Parfums délicieux et favoris avril 2018

Je discutais dernièrement avec des amies de l’impact des fragrances qui émanent de nos cosmétiques sur notre bien-être.

Pour ma part, je suis très sensible aux odeurs des mes soins. Je trouve que le parfum d’une huile, d’une crème ou d’une brume participe grandement à l’efficacité d’un produit.

Si votre produit sent bon, vous apprécierez son utilisation et donc vous l’utiliserez beaucoup plus souvent ! Je pense notamment à l’hydratation du corps qui est une étape que souvent nous négligeons. Eh bien choisissez un baume pour le corps avec un parfum irrésistible !

La fragrance d’un soin agit directement sur nos émotions. Par exemple, vous pouvez être stimulé par des substances citronnées ou à base de romarin ou de bergamote. Et votre stress et anxiété seront réduits par l’ambre, le bois de santal, ou le jasmin.

La routine du soir et en particulier l’étape du démaquillage permettent justement de supprimer les résidus de maquillage sur votre peau mais aussi de chasser tous les petits tracas de votre esprit. Pour aider mon esprit à faire peau neuve, je suis très sensible aux parfums de mes démaquillants et nettoyants, mais aussi de mon baume hydratant que je vais prendre le temps de masser pour décontracter les traits du visage.

De façon plus intime, une odeur peut vous transporter très loin dans votre mémoire, dans vos souvenirs. Certains parfums me rappellent l’odeur des souks en Turquie, d’autres mes vacances en Bretagne, etc. Ces souvenirs peuvent être positifs ou négatifs, c’est pour cette raison que je vous recommande toujours de tester un soin en échantillon pour être sĂťr que son odeur vous plaira.

Je suis convaincue que les odeurs des cosmétiques participent grandement à notre bien-être et par conséquent à l’éclat de notre peau. Je suis souvent attirée par des produits aux formulations sophistiquées pour cette raison.

Dans ma vidéo « favoris », vous découvrirez un ensemble de soins bio / naturels qui ont justement des odeurs très prononcées que j’apprécie énormément !

Favoris BeautĂŠ bio avril 2018

Favoris beauté bio et alimentation du mois d’avril 2018

Cosmétiques bio et naturels :
Baume Love + Cocoa – Mahalo Skincare

Brume Inspired ActionLotus Wei (achetée via La Jolie Crème)

Bleu Body Wax – Khus+Khus

Kinu Baume corps lumineux – H is For Love

Body Scrub Orange et bois de cèdreNathalie Bond Organics

Déodorant Rose et VanilleSchmidt

Alimentation bio :

Barre bio chocolat & noisettes – Vego

Infusions Ayurvédiques – Shoti Maa

Dessert végétal fermentéYa Coco / Ya Amande

Karma Kombucha Gingembre

Lettttt the sunshine in Voici un petit rayon de soleil quotidien découvert grâce à @lajoliecreme ! Il s’agit d’une brume bien-être Inspired Action de @lotuswei . L’odeur est incroyable, une infusion de cardamome, de poivre rose et d’agrumes qui ravive les sens ! Je suis sensible aux odeurs et je suis tombée immédiatement sous son charme ! Cet élixir agit sur mon esprit, dynamise mes sens. A chaque utilisation, je ferme les yeux et respire profondément son incroyable parfum frais et épicé ! Je n’avais pas l’habitude d’utiliser ce type de produit (peut-être que ce n’est pas le cas pour vous?) c’est une routine bien-être que j’ai vite adoptée : le matin avant de m’habiller et le soir lorsque je rentre du boulot (exténuée), je m’en vaporise sur le visage, le cou, le buste et les épaules comme conseillé par Caroline ! Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé #inspired #lotuswei #lajoliecreme #bienetre #elixirs #routinebienetre #greenbeauty #instagreen #instabeauty #organic #organicbeauty #beautyblog #beautybloggers #beautebio #parfum #sunshine #soleil #nontoxic #auramist #auramists #inspiredaction

Une publication partagée par MoNagrom (@monagrom) le 20 Avril 2018 à 11 :49 PDT

Poum poum poum Baumes multicolores pour le corps Sensuels, envoĂťtants ! Love butter de @livinglibations Bleu Body wax de @khuskhus_herbal Baume à la frangipane de @iristonka (qui s’utilise aussi très bien pour le démaquillage merci Iris pour la découverte ) Dernier jour avant le week-end ! Bonne journée #livinglibations #khuskhus #khuskhusherbal #frangipane #baume #greenskincare #greenskincareaddict #greenbeauty #greenaddict #organicroutine #organicskincare #organicbeauty #instagreen #instaskincare #greenproducts #lovebutter #beautyblog #greenbeautyblog #bbloggers #beautebio #nontoxicbeauty #nontoxicskincare #ecoluxuryskincare #ecoluxurybeauty #ecoluxurybrand

Une publication partagée par MoNagrom (@monagrom) le 24 Mai 2018 à 11 :30 PDT

Et vous ? Quel est votre soin « coup de coeur » qui vous procure un état de bien-être grâce à sa fragrance ?

A bientôt !


wallpaper-1019588
DIY Ma boite à merveilles avec Ferrero Rocher
wallpaper-1019588
Alimentation et cerveau
wallpaper-1019588
10 dépenses en moins au quotidien grâce au zéro-déchet
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2020