Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées !

Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées !

Vivre à moins d’une heure de Marseillan et ne jamais y avoir été en 5 ans… je n’ai pas d’excuse ! Si ce n’est que je ne connaissais pas du tout ce petit coin à 2 pas de Sete.
Je n’y suis restée qu’un weekend, où l’on a pas eu du super beau temps… mais j’ai quand même adoré ! Je vais donc vous présenter là où j’ai logé, dans un second article le spa où on s’est fait chouchouter, et dans un 3ème article, les 3 bonnes adresses où manger 🙂
Par transparence, sachez que c’est le camping Les Méditérannées qui m’a invité à passer le weekend chez eux, mais je suis totalement libre de donner mon point de vue… et je compte bien le faire 😛

Les Méditérannées : un très très grand camping !

Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées !

Avant tout, sachez que j’ai une vision assez négative du camping. Pour moi, c’est bruyant… pas reposant, totalement cheap dans les prestations et surtout… un repère de beaufs… comment ça je pars dans les clichés ?!
Est-ce que les Méditerranées va me faire revenir sur mes aprioris ?

En fait, ce camping est divisé en 3 espaces campings : Charlemagne, Nouvelle Floride et Beach Garden, tous en bord de mer, dans la même zone. C’est une histoire de famille, un concept pensé autour de la maison de vacances de la famille qui s’est BEAUCOUP développé depuis 1976.
Lorsque vous logez dans l’un de ces 3 campings, vous avez accès à tous les espaces des 2 autres campings ! Sympa non ? Et des activités, il y en a plein… des piscines intérieures comme extérieures, un spa, des accrocabanes pour les enfants, un resto bistronomique (que j’ai testé et totalement approuvé <3), un spa vraiment agréable, une allée pleine de commerces, etc…

Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées !

Le camping Beach Garden

Donc pour ma part, j’ai testé le court séjour dans le camping Beach Garden, qui est possible hors saison. Direction donc l’accueil où l’on nous explique le fonctionnement du camping, les différentes activités possibles, etc. et bien sûr, on vous met le fameux bracelet qui indique que vous faites bien parti du camping !

Direction pour nous le coin des Cabanons, un nouvel espace du Beach Garden où nous logerons dans ces petits chalets climatisés de 32m2 au look très nature. A l’intérieur, tout le confort : 2 chambres (c’est pour 4 personnes mais il existe aussi une version 6 personnes avec 3 chambres), une salle d’eau, un WC séparé, une cuisine équipée, un coin salon, salle à manger avec la télé et surtout, une terrasse aménagée pour faire bronzette ou boire tranquillement son café !
Dans ma formule, les draps et serviettes sont inclus, ainsi qu’un petit sac de bienvenue avec la base (PQ, éponge, liquide lave vaisselle, etc…) et une bouteille de rosée 🙂 Sympa !

Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées ! Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées !

Mon avis sur les cabanons du Beach Garden&

J’ai aimé

  • Le look hyper nature, franchement ça fait pas bungalow de camping cheap ! C’est vraiment sympa je trouve et ça fait petit village.
  • La déco intérieur avec un style : en général, dans ce genre de logement, la déco est totalement impersonnelle, ou même carrément absente ! Ici, on reste dans l’esprit mer avec des portes manteaux poissons, des déco sur les murs, des murs en lambris, etc… honnêtement ça m’a étonné dans le bon sens !
  • L’ameublement complet : chambre pratique avec lits confortables, terrasse très bien aménagée (pour manger ou bronzer), TV, cuisine équipée, salle de bain pratique, la clim, etc…
  • La proximité de tout mais éloignés du tumulte du camping : les cabanons sont un peu éloignés de la zone où il y a les activités, de ce fait c’est assez calme, et on reste quand même à 12min de la mer à pied, 7min du resto, de la superette, de la piscine, du spa etc… Donc pas mal.
  • L’accueil : Le personnel sont TOUS hypers sympa ! De la femme de ménage à la personne de l’accueil en passant par les animateurs, la boulangère, les serveurs du resto ou du bar ou même l’esthéticienne. Pas une personne n’a été hautaine, désagréable ou juste blasée d’être là. Tous avenants, et avec un sourire qui met à l’aise.
  • Le côté piéton : une fois qu’on a garé sa voiture à une place attitrée, on peut tout faire à pied sans problème, et pour le coup, ça m’avait aussi l’air adapté aux handicapés.
  • Le camping haut de gamme : oui, ils ont réussi à me faire oublier que j’étais dans un camping ! et je pense que rien qu’avec ça, ils me donnent envie de revenir 😉
  • Toutes les activités : je n’ai jamais vu ça franchement ! Alors déjà on a toutes les animations qu’on retrouve dans 90% des campings : aquagym, ping pong, jeu apéro etc… Comme dans 70% des campings il y a des piscines, mais celles-ci sont vraiment wahou… déjà il y a des intérieures chauffées, mais aussi il y a les piscines de chaque camping, donc on peut choisir celle qu’on préfère, une plage « privée », c’est à dire qu’elle longe tous les campings et on a un code pour y aller donc l’accès est pas hyper simple pour les extérieurs. Le reste nous a vraiment surpris, il y a carrément une supérette DANS le camping (viva m-by Casino), une boulangerie, un spa, un resto (et pas un camion à pizza hein, un vrai resto bistronomique qu’on a adoré d’ailleurs), etc… Bref, en fait, si on veut, on peut ne PAS sortir de ce camping et on a tout à dispo… bien sûr je ne vous conseille pas de faire cela car il y a des coins vraiment top autour à découvrir 😉
  • Sécurisé : à l’entrée une barrière avec un vigile, quand on s’enregistre à l’accueil notre plaque d’immatriculation est ajouté à leur base de données et c’est comme cela qu’on pourra rentrer automatiquement dans le camping ensuite.

Ce que j’ai moins aimé :

  • le bruit de la VMC ! Sans déconner, je suis une relou pour le bruit, incapable de dormir à côté d’un ronfleur, ou d’une espèce de clapotis comme un tic tac d’horloge mal réglée… qui était en réalité la VMC de notre logement ! Ni une ni 2, j’ai ouvert le compteur électrique et abaissé le fusible. Mac Gyver sort de ce corps ! Une fois le bruit arrêté, j’ai dormi comme un bébé (et je l’ai remis en route le lendemain).
  • Un peu trop « les uns sur les autres » : oui c’est un camping, pas un village de gîtes… mais quand même ! Je trouve que les cabanons sont trop proches des uns des autres et que de ce fait, cela engendre inévitablement un autre bémol :
  • le vis à vis : depuis la salle à manger de mon cabanon, je voyais la terrasse de 5 autres logements + 2 chemins.
    Alors je préfère préciser quand même un truc, c’est que le quartier est nouveau et de ce que j’ai vu, ils ont commencé à planter plein de plantes qui vont pousser pas mal, comme des bambous… donc peut être que ça tamisera un peu le vis à vis… nonobstant, je trouve que certains cabanons aurait dû être posé de l’autre sens et non vers la route, même si ça fait moins accueillant quand on arrive, ça fait plus cosy quand on y est 😉
  • Le bracelet : haha ! Oui j’avoue, je ne suis pas une fana des bracelets de camping ! Je comprends que c’est très pratique mais j’ai l’impression d’être étiquetée… et puis dès qu’on sort du camping, ça nous marque en gros comme ALERTE TOURISTE !
  • Manque quelques petits trucs : Pour du 5 étoiles, je m’attendais à trouver plus de trucs notamment dans la salle de bain, comme un sèche cheveux, ou des échantillons de gel douche/shampooing, c’est pas grand chose mais ça fait une différence pour moi.
  • Le Wifi n’allait pas jusqu’à notre logement : il y a le Wifi un peu partout sur le camping, on vous donne les codes à l’accueil, malheureusement, on ne le captait pas dans notre cabanons. Après, le téléphone passait bien.

Voilà pour mon avis objectif sur ce camping.
Marseillan Plage : weekend aux Méditérannées !Honnêtement, malgré les petits bémols que je vous ai partagé, j’ai vraiment aimé ce weekend et il est bien au-dessus de tous les campings que j’ai pu faire jusque là. Les prestations sont de qualité, et j’en garde un très bon souvenir. Tellement, qu’avec mes copines on s’est dit qu’on irait peut être en weekend filles en juin ou en septembre 😉
Si j’avais du y rester plus de temps je pense que j’aurai passé de bonnes vacances.
Clairement, je pense que ce type de prestations est idéal pour les familles avec enfants. Il y a des animations qui permettent aux enfants de ne pas s’ennuyer et d’être surveillé pendant que les parents vont se reposer au spa… Toute la famille peut kiffer ! et nos amis les animaux sont les bienvenus.

Niveau tarif pour ce weekend : 280€ pour 2 personnes pour 2 nuits dans un hébergement prémium au choix, linge de maison compris, petits déjeuners et 1 entrée au Spa avec modelage de 60 min par personne. Vous pouvez réserver directement sur leur site.

Et vous, vous êtes aussi bourré d’aprioris sur les campings ? Celui-ci vous donne envie ?


wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur