SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage
Quelque soit la saison, la peau de mon visage reste sensible. Cependant, l'hiver est la période que je crains le plus. En effet, ma peau réagit très mal aux variations de température. Passer du froid au chaud l'agace au plus haut point. Cette réaction exagérée provoque des picotements, des échauffements et bien évidemment des rougeurs pour ne pas dire un joli teint rubicond. D'ailleurs, son seuil de tolérance est tellement bas que des rougeurs diffuses localisées tout autour du nez ont fini par s'installer définitivement et pour couronner le tout je suis atteinte d'une légère couperose.
SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

Lorsque les rougeurs sont là, il est nécessaire de traiter. L'idéal est d'adopter un soin qui ne va pas seulement apaiser la peau mais également avoir une action sur les vaisseaux sanguins superficiels. C'est ce que revendique Uriage avec sa gamme Roséliane. Pour limiter cette sensation d'inconfort, atténuer les rougeurs et enrayer l'apparition de vaisseaux sanguins, j'ai acheté deux soins de cette gamme imagée par Uriage, conçue pour les peaux sensibles en quête de réconfort et d'apaisement. 

SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

Uriage est l'une des meilleures marques à recommander à ceux qui ont une peau sensible ou irritée. L'eau thermale d'Uriage (au coeur des Alpes) est connue et reconnue pour ses vertus hydratantes et apaisantes. Riche en sels minéraux et oligo-éléments, en parfaite osmose avec la peau, c'est la plus équilibrée des eaux thermales.

SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

La gamme Roséliane est destinée aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Elle a pour vocation d'atténuer les rougeurs, soulager les échauffements, hydrater la peau et la protéger. La formule cible les facteurs responsables des rougeurs. 


SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage
SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

Elle va restucturer la barrière cutanée, aider à lutter contre la vasodilatation des vaisseaux, augmenter la résistance aux changements de température grâce à une alliance d'actifs redoutables : des extraits de ginseng et d'algues rouges pour renforcer la paroi des vaisseaux sanguins et en Cérastérol-2F qui restructure durablement la barrière cutanée et un complexe au nom barbare (brevet déposé par les Laboratoires Uriage) pour réguler l'activité de la protéase responsable de l'inflammation. Et bien évidemment, une bonne rasade d'Eau Thermale d'Uriage.SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage♥ Crème anti-rougeurs Roséliane - Uriage

Commençons les présentations avec la Crème Anti-rougeurs qui se présente dans un tube en plastique d'une contenance de 40 ml. Le discours de la marque est particulièrement persuasif, Uriage nous annonce une protection du système vasculaire, une prévention de l'apparition des rougeurs et une diminution de celles déjà installées. Autre argument de poids, on nous promet un confort immédiat, une peau douce, parfaitement hydratée et apaisée. Un programme qui me va bien !

SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

En plus des ingrédients précédemment cités, elle est enrichie en glycérine, beurre de karité, une association de plantes (lesquelles, on n'en saura pas plus) et des nacres vertes. Je ne vais pas vous faire un cours d'art plastique, pour faire simple, le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires. Si vous avez été des élèves attentives, peut-être vous rappelez-vous cette notion.J'avoue, je suis un peu dubitative ! Je ne sais absolument pas où se cachent les nacres vertes. Il n'y a pas besoin d'observer attentivement la formule de la crème anti-rougeurs pour constater qu'elle est plutôt rosée. Passons, ce n'est pas l'essentiel à plus forte raison que c'est un soin très agréable à utiliser. Son odeur est douce et fraîche, elle inspire à la détente et au repos. Quant à sa texture, je suis également séduite. Au premier abord, elle peut paraître assez riche mais et elle est finalement fine et souple, c'est un régal sur la peau. Elle est bien malléable, elle s'étale facilement et pénètre rapidement sans laisser de sensation collante. Ma peau ne brille pas à outrance non plus. Je peux rapidement enchaîner avec l'étape make-up. C'est d'ailleurs une excellente base de maquillage puisqu'elle ne fait pelucher aucun des fonds de teint en ma possession.


SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage
SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

Elle apporte une délicieuse sensation de fraîcheur et de confort. Immédiatement après l'application, on sent la peau apaisée et enrobée d'un pulpeux cocon de douceur. Je la trouve suffisamment hydratée (sachez qu'il existe une version plus riche). Aucune sensation de tiraillement n'est apparue même lors d'exposition prolongée aux agressions extérieures.Enveloppée dans un délicieux manteau hydratant et protecteur, ma peau réagit beaucoup moins aux fluctuations de température, elle s'échauffe moins vite, ne picote quasiment plus. Concernant l'efficacité sur le long terme, j'ai vu une amélioration sur les rougeurs de mon visage. Elles n'ont pas totalement disparu, loin de là mais sont légèrement atténuées. On doit certainement espérer plus en l'appliquant sur une plus longue durée. De mon côté, je l'ai utilisé quasiment deux mois chaque matin.Crème anti-rougeurs Roséliane - Uriage - 11,24 € les 40 ml - disponible ⇒ ICISOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

♥ Masque anti-rougeurs Roséliane - Uriage

Si j'ai été totalement satisfaite par la Crème anti-rougeurs, je serai un peu moins catégorique quant à l'efficacité du masque de la même gamme. Ces principales actions sont de décongestionner la peau, l'apaiser, l'hydrater et d'atténuer les rougeurs. Globalement, il offre les mêmes promesses que la crème mais il met l'accent sur le confort et l'apaisement immédiat.


SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

Uriage nous conseille deux applications par semaine. En période grand froid lorsque la peau est particulièrement malmenée, vous pouvez bien évidemment multiplier les utilisations. Je l'applique en couche plutôt épaisse de façon uniforme sur l'ensemble du visage, pas que sur les rougeurs et je laisse poser environ 10 minutes avant de le rincer.Sur la sensorialité à proprement parler, rien à redire. Son odeur, identique à celle de la crème, est très agréable. Les effluves douces et légères offrent une véritable parenthèse bien-être. Côté texture, il s'agit d'une sorte de crème onctueuse, lisse à souhait et fondante d'une jolie teinte rosée. Elle s'applique facilement et enveloppe la peau dans un véritable bain de fraîcheur. L'effet coup de frais est très agréable mais de mon côté, il est en l'espace de 2 à 3 minutes remplacé par des picotements plutôt désagréables, sensation qui se poursuit jusqu'au rinçage. Bien évidemment, j'ai un peu paniqué puisque ce masque est sensé apaiser la peau pas "l''agresser." De plus, on ne peut pas dire que le moment est propice à la détente, je dirais même plus, c'est un brin déplaisant !


SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage
SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage
Alors, effectivement, il laisse la peau plus douce et souple ! Elle est désaltérée, bien repulpée et plus fraîche mais pour ce qui est de l'apaisement, on repassera. En revanche, je tiens à préciser que malgré ces légers picotements, les rougeurs de mon visage n'ont pas été exacerbées, ouf ! Bon, je n'ai pas observé non plus d'amoindrissement de mes rougeurs pendant toute la durée d'utilisation (un mois à raison de 3 applications par semaine environ). Petite précision utile, pour ne pas fausser les résultats et vérifier les propriétés intrinsèques de chaque produit, j'ai utilisé le masque avant d'intégrer la crème anti-rougeurs à ma routine soins du jour.
Masque anti-rougeurs Roséliane - Uriage -  12,35 € les 40 ml - disponible ⇒ ICI
SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage


♥ Récapitulons ! 

Si votre peau s'agace un peu en période de grand froid, vous en fait voir de toutes les couleurs, je vous recommande la Crème Anti-Rougeurs. En plus d'hydrater, d'apaiser la peau durablement, elle la protège efficacement et évite les "flushs" inesthétiques et inconfortables. Le masque anti-rougeurs n'a pas du tout convenu à ma peau, il en sera peut-être tout autre sur la vôtre ! Bien qu'il apporte une bonne dose d'hydratation et de la douceur, il n'a aucun effet sur les rougeurs et sur moi ses promesses d'apaisement sont totalement usurpées. 

Et vous ? Etes-vous sujettes aux rougeurs ? Quels soins utilisez-vous pour les réduire ? 

SOS peaux sensibles à rougeurs - gamme Roséliane Uriage

wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
FUCHSIA OBSESSIONS : Makeup
wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
16 nouveaux bons plans !
wallpaper-1019588
developpeur web site perso
wallpaper-1019588
Weleda Bioty Tour 2018, ou la fête des sens
wallpaper-1019588
developpeur web a montreal