Mes crèmes pour les mains préférées

En plus d’avoir la peau très sèche, j’exerce un des métiers les plus problématiques pour l’état de mes mains : je suis infirmière ! Je me lave les mains des dizaines de fois par jour, au savon, ou avec des solutions bourrées d’alcool, je porte des gants et ne prends pas toujours le temps de bien sécher mes mains après les avoir lavées… Bref, autant de raisons pour que cette partie du corps soit très irritée. J’ai testé plus ou moins toutes les crèmes présentes sur le marché, et je vous présente aujourd’hui celles qui ont réussi à me convaincre !

Pour le quotidien : la crème pour les mains Akyado

creme-mains-akyado-suisse

C’est la crème qui trône à côté de mon ordinateur, qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Ses propriétés nutritives et hydratantes sont assez modérées, mais c’est ce que je recherche pour une crème du quotidien : une texture fluide, non collante, et qui se fait oublier au bout de quelques minutes. Son mode de présentation est particulièrement bien pensé (un flacon qui tient debout et qu’il est inutile de secouer dans tous les sens). A noter que ce produit existe dans toute une variété de parfums tous plus incroyables les uns que les autres : mojito, clafoutis, limoncello… De peur de me lasser, j’ai choisi le parfum « fleur de lait », simple et efficace !

Pour l’hiver : la crème minérale pour les mains Ahava*

creme-mains-ahava

L’hiver n’arrange rien en ce qui concerne l’état de sécheresse de mes mains ! C’est à cette période de l’année que j’utilise majoritairement cette crème Ahava*, formulée à base de minéraux de la Mer Morte. En plus de son efficacité à toute épreuve, j’adore son odeur (j’y sens une pointe de monoï vanillé et un fond ambré très sophistiqué). J’ai conquis plusieurs de mes collègues qui y sont devenues accro !

Pour le soir, au coucher : la crème mains au karité L’Occitane en Provence x Rifle Paper Co.*

creme-mains-karite-occitane

Probablement la crème pour les mains* que je connais depuis le plus longtemps, et que j’ai toujours dans mes tiroirs ! Les vertus du karité ne sont plus à prouver ; cette crème protège et nourrit les mains abîmées, et je vais jusqu’à l’utiliser sur mes pieds également (et elle fait très bien son travail pour cette zone également!). Gros coup de cœur pour cette édition limitée entre la célèbre marque de cosmétiques française et la jolie marque de papeterie américaine : j’adore le relooking du mythique tube effet métal !

Pour les situations de crise, en cataplasme : Dermalibour+ d’Aderma

creme-dermalibour-aderma

Je vous ai beaucoup parlé de cette crème que j’utilise sur moi mais aussi sur ma fille (comme je vous l’expliquais dans cet article récemment). Ici, c’est l’efficacité qui prime et non le plaisir d’utilisation : la crème est pâteuse, collante, peine à pénétrer la peau… Mais les résultats sont là ! Elle répare la peau comme aucune autre, et régénère l’épiderme en 1 à 2 applications. Je l’utilise après mes longs week-ends de boulot (parfois 4 jours à la suite!) et lorsque mes mains sont très agressées par divers phénomènes. Je la rachète depuis des années !


Quelles sont vos crèmes pour les mains préférées ?

L’article Mes crèmes pour les mains préférées est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil