Et si on parler de la remise en question...

Et si on parler de la remise en question...
Aujourd'hui on va parler d'un sujet, qui est pour moi très important. J'avais envie de parler de ce qu'on appelle la "remise en question". Durant notre parcours de vie on fait tous des choix et des erreurs. Mais à chaque fois il est très important d'en tirer le meilleur. Puis à travers ces étapes de vie on apprend beaucoup sur soi. Ce qui nous emmène à nous poser beaucoup de questions sur le faite de savoir ou non si on fait les choses bien et les bons choix.

"Mon plus gros souci c'est moi"
Tout d'abord tout au long de sa vie lettre humain va commettre énormément d'erreurs. De ce chemin semé d'embûches, il devra en tirer les meilleures leçons. Mais malheureusement certaines fois on fait du mal également à d'autres personnes. Certains sont conscients de ce qu'ils font et d'autres non. Mais à chaque fois il y a toujours ce même phénomène. Qui se passe dans notre cerveau en nous posant des millions de questions. Est-ce que je fais les choses bien? Suis-je une personne bien? C'est une façon de s'analyser pour essayer d'avoir la meilleure image de soi. Mais par moment ça se dégrade lorsque l'on fait des choses impardonnable. C'est pour ça qu'il est important de se remettre en question pour corriger et ne pas reproduire ses erreurs. De ne plus faire souffrir des personnes pour des faits et gestes irrespectueux. Vous allez me dire que c'est facile à écrire. Oui mais pour moi ce n'est pas impossible de ne pas le réaliser au quotidien. Mais pour cela il faut simplement le vouloir et être capable de s'analyser pour retirer le bon et le négatif de sa personnalité. Comprendre pourquoi on n'en est arrivé là ? C'est sur c'est difficile, ça peut faire même très mal de décortiquer l'image que l'on renvoie dans le miroir. Mais sachez une chose chaque étape positive ou négative nous aide à avancer. Moi-même dans ma vie j'ai sûrement blesser certaines personnes, profiter de leur gentillesse pour tout simplement pour me sentir exister. Mais en prenant beaucoup de recul je me suis rendu compte que je n'étais pas si mauvaise dans mon cœur. Que je ne jouais pas simplement j'étais maladroit dans la façon de m'exprimer et d'être face au autre. Alors oui je m'en veux mais certaines fois aucune parole ne pourra rattraper un comportement. C'est pour cela que de comprendre et de ne plus reproduire fait partie de la "remise en question".

"Nos décisions passées permet de prendre de meilleures décisions pour le futur."

Ensuite il y a aussi les choix que l'on fait qui peut influer sur nos vies. Ce qui peut nous amener des changements positifs ou néfaste. Mais tout cela pour moi vient de notre personnalité pour choisir la direction de notre vie. Car choisir d'être maître de son destin n'est pas quelque chose d'évident. Ça nous demande énormément de réflexion et d'analyse sur l'importance de ces changements. Mais on pourra réaliser ses différentes étapes qu'à partir du moment où l'on sait qui on est. Ce qu'il va nous obliger à accepter notre "moi intérieur". Une fois que toutes ces armes sont en notre possession. On peut enfin commencer à vivre notre vie positivement. En réalisant et en se posant les bonnes questions pour réaliser les meilleurs choix possibles. Ce qui nous permet de libérer notre esprit pollué par des pensées négatives. On va ainsi pouvoir trouver les bonnes cartes qui nous permettront d'avancer. Ce qui nous permettra de ne plus douter de notre capacité à se réaliser. 

"Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie. Regarde-toi dans le miroir."
Tout cela je l'ai compris grâce a deux personnes qui font partie de mon entourage. Elles m'ont permis de comprendre qu'une remise en question ne doit pas me faire reculer et avoir peur de la vie.  Les erreurs réalisé un moment donné ne doit pas être un fardeau à porter sur ses épaules. Il faut simplement se dire que ce qui est fait n'est pas à refaire demain. Puis au moment où vous vous poser des millions de questions sur vous. Cela doit être que bénéfique pour vous aider à surmonter et affronter chaque moment de difficulté ou de tout. De ces moments de réflexion il faut en faire une force et non une faiblesse. Une fois que l'on a réussi à trouver toutes les réponses notre esprit est moins faible. On est donc plus fort pour réaliser et donner la plus belle direction à sa vie. Dites-vous bien que personne n'est parfait et que chaque individu a le droit à une deuxième chance dans la vie. 

Et si on parler de la remise en question...
Et si on parler de la remise en question...

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre