Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera
Aucune saison n'est plus propice que le printemps, moment magique où la nature sort de son hibernation et se pare à nouveau de fleurs et de couleurs pour vous parler d'eau florale. Vous le savez si vous êtes une lectrice assidue, l'eau florale est un produit dont je ne pourrais plus du tout me passer au quotidien ! Cela fait quelques années maintenant que je les ai découvertes. Même si j'ai quelques favoris qui me sont devenus indispensables, la rose, l'immortelle et l'hamamélis, j'adore varier les plaisirs, je change régulièrement en fonction des besoins de ma peau.

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

♥ Une eau florale (ou hydrolat), qu'est ce que c'est ? 

Il s'agit d'une eau chargée en molécules aromatiques obtenue après distillation d'une plante dans un alambic. On récupère l'huile essentielle d'un côté, l'eau florale de l'autre. Autrement dit, les eaux florales sont des eaux très légèrement chargées en huile essentielle. Elles sont plus douces que les huiles essentielles, elles respectent le pH de la peau, elles peuvent donc être utilisées par tout le monde pour soigner et nettoyer la peau sans l'agresser. Vous pouvez les choisir votre eau florale en fonction de leurs pouvoirs curatifs intrinsèques mais également opter pour celle dont le parfum vous plait le plus.Pour celles qui ne connaissent pas la différence entre eau et florale et hydrolat, l'eau florale est issue de la fleur des plantes, l'hydrolat d'une autre partie (feuille, écorce, racine...). J'espère avoir éclairci un nouveau mystère !Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

♥ Du bon usage de l'eau florale (ou hydrolat)

J'utilise les eaux florales de multiples façons : pour réveiller mon teint le matin, peaufiner mon démaquillage, apaiser la peau après un gommage, réhydrater un masque poudre, fixer le maquillage, rafraîchir lors de fortes chaleurs... mais ce sont également de précieux alliés pour les cheveux et le cuir chevelu (calme les démangeaisons, tonifie le cuir chevelu, freine la production de sébum...). Sachez également qu'une bonne partie des eaux florales peut être utilisée en interne dans la cuisine ou pour pour une action thérapeutique (nervosité, stress, digestion...) Bref, ces petites gouttelettes cachent une pluie de bienfaits.

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

Ces dernières semaines, j'ai testé deux nouveaux hydrolats, la ciste ladanifère et la mélisse, deux "décoctions" estampillées Terraïa. Au programme : douceur, plaisir des sens (ou pas !) et principes actifs, bien sûr !!

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

♥ Les eaux florales (ou hydrolats) Terraïa

Avant d'entrer dans le vif du sujet, petit topo sur la marque Terraïa, spécialiste de l'aromathérapie en Provence. Huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, quelque soit le produit choisi, vous êtes sûres d'avoir entre les mains un produit de qualité. Les huiles essentielles sont botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD), les eaux florales et les huiles végétales sont 100 %, sans conservateurs et sont majoritairement issues de l'agriculture biologique.

Terraïa, les eaux florales made in Provence #OnateraLes eaux florales Terraïa sont présentées dans de jolis flacons en plastique bleu opaque d'une contenance de 200 ml, un format pratique à transporter, moins lourd et fragile qu'un flacon en verre. La couleur teintée du flacon n'est pas le fruit du hasard, les eaux florales sont extrêmement sensibles à la lumière, cette opacité permet de protéger le produit des ultraviolets et ainsi conserver au mieux leurs propriétés. Le flacon est muni d'un embout pulvérisateur qui ne crache pas comme un chameau. La diffusion est fine et agréable.
Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera
Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

J'apprécie la formulation de ces eaux florales, 100 % pures et naturelles. Aucun ingrédient ne fait de la figuration ici. Elles ne contiennent ni conservateur, ni alcool, elles seront donc parfaitement tolérées y compris des épidermes hyper sensibles et réactifs. A noter qu'il s'agit de produits possédant la certification Agriculture Biologique.

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

♥ Hydrolat de Ciste Ladanifère - Terraïa

L'Hydrolat de Ciste Ladanifère possède des vertus cosmétiques intéressantes pour les peaux matures et sensibles. Il lisse et raffermit la peau, il favorise la micro-circulation, il aide donc à apaiser les rougeurs, les réactions d'hypersensibilité et même à stopper les petits saignements et les microcoupures (de rasoir par exemple). Les peaux fatiguées ne vont pas le bouder non plus puisqu'il apporte éclat et tonicité.

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

Son odeur est particulière, elle n'offre pas une aventure olfactive exaltante, il faut bien le reconnaître. Pour autant, je ne trouve pas cela désagréable et je m'y suis vite habituée. On retrouve ici l'odeur caractéristique de la plante, c'est très herbacée mais cela reste frais et aromatique.Son prix ? 4,50 € les 200 ml - disponible ici ⇒ Hydrolat Ciste Ladanifère TerraïaTerraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

♥ Hydrolat de Mélisse - Terraïa

L'Hydrolat de Mélisse est un anti-inflammatoire de premier plan, il est particulièrement adapté aux peaux sensibles sujettes aux irritations cutanées comme les rougeurs ou la couperose. Mais, il permet de résoudre bien d'autres déséquilibres cutanés comme la sécheresse, le manque de fermeté. En effet, il a des vertus régénérantes et anti-âge, il redonne souplesse et élasticité.

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

Son odeur herbacée, citronnée, proche de la verveine citronnée est délicieuse. C'est frais et vivifiant, je valide !Son prix ? 5,50 € les 200 ml - disponible ici ⇒ Hydrolat mélisse Terraïa 

♥ En bref ! 

Si vous voulez ajouter une touche de fraîcheur dans votre routine beauté, je ne peux que vous recommander les eaux florales et plus particulièrement celles de Terraïa qui sont d'excellente qualité et d'un rapport qualité prix très intéressant.

Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera


Pour info, Terraïa est distribuée par Onetera, une boutique physique et en ligne qui regroupe plus de 300 marques bio et naturelles. Elle propose un bel éventail de produits, des compléments alimentaires, des extraits de plantes, des produits de soins, du thé... Le site est agréable, c'est frais et coloré. La navigation est facile, intuitive et pédagogique. Des onglets par types de produits, marques  permettent de trouver en quelques clics le produit convoité. J'apprécie l'onglet "Recettes de saison" dans lequel on trouve des recettes beauté, de bien-être et même quelques recettes de cuisine. Le petit + ? Il est possible de recevoir des conseils personnalisés, détaillés et gratuits de leurs experts, pharmacien, naturopathe, cosmétologue, spécialiste en superfoods, spécialiste en aromathérapie.

Avec le code WELCOME, bénéficiez de 10 % de réduction sur votre commande passée sur onatera.com


Et vous ? Utilisez-vous les eaux florales dans votre routine beauté ? Quelles sont celles que vous utilisez le plus ? Connaissez-vous Terraïa ? 
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera

wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
COLAB sur le banc d’essai: Monaco & Unicorn
wallpaper-1019588
Toute la richesse de l'automne est chez Vapiano
wallpaper-1019588
Mon Maquillage d’Automne de tous les jours | Fall Makeup Look
wallpaper-1019588
1 masque, 2 masques, 3 masques de chez Tony Molly