j’ai peur que la marque les arrête car on les trouve de plus en plus difficilement…


Si vous pratiquez le yoga/pilates, dites-moi en commentaire quels sont vos accessoires indispensables ! ♡

L’article Mes accessoires favoris pour la pratique du yoga / pilates est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse
wallpaper-1019588
J’ai lu: Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo
wallpaper-1019588
Lait capillaire quotidien sans rinçage au Monoï de Tahiti