Pourquoi c’est génial d’avoir 30 ans

Ça y est, le grand cap est passé : j’ai 30 ans ! Je pensais davantage « mal » vivre cette étape, comme si j’avais redouté cette date pendant les 10 dernières années. Je suis toutefois bien forcée de constater que j’avance dans la vie à un rythme qui me convient. Je vous propose aujourd’hui de faire le tour des raisons pour lesquelles il est agréable de changer de dizaine…

– Je ne sais pas forcément ce que je veux… mais je sais ce que je ne veux pas : c’est ce qui me marque le plus dans le fait d’avancer dans la vie ! Les fausses amitiés qui reposent sur du vent, le fait de me sentir obligée de sortir tous les soirs alors que j’adore être seule chez moi… Si ces choses-là ne me rendent pas heureuse, alors je passe à autre chose !

– Je m’émerveille comme une enfant alors que je me suis interdit cela pendant la vingtaine : après l’adolescence et au début de l’âge adulte, un bon paquet de responsabilités nous tombent dessus. J’ai l’impression d’avoir (trop) mûri pendant ces 10 dernières années, en oubliant de m’émerveiller comme j’ai pu le faire pendant mon enfance… À 30 ans, je redécouvre les plaisirs simples de la vie et c’est un sentiment tout bonnement génial.

– Je suis heureuse avec ce que j’ai et non pas à l’idée de ce que je rêve d’être / avoir : finies, les listes d’objectifs et de nouvelles résolutions longues comme le bras, remplies de beaux projets qui se reportent d’année en année. Je me satisfais de ce que je fais au jour le jour, je tire du positif de chaque journée (cf ma dernière vidéo « 30 jours, 30 petits bonheurs »). Je garde quelques objectifs en tête qui me motivent et me font avancer, tout en focalisant la quasi totalité de mon attention sur ce que j’ai et ce que je suis.

– Je sais gérer mon budget, dépenser dans les domaines que je souhaite sans craquer sur des choses inutiles (même si quelques petites erreurs peuvent encore m’arriver). Je ne culpabilise pas à l’idée de m’acheter un très beau meuble plutôt que 30 tee-shirts identiques chez Zara.

– J’ASSUME. Tout. Du plus sérieux au plus futile. Mes choix musicaux, ma passion pour les marinières, mon blog et le temps que j’y passe, mes goûts parfois ringards, mon côté tellement casanier… Je ne fais pas semblant d’être comme ceci ou comme cela, car je souhaite être aimée pour ce que je suis, et pas pour ce que les gens attendent de moi.

Quels sont, selon vous, les avantages liés à l’avancée dans l’âge ?

L’article Pourquoi c’est génial d’avoir 30 ans est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Push up & Sparkle* avec Charlotte Tilbury
wallpaper-1019588
J’ai lu: la saga Blackwater de Michael McDowell
wallpaper-1019588
Ma playlist de l’automne 2022
wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !