Dans le vanity d’Inès

Vous me demandez souvent quels produits j’utilise pour le bain, le change, ou la toilette quotidienne de ma fille. Je vous ai déjà parlé de plusieurs produits ici ou , mais il est peut être plus simple de regrouper cela sous forme d’article ! On est toujours un peu perdu lorsqu’il s’agit de soins pour bébé : il existe beaucoup de choses, dans des marques plus ou moins coûteuses, aux compositions plus ou moins claires. Je ne suis pas du tout experte dans le domaine, mais après bientôt un an, j’ai découvert de jolis produits qui prennent soin de la peau de ma fille.

Gamme Cattier bébé

vanity-bebe

J’adore leur gel moussant, leur mousse nettoyante, leur liniment… C’est la gamme que j’ai le plus rachetée depuis la naissance d’Inès. Les parfums sont légers, et les textures parfaites. Aucune allergie ou réaction à déplorer : la peau de ma fille semble adorer !

Crème Dermalibour+, A-Derma

vanity-bebe

J’ai testé beaucoup de crèmes réparatrices, notamment pour les fesses irritées (la plupart du temps à cause des poussées dentaires). J’utilise cette crème personnellement depuis des années : c’est celle qui arrive à prendre soin de mes mains très abîmées, en particulier lorsque je travaille beaucoup (= que je me lave beaucoup les mains) ET qu’il fait très froid. Elle a désormais déménagé dans le vanity de ma fille : je l’utilise sur ses fesses, en couche épaisse, pour apaiser ses fesses irritées et abîmées. J’en suis au moins à mon cinquième tube depuis sa naissance !

Spray asséchant Cytelium, A-Derma

vanity-bebe

Toujours dans le domaine de l’érythème fessier, voici notre deuxième sauveur ! J’utilise ce spray asséchant lorsque de petites cloques se forment, à cause de la macération entre l’urine et la température corporelle qui augmente (soit le symtôme numéro un des poussées dentaires). Les petits flacons asséchants d’Eosine sont assez déconseillés actuellement (notamment car ils teintent les fesses en rose et empêchent de voir un éventuel signe d’infection) ; ce spray le remplace parfaitement ! Il suffit de vaporiser quelques gouttes sur les fesses et de laisser sécher. J’alterne avec la crème Dermalibour citée juste au-dessus, et le résultat est miraculeux !

Stick au cold-cream, Mustela*

vanity-bebe

L’arme anti-sécheresse que je dégaine au premier signe ! Inès semble avoir hérité de ma peau très sèche et sensible, il faut donc être vigilant et lui hydrater/nourrir la peau au quotidien. Ce stick est le plus pratique pour nous, car il permet d’étaler le produit d’un passage. Vous avez peut-être déjà remarqué à quel point il est difficile d’étaler de la crème sur le visage d’un bébé… Ce stick aide donc beaucoup !

Les petits extras

vanity-bebe

Compresses stériles, pipettes de sérum physiologique, collyre antiseptique, coton-tiges… Autant d’essentiels pour lesquels je n’ai pas de marques particulière à vous recommander, mais qui voyagent toujours avec Inès, dans sa trousse de toilette ou dans son sac à langer !


Quels sont vos produits coup de cœur pour prendre soin de la peau de votre bébé ? ♡

L’article Dans le vanity d’Inès est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur