3 applis mobile qui m’aident à rester organisée

Photo par William Iven sur Unsplash

J’ai déjà partagé mes « secrets » (avec de gros guillemets!) pour rester organisée dans deux vidéos dédiées. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter brièvement 3 applis mobile qui m’aident à prévoir et optimiser mes journées au mieux !

Google Drive

3 applis mobile qui m’aident à rester organisée

Qui n’a jamais rêvé d’accéder au contenu de son ordinateur, en étant à l’autre bout du monde par exemple ? Mon ordinateur se synchronise automatiquement avec le logiciel Google Drive, qui me permet de retrouver l’intégralité de son contenu depuis n’importe où, avec une simple connexion internet. J’ai déjà eu le malheur de perdre l’intégralité de mes données il y a quelques mois (suite à une mise à jour hasardeuse de mon ordinateur) : cela me permet de prévenir ceci également ! J’ai maintenant accès à tous mes dossiers et à toutes mes photos depuis mon iPhone.

Fid Me

3 applis mobile qui m’aident à rester organisée

Je ne supporte pas avoir des dizaines de cartes de fidélité qui s’entassent dans mon portefeuille : ça prend une place folle, ça m’agace et je ne trouve jamais celle dont j’ai besoin en temps voulu. J’ai téléchargé cette appli il y a des années, et y ai regroupé 90% des cartes de fidélité que je possédais (je n’ai gardé que celles qui ne sont pas prises en charge par la plateforme). Il suffit ensuite de présenter son iPhone au moment du paiement, et de faire scanner le code barre associé, comme avec n’importe quelle carte. Je ne pourrais plus faire sans tellement elle m’est utile !

Ma banque en ligne

bnp

Je ne suis pas du tout là pour vous inciter à ouvrir un compte à la BNP… Je crois qu’aucune banque n’est résolument meilleure qu’une autre ! Je souhaite tout simplement vous prévenir que la plupart des applis mobile créées par les banques peuvent vous permettre de gérer votre budget, surveiller vos dépenses… Après des années de « comptabilité » à l’écrit (par le biais d’un Kakebo* ou encore sur – feu – mon planner), je ne gère désormais mes comptes plus qu’en ligne. Je retrouve mes dépenses par poste (santé, impôts, alimentation, sorties) et ai mis en place des alertes en fonction de différents plafonds.


Quelles sont les applis mobile qui ont changé votre vie ?

L’article 3 applis mobile qui m’aident à rester organisée est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Le duo Lash Paradise de L'Oréal vous fait un regard divin
wallpaper-1019588
Spray Shampoing sec tous types de cheveux Culture Sauvage Dry Shampoo Spray All Hair Type
wallpaper-1019588
Huiles démaquillantes, mes préférées !
wallpaper-1019588
Le Couloir des Délices, au carrefour des saveurs