L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler

L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler

Les amoureuses des parfums Thierry Mugler vont avoir de quoi ravir leurs papilles et captiver leur odorat. En effet, la maison vient de lancer une toute nouvelle création olfactive disponible en avant-première sur l'eshop de Sephora jusqu'au 4 mars, l'Eau de toilette Angel Muse


Sans vous mentir, je n'ai jamais vraiment apprécié la version originale, le mythique Angel que je trouve trop sucrée, trop intense voire écoeurante. Pas d'excès de sucre dans cette fragrance ! On y retrouve quand même l'identité olfactive propre à Mugler, soit un coeur très gourmand et sucré mais il est ici twisté par quelques notes fruitées, agrumées et boisées qui rend le tout plus frais et feutré.
L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler
Avant de vous dévoiler toutes les facettes de cette nouveauté signée Mugler, attardons-nous quelques instants sur le flacon. Sensible à l'attention que l'on peut porter aux détails mais également aux beaux objets, je suis tombée sous le charme de ce joli flacon aux lignes modernes et futuristes pour le moins original et atypique. Le flacon ressemble à une sorte de galet cosmique aux courbes généreuses frappé de l'emblématique étoile de la saga Angel. 
L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler

Ses contours métallisés sublime son coeur de verre aux allures de friandise. C'est simple et épuré mais le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne passe pas inaperçu. De mon côté, impossible de résister devant un tel bijou, j'adhère complètement même si avouons-le, il n'est pas facile à ranger !

L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler

Mugler a choisi de nous livrer un jus à l'esprit joyeux et espiègle, bien moins sirupeux que ses ancêtres. Voici comment se décompose la pyramide olfactive de l'Eau de toilette Angel Muse entrant dans la famille des boisés gourmands :Notes de tête - explosion attractive : mandarineNotes de coeur - explosion addictive : crème de noisette et fruit de la passionNotes de fond - explosion magnétique : vétiver et agikalawook (issue d'une essence de patchouli)

L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler
Est-il encore la peine de vous rappeler ma passion pour les parfums ? Découvrir ses accords, son sillage, suivre son évolution sur ma peau... Angel Muse est un parfum addictif, à la fois pétillant et sensuel qui ne m'a pas laissé insensible. Au contraire, je dirais même plus, ce jus aux multiples facettes m'a littéralement subjugué et cela dès les premières gouttes sur mon poignet. Après un départ plein de vivacité avec la lumineuse et sémillante mandarine, les notes s'arrondissent et évoluent vers quelque chose de plus gourmand. Les notes pétillantes d'agrumes gorgés de soleil cèdent la place à un accord gourmand composé de crème de noisette beurrée et fondante enrobé de fruit de la passion juteux. Le vétiver discret au départ se dévoile après quelques minutes. Ses notes vivifiantes, vertes et boisées anoblissent le tout et apportent un côté plus chaud et sensuel à l'ensemble. 
L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler

Bien que le sucré soit encore ici le fil conducteur, je trouve que l'Eau de toilette Angel Muse imaginée par Quentin Bisch (groupe Givaudan) a un côté plus doux, frais et juteux que toutes les autres créations Mugler. Entendons-nous bien, il s'agit bel et bien d'un parfum gourmand, crémeux, soit dit en passant l'ADN de la marque, mais c'est bien équilibré et surtout, pas d'overdose de sucre !

L'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée Mugler

Il s'agit d'un jus de caractère assez puissant qui ne passera pas inaperçu. Le sillage est rayonnant voire prégnant mais pas autant que les versions originelles. Avec lui, aucun risque d'overdose, ni d'asphyxier votre entourage. Généralement avec les eaux de toilette, les histoires sont plutôt courtes et bien là pas du tout ! Sa tenue est vraiment exceptionnelle ! Les effluves sont très enveloppantes, particulièrement tenaces, elles s'évanouissent très lentement sur la peau.  Parler d'un parfum est un exercice un peu périlleux, tout est affaire de goût et d'inspiration. Mais je pense sincèrement que cette nouvelle création olfactive ne laissera personne indifférent ! Des mots se suffiront pas à vous décrire l'univers si particulier de cette toute dernière étoile de la galaxie Mugler, cette friandise vive et gaie pour les sens. Le mieux étant de vivre l'expérience vous-même, je vous invite chaleureusement à la découvrir en boutique si ce n'est pas déjà fait !
Eau de toilette Angel Muse - Mugler - 58,95 € les 50 ml - disponible ⇒ ICIL'eau de toilette Angel Muse, la dernière création signée MuglerPour faire plus ample connaissance avec cette eau de toilette, n'hésitez pas à parcourir les comptes instagram de @muglerofficial et @sephorafrance ou encore les hashtags créés pour l'occasion #AngelMuse et #HateToLove.L'eau de toilette Angel Muse de Mugler est disponible en exclusivité jusqu'au 4 mars 2018 chez Sephora (- 30 % sur les parfums avec le code FRPAR218 jusqu'au 13 février).

Avez-vous déjà porté un parfum Mugler ? Allez-vous craquer pour cette nouvelle création ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
L'eau toilette Angel Muse, dernière création signée Mugler

wallpaper-1019588
Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
1 masque, 2 masques, 3 masques de chez Tony Molly
wallpaper-1019588
Tenue preppy pour l'été indien
wallpaper-1019588
Lotion Luminexpert aux AHA Dr Pierre Ricaud, pour une peau plus lumineuse
wallpaper-1019588
Entretiens avec le professeur Y au Théâtre de Nesle : mon avis !