Twelve Beauty et Alex Carro dans ma routine du matin

Voici une petite mise à jour de ma routine du matin en vidéo đŸ™‚ et une présentation des dernières nouveautés notamment deux marques espagnoles Twelve Beauty et Alex Carro que je teste depuis quelque semaines.

Gel nettoyant 2/5 d’Alex Carro

Je commence par me laver le visage avec un nettoyant très doux qui ne mousse pas car j’ai une peau à tendance déshydratée. Mon nettoyant favori du moment est celui d’Alex Carro.

La texture se présente sous forme gélifiée qui fond comme une huile sur la peau. Il suffit d’ajouter un peu d’eau pour le transformer en lait et le rincer. Son odeur est douce, sucrée, il me rappelle d’ailleurs la Gelée Nettoyante Baobab & Vanille pour peaux sèches de Evolve Beauty.

Nettoyant visage Alex Carro

La marque espagnole Alex Carro propose toute une gamme de produits qui se combinent entre eux pour obtenir des textures inédites. Par exemple, on peut mélanger la poudre exfoliante (3/5) avec ce gel pour faire un gommage onctueux. Ou alors, si on y rajoute quelques gouttes de l’huile visage équilibrante (1/5), on peut laisser poser le nettoyant comme un masque visage.

Ces combinaisons sont très pratiques si vous voyagez beaucoup pour emporter le strict minimum dans votre routine de soins mais sans compromis.

Alex Carro est une marque minimaliste, au packaging épuré, qui convient à tous les types de peaux, aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les compositions sont 100 % naturelles et fabriquées sans cruauté sur les animaux. L’ensemble de la gamme est végane hormis le baume qui contient de la cire d’abeille.

Le nettoyant visage contient de l’huile de jojoba pour l’hydratation de la peau, de l’huile essentielle d’orange qui libère délicatement les pores, du petit grain pour équilibrer la production de sébum et de l’huile essentielle de Palmarosa pour éclaircir le teint.

Composition : Naturally Derived Emulsifier (Caprylic/Capric Triglycerides), Vegetable Glycerin, Purified Water (Aqua), Jojoba Oil (Simmondsia Chinensis), Grapeseed Oil (Vitis Vinifera), Sucrose Stearate, Sucrose Laurate, Decyl Glucoside, Coco-Glucoside, Orange Peel Oil (Citrus Aurantium), Lemongrass Oil (Cymbopogon Martini), Bitter Orange Leaf/Twig Oil (Citrus Aurantium Amara), Glyceryl Oleate, Sucrose Palmitate, Citric Acid, Natural Vitamin E (Tocopherol), Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Linalool, Geraniol, Limonene.

Nettoyant visage 2/5, 100 ml, Alex Carro disponible sur la boutique MonCornerB

The London Mask Twelve Beauty

The London mask de Twelve Beauty

Une fois que ma peau est propre, j’applique The London Mask de Twelve Beauty sur mon visage à l’aide d’un pinceau. J’ai reçu ce masque dans la Boxwalla du mois d’avril accompagné du sérum éclat de la même marque.

Je l’apprécie beaucoup car il est à la fois hydratant et purifiant (comme le masque Aura d’Antipodes, ou The Bean de Mahalo). Il ne sèche pas sur la peau (même après les 15 minutes recommandées) et une fois rincé, il laisse vraiment une peau lumineuse, souple et douce.

Dr Pedro Catala a conçu ce masque pour aider à éliminer les toxines et réparer les dommages de la peau dus à la pollution de l’air. Il produit 50 unités par mois en raison d’une grande complexité dans sa formulation.

Il mélange les ingrédients pendant 3 jours, ce qui lui donne cette texture un peu moelleuse et onctueuse sur le visage. Il contient du kaolin (argile blanche) qui absorbe délicatement les impuretés, du squalane (dérivé de l’olive) et de l’amidon de riz pour l’hydratation et des extraits de plantes comme la Mauve ou le concombre et de la vitamine B5 la plus pure.

Une fois que le temps de pose est écoulé pour mon masque, je le rince sous la douche.

Composition : Aqua, Dicaprylyl Carbonate, Oryza Sativa Starch, Kaolin, Zinc Oxide, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Squalane, Panthenol, Glyceryl Stearate, Potassium Cetyl Phosphate, Glyceryl Laurate, Mallow Sylvestris Flower Extract, Allantoin, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Parfum, Limonene, Linalool.

The London Mask, 50 ml, Twelve Beauty, reçu via la Boxwalla et disponible sur l’eshop de la marque.

Raconte-moi un savon

Savon 1 001 Nuits de Raconte-moi un savon

Pour me laver corps, je teste un nouveau savon saponifié à froid de la marque Raconte-moi un savon.

Julie, passionnée par la fabrication de savon a décidé de monter sa micro-entreprise. Très sensible à l’écologie et la préservation de l’environnement, elle propose des savons de qualité avec la mention Nature & Progrès. Sa savonnerie est aussi membre de l’ADNS, l’Association des Nouveaux Savonniers, un groupe de savonniers éco-responsable.

Pour la fabrication de ses savons, elle a choisi des matières premières d’origine biologique et elle privilégie l’agriculture locale lorsque c’est possible.

Julie m’a proposé de tester un de ses savons, j’ai choisi le 1 001 Nuits pour sa jolie couleur marbrée et son parfum frais et camphré.

La texture sur la peau est riche et fondante, et son odeur est vivifiante sous la douche. Contrairement à certains savons, la peau ne crisse pas au rinçage et une autre chose que j’apprécie particulièrement, le savon ne fond pas ce qui lui laisse une bonne espérance de vie !

Raconte-moi un savon

Le savon 1 001 nuits contient de l’huile d’olive du beurre de coco, du beurre de karité, de l’huile essentielle de Menthe poivrée, de Romarin et d’Eucalyptus et enfin du Rhassoul et du charbon végétal activé parfait débarrasser la peau des impuretés.

Composition : Olea Europaea fruit oil – Aqua – Cocos nucifera oil – Butyrospermum parkii butter – Sodium hydroxyde – Morrocan lava clay – Mentha piperita oil – Rosmarinus officinalis leaf oil – Eucalyptus globulus leaf oil – Charcoal – **Limonene – **Linalool – Eucalyptus globulus leaf oil – Charcoal – **Limonene – **Linalool

Savon 1 001 Nuits, 100 grammes, Raconte-moi un savondisponible sur l’eshop de Julie.

Body Scrub Orange et bois de Cèdre de Nathalie Bond Organics

Deux à trois fois par semaine, je pense à exfolier mes jambes et bras. J’ai remarqué que si je ralentis trop la cadence, j’ai beaucoup plus de poils incarnés. Je suis très friande des exfoliants à base de sucre ou de sel et d’huiles végétales qui laissent un film hydratant après la douche.

Mon coup de cĹ“ur du moment, c’est le Body Scrub Orange et bois de Cèdre de Nathalie Bond Organics. J’ai craqué pour ce gommage après avoir senti sa délicieuse odeur dans la boutique de Cécile, My Green Brands.

Le gommage est efficace car il contient à la fois du sel de la mer morte qui va fondre mais aussi de la poudre de noyaux d’abricot.

Composition : (Huile de noix de coco), sel de mer morte, huile de cocos nucifera *, huile de graines de simmondsia chinensis (jojoba) *, poudre de prunus armeniaca (abricot), citrus aurantium dulcis (orange) huile de peau *, cedrus atlantica *, Tocophérol (vitamine e), citral, limonène, linalol. * / Ingrédient organique

Body Scrub Orange et bois de cèdre, 180 ml, Nathalie Bond Organics, disponible sur l’eshop My Green Brands

Soins hydratants pour le corps

A la sortie de la douche, je passe toujours par l’étape « hydratation » du corps.

Je commence par mettre un sérum anti-repousse de la marque Acorelle. Ce traitement est censé ralentir la pousse des poils. Pour vérifier son efficacité, je ne l’applique que sur une seule jambe. Je vous ferai un bilan après un mois d’utilisation.

Je passe ensuite aux baumes et huiles corporelles. Depuis que le soleil est revenu, j’aime utiliser le baume pour le corps Kinu de H Is For Love, reçue dans une Boxwalla fin d’année dernière. Ce baume possède des paillettes qui illuminent la peau, ce que je trouve ravissant ! La texture est tout particulièrement réussie car il n’est pas gras et collant comme un baume classique. Et il hydrate suffisamment ma peau pour toute la journée.

De temps en temps, j’alterne avec l’huile sèche pour le corps d’Aurelia Probiotic. Sa texture est fluide et légère, parfaite pour enfiler ses vêtements juste après. Et son parfum de Néroli embaume votre peau toute la journée.

La box Aziza et ArtĂŠmis CosmĂŠtiques

Soins hydratants pour le visage

Lorsque mon corps est bien hydraté, j’attaque le visage. Je commence par humidifier ma peau avec l’Eau de soin de Artemis, que j’ai reçue dans la Box Aziza du mois d’avril.

Puis sur une peau légèrement humidifiée, j’applique mes soins, comme le contour des yeux de Dafna’s Skincare (revue ici) et le sérum Aknari de Munskincare (j’en parle dans cette vidéo).

Par-dessus mon huile visage, je masse 2 pompes du Ideal Brightening Corrective Serum de Twelve Beauty. J’ai l’habitude de mettre les sérums aqueux avant les corps gras mais Lavanya de Boxwalla nous suggère de faire l’inverse avec ce sérum. Son application apporte un coup de frais au visage, et une sensation immédiate de confort. Si vous avez une peau à tendance déshydratée comme la mienne, je pense que vous l’apprécierez.

Ce sérum hydratant va aussi éclaircir la peau et lui apporter du glow. Il contient un mélange synergique de 12 actifs qui travaillent ensemble pour réduire l’hyperpigmentation causée par le soleil, l’acné ou les produits chimiques agressifs, et rendent le teint plus uniforme.

Composition : AQUA, GLYCERIN*, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL*, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL LAURATE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, CUCUMIS SATIVUS FRUIT EXTRACT, MALVA SYLVESTRIS FLOWER EXTRACT*, SODIUM HYALURONATE, MENTHA PIPERITA LEAF EXTRACT*, PRIMULA VERIS EXTRACT*, ALCHEMILLA VULGARIS EXTRACT*, VERONICA OFFICINALIS LEAF EXTRACT*, MELISSA OFFICINALIS LEAF EXTRACT*, ACHILLEA MILLEFOLIUM EXTRACT*, PEUCEDANUM OSTRUTHIUM LEAF EXTRACT*, BUDDLEJA DAVIDII LEAF EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, ARTEMISIA UMBELLIFORMIS EXTRACT*, TOCOPHEROL, PANTHENOL , XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, ETHANOL*, DEHYDROACETIC ACID.

* Organic ingredients

Ideal Brightening Corrective Serum, 30 ml, Twelve Beauty, reçu via la Boxwalla et disponible sur l’eshop de la marque.

Twelve Beauty & Boxwalla

Et maintenant, si vous souhaitez voir en action les produits, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

Parlez-moi de votre routine du matin du moment đŸ™‚

A bientôt !


wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
Entretiens avec le professeur Y au Théâtre de Nesle : mon avis !
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2018
wallpaper-1019588
Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty !
wallpaper-1019588
Une peau repulpée avec la gamme Hyalu B5 de La Roche Posay