Ciné addict #3 Avengers Infinity War

Ciné addict #3  Avengers Infinity War
Le film que j'attendais le plus est enfin sorti au cinéma ! Comme promis dans mon article "Top 5 des films Marvel", je reviens vers vous pour vous donnez mon avis sans spoiler.Après avoir attendu 10 ans, avoir regarder les 18 films sortis, ma belle-famille et moi sommes allés le voir dimanche après-midi en 3D. Comme vous l'avez surement compris maintenant, on est un peu tous accro à l'univers cinématographique de Marvel. J'ai donc attendu toute la semaine avant de pouvoir le voir et surtout j'ai dû éviter les multiples spoilers sur les réseaux sociaux.

Avengers Infinity War

Réalisation:Anthony et Joe Russo
Acteurs principaux:  Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt...

Pays d'origine:  États-Unis 

Genre:  Super-héros et action 
Durée: 2h29
Sortie:  25 avril 2018Pour voir tous mes avis de films, cliquez ici !
Ciné addict #3  Avengers Infinity War
R E S U M E 
Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l'espace : Thanos. Despote craint dans tout l'univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l'univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.

M O N   A V I S  ( S A N S  S P O I L E R )
Je crois bien que je n'ai jamais été aussi stressé et aussi impatiente de voir un film. Etant donné qu'il était très attendu et que tous les films précédemment sorti conduisaient à celui-là, j'ai eu quelques petites appréhensions.
J'avais peur qu'on ne vois le grand méchant Thanos que très peu genre "coucou je ne suis là que pour la bataille finale mais avant j'envoie que mes sbires". Et bien j'avais complètement "Thor" - riez svp-.
On voit Thanos dans les 3 premières minutes du film. D'ailleurs le film reprend directement après la scène post-générique de Thor: Ragnarok ! Le personnage de Thanos n'était apparu que brièvement lors des précédents films et c'est plaisant que Infinity War développe enfin son histoire et toute la complexité du personnage. Depuis le film Black Panther, les méchants ne sont plus tout "noir", réduits à juste vouloir dominer le monde, mais plutôt "gris" avec des idéaux, des raisons qui peuvent être compréhensibles dans un certain sens. Ainsi Thanos n'est pas juste là pour tuer tout le monde parce que c'est cool mais pour un objectif bien précis. C'est un personnage terrifiant, puissant, mais aussi très complexe et profond avec une part d'humanité en lui.
J'avais également peur que proposer autant de personnages principaux dans un même film ne soit chaotique et désordonné et que certains personnages se retrouvent au second plan. Je dois dire que les réalisateurs ont plutôt bien gérer de ce côté là. Certes, certains personnages sont moins présents, plus effacés dans l'intrigue mais globalement ils ont réussi à mélanger, à marier tous les univers de Marvel qu'ils soient cosmique, magique, terrestre... C'est très agréable et surprenant de voir se côtoyer des personnages au univers bien différent mais qui ont pourtant une belle alchimie.
Globalement ce film est un chef d'oeuvre et donc oui il passe bien devant Thor: Ragnarok et est donc en première position dans mon Top 5 des films Marvel à lire juste ici.
D'ailleurs en comparaison à ce dernier et à tous les autres films, Infinity War est bien plus sombre, on est dès le début dans une atmosphère très pesante et prenante. On a de l'action du début à la fin avec des scènes spectaculaires, impressionnantes visuellement puisqu'on se retrouve aux 4 coins de la galaxie. L'humour Marvel est malgré tout présent mais pas trop, ils ont trouver le juste milieu, le bon équilibre vu le ton obscur du film. Cet Avengers nous procure des émotions très très intenses en passant du rire, aux larmes avec un dénouement qui a laissé tout le cinéma sans voix... Une chose est sûr, nous avons tous hâte d'avoir la suite, donc rendez-vous dans 1 an !
Restez bien jusqu'à la fin, le film contient 1 scène post-crédit !
N O T E
5/5
Et vous, l'avez-vous vu ? Ciné addict #3  Avengers Infinity War

wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
La 15e Cérémonie des Victoires de la Beauté : j’y étais !
wallpaper-1019588
Rouge Velvet The Lipstick | La Nouveauté de Bourjois
wallpaper-1019588
Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
wallpaper-1019588
Collection été 2018 Yves rocher
wallpaper-1019588
Une petite camomille?
wallpaper-1019588
Crème visage et corps Bloomea pour effacer les stigmates de l'âge
wallpaper-1019588
Une box "Fête des Mères" des laboratoires Dr Pierre Ricaud : le cadeau sur-mesure