Best of beauty 2017 : ma sélection

Best of beauty 2017 : ma sélection

Best of beauty 2017 : ma sélection

Les fins d'année sont propices aux bilans, et aussi côté beauté ! Vous savez que je réalise mensuellement une vidéo sur mes favoris beauté ; je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire donc le best of du best of (!) de cette année 2017, catégorie par catégorie !

Best of beauty 2017 : maquillage
Best of beauty 2017 : ma sélection

Pinceaux Zoeva* : assurément le meilleur rapport qualité-prix du marché, je songe d'ailleurs à en rajouter quelques-uns à ma collection !

Instant Look in a Palette, Charlotte Tilbury* : la seule palette de fards à paupières (ou presque!) que j'ai utilisée au long de l'année ! Elle est ultra complète et me permet de réaliser un maquillage naturel en un rien de temps. La qualité des fards est incroyable (pigmentés, peu poudreux et faciles à estomper).

Touch Pen sculpteur & correcteur, Erborian* : je ne pensais pas être surprise par un produit de ce genre (car Erborian n'a rien inventé en la matière - ce type de produits se retrouve depuis de nombreuses années, et ce dans plusieurs marques!). Mais il faut que je me rende à l'évidence : je n'ai pas arrêté de l'utiliser depuis que je l'ai reçu ! J'adore sa couvrance (légère mais modulable), sa texture (se fond instantanément dans la peau) et sa teinte, parfaite pour ma carnation.

CC cream Your Skin But Better, It Cosmetics : LA découverte qui tombe à pic, puisque mon fond de teint chouchou (le Double Wear Light d'Estée Lauder) semble disparaître peu à peu des rayons beauté... Cette CC crème n'a de CC que le nom : elle a la couvrance d'un fond de teint, tout en ayant le rendu naturel et léger d'une crème teintée. Elle couvre tout sur son passage, sans effet masque, sans sensation " d'étouffement " : une vraie prouesse ! Je la possède en 2 teintes (Light & Fair) que je mélange pour obtenir la teinte parfaite.

Lip Glow, Dior* : c'est le produit lèvres que j'ai le plus utilisé pendant l'année, facile à utiliser, hydratant, qui s'estompe joliment et embellit les lèvres. Je vous conseille la teinte 001, universelle (un joli rose qui tirera vers le framboise selon le pH de vos lèvres) et la teinte 004, un joli corail orangé, malheureusement plus difficile à trouver en boutique.

Poudre compact InvisiMatte, Fenty Beauty* : je ne suis pourtant pas une habituée des poudres compactes, mais j'ai adoré cette poudre translucide (et donc adaptable à toute carnation) issue de la nouvelle marque de Rihanna ! Je pensais ne m'en servir que pour mes déplacements : finalement, elle m'accompagne quasiment tous les jours pour mon maquillage quotidien.

Best of beauty 2017 : soins visage
Best of beauty 2017 : ma sélection

Gamme Céramidin, Dr.Jart* : une gamme parfaite pour ma peau sèche et sensibilisée, dont je n'arrive plus à me passer ! Je conseille le sérum à tous, mais vous invite à opter pour le gel, le gel-crème ou la crème en fonction de votre type de peau.

Sérum Good Genes, Sunday Riley* : ce sérum a véritablement métamorphosé ma peau (texture, finesse, éclat...). Je ne l'ai pas racheté car je n'ai pas eu de gros soucis de peau depuis, mais je pense sincèrement que l'investissement vaut le coup. Car oui, ce produit est très coûteux... Et il semblerait qu'aucun autre ne lui arrive à la cheville !

Revitalash Advanced : mes cils ont bien souffert pendant ma grossesse, et ce produit (dont on entend beaucoup de bien) a été miraculeux ! Mes cils ont retrouvé leur courbure, leur longueur, et ont été durablement renforcés grâce à ce petit tube. A utiliser, selon moi, en cure ponctuelle.

Best of beauty 2017 : soins corps
Best of beauty 2017 : ma sélection

Brosse corporelle, Mio Skincare* : en 2017, j'ai découvert les vertus du brossage à sec ! Cette brosse Mio Skincare est entrée dans ma routine après avoir vu des résultats sur mon corps en moins d'un mois. Pour le plaisir du soin, on repassera... c'est peut-être ce qui me fera la délaisser au fil des mois, d'ailleurs !

Cologne intense Néroli Facétie, Roger & Gallet* : alias mon coup de coeur parfum de l'année ! Je le porte quotidiennement depuis que j'en ai fait la découverte ; je déplore uniquement sa tenue qui n'est pas incroyable (et c'est bien dommage, car c'est son seul défaut).

Huile micellaire lavante, Topialyse SVR* : une huile lavante multi-usages, idéale pour toute la famille (adultes comme enfants) qui respecte l'épiderme et parfume délicatement la peau.

Huile anti-vergetures à la prunelle, Dr Hauschka : c'est l'huile qui m'a permis de me débarrasser de 90% de mes vergetures post-grossesse. Elle n'est ni agréable à utiliser, ni facile à étaler et encore moins agréable en terme d'odeur, mais je lui pardonne tout tant son efficacité est indéniable !

Best of beauty 2017 : soins bébé
Best of beauty 2017 : ma sélection

Hydra stick nutri-protecteur au cold cream, Mustela* : ma fille a hérité de ma peau très sèche, et je dégaine ce stick dès que la situation devient désespérée ! Je trouve cela plus facile à appliquer qu'une crème en tube : il suffit de tracer quelques traits sur les zones concernées.

Gamme bébé, Cattier* : la première gamme à laquelle j'ai fait confiance pour la toilette de ma fille ! Je suis restée fidèle depuis, car j'aime la composition et les odeurs très légères.

Crème pour le change au calendula, Weleda* : à base de zinc et de cire d'abeille, cette crème épaisse soulage les érythèmes fessiers et règle le problème en quelques utilisations !

Comme vous avez pu le remarquer, cette année, pas de favoris côté cheveux ! Je n'ai pas fait de découvertes incroyables dans le domaine...
→ Retrouvez les éditions précédentes par ici :

À propos de l'auteur

Best of beauty 2017 : ma sélection

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!


wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
J'ai testé le Yoga Power Plate
wallpaper-1019588
Réduire son cholestérol, mon avis sur ProActiv Expert
wallpaper-1019588
Gamme Nuit Céleste Lull Paris, entre naturalité et sensorialité !
wallpaper-1019588
Mascara Outrageous Oversized Lashes de Sephora, mon nouveau numéro 1
wallpaper-1019588
Je vous raconte mon accouchement ...