Dis, tu me racontes une histoire?

Non, je ne régresse pas encore… mais avez-vous essayé d ‘écouter vos romans préférés au lieu de les lire?

Dis, tu me racontes une histoire?

C’est ce que j’ai tenté de faire, il y a un mois, avec l’ appli AUDIBLE sur mon téléphone … Je vous en parle?!

AUDIBLE, c’est une appli d’ Amazon pour télécharger des livres et les écouter tranquillement chez soi ou ailleurs!

On se connecte avec ses identifiants Amazon et c’est parti pour une offre d’essai (j’ai choisi cette option vous verrez pourquoi…).

On a ainsi la possibilité de :

  • Télécharger son premier livre audio gratuit,
  • Puis de payer 9,95 € pour le livre audio de votre choix, chaque mois (Abonnement que l’on peut résilier OU mettre en pause à tout moment!).

    Je trouve cela raisonnable car on trouve toutes les nouveautés : D ‘ Harlan Coben, Preston & Child à Pierre Lemaitre en passant par Katherine Pancol etc…

    Bref, un choix de quand même 250 000 livres!!! Ça vous en bouche un coin, là, je suis sûre!Dis, tu me racontes une histoire?

    Comme je suis curieuse et que j’aime bien tester les choses, j’ai cliqué sur l’offre d’essai pendant 30 jours et en avaaant !

    Dis, tu me racontes une histoire?J’ai découvert les romans policiers de Preston & Child depuis quelques mois et comme je n’avais pas encore reçu à la bibli celui intitulé : « Tempête blanche« , j’ai choisi de le télécharger et de le découvrir en audio!!!

« Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast, arrive juste à temps pour éviter que Corrie Swanson ne passe dix ans derrière les barreaux. Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours en 1876, s’est mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être compromis. Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à une autre menace: un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus, leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur.

Et si la résolution de ces énigmes était écrite dans cette nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes ? « 
Sources : Amazon.

Attention, il faut savoir que la durée de cet enregistrement audio est de…

  • 11 heures et 48 minutes !!!

Autrement dit, prévoyez de nombreux moments pour écouter votre roman sinon vous perdrez le fil de l’histoire! C’est parfait si vous avez des heures de transports en commun etc…
Mon avis sur ce mode de « lecture » si on peut dire :

La lecture est vraiment plaisante à écouter! Je me suis calée sur le canapé (et avec ma mère, fan de Preston & Child aussi!) on s’est prise au jeu… Tellement bien détendues que nous nous sommes…endormies! Oui, j’ai honte de l’avouer mais entendre cette voix lente et douce (non, je n’ai pas dit « soporifique », roooo) a eu plus d’effet sur nous que si nous avions été hypnotisées!

Dis, tu me racontes une histoire? Et LE problème, c’est que quand j’ai émergé (au bout d’une heure tout de même) : l’enregistrement avait défilé et plus moyen de savoir qui était ce nouveau personnage dans l’histoire! (Je propose que dans ces enregistrements, on nous balance régulièrement un bruit de sirène juste au cas où…)

Mis à part, ma petite expérience, il faut bien avouer que ce mode de « lecture » est hyper pratique pour les gens qui n’ont pas le temps de trop bouquiner et qui souhaitent passer le temps agréablement en se rendant au boulot, dans les transports, en courant (enfin, évitez les catégories  » romans horrifiques » quand vous faites votre jogging!) et sans oublier les personnes qui malheureusement ne peuvent pas lire à cause d’une mauvaise vue etc…

En ce qui me concerne, je continue les bouquins à moins d’avoir une insomnie une nuit…Dis, tu me racontes une histoire?

Et vous, avez-testé AUDIBLE ou toute autre appli du même style? Votre avis? Dites-moi toooout!!!

Des ,

Dis, tu me racontes une histoire?

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
FUCHSIA OBSESSIONS : Makeup
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
SUNSET MAKEUP : Desert Dusk d’Huda Beauty
wallpaper-1019588
Une blouse à volants pour le printemps
wallpaper-1019588
« La petite fille de la rue Maple »
wallpaper-1019588
Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera
wallpaper-1019588
[Vidéo] Produits terminés #44 – mars 2018