Balade en Provence avec Terra Ipsum

Balade en Provence avec Terra Ipsum
Aujourd'hui, je vous emmène en balade, direction la Provence et ses senteurs ensoleillées. Fermez les yeux et respirez... Ne sentez-vous pas ce délicieux parfum de lavande ? Il ne manque plus que le soleil de plomb et le chant des cigales pour se croire transporter au pays de Manon des Sources. Et sans vous mentir, ce petit voyage olfactif aux accents estivales fait un bien fou en cette saison où les gants, les bonnets et les écharpes sont de sortie.
Balade en Provence avec Terra Ipsum

♥ Première rencontre avec Terra Ipsum

Cette jolie immersion au coeur de la Provence, c'est à Terra Ipsum que je la dois. Installée dans la Drôme Provençale, Terra Ipsum est une toute jeune marque de soins engagée pour la nature et l'environnement. Elle met l'accent sur les ingrédients naturels, entièrement biodégradables et ne propose que des emballages recyclables. La fabrication est réalisée artisanalement et les ingrédients proviennent de producteurs locaux pour une empreinte carbone réduite.
Balade en Provence avec Terra Ipsum

♥ Des compositions pointilleuses

Terra Ipsum propose des soins inspirés de la nature, 100 % d'origine naturelle. Il s'agit d'une marque très pointilleuse sur les compositions. Les ingrédients controversés (silicones, EDTA, PEG, huiles minérales, ingrédients d'origine animal...) ont été tenus éloignés. Quant aux formules et matières premières, elles n'ont fait l'objet d'aucun de test sur les animaux. Une charte rigoureuse et une éthique qui mérite d'être soulignées.
Balade en Provence avec Terra Ipsum


♥ La gamme Aurania

Sa toute première gamme dénommée Aurania - à elle seule une véritable invitation au voyage - a été construite autour d'un même et unique parfum, un mélange de deux huiles essentielles, lavandin et orange douce, deux fragrances très appréciées en aromathérapie. Le lavandin est une plante aromatique qui possède de nombreuses vertus aussi bien dans le domaine de la beauté que du bien-être. Elle purifie, assainit la peau et apaise les sens. Quant à l'orange douce, elle procure un réel bien-être et aide à lutter contre les troubles du sommeil.
Balade en Provence avec Terra Ipsum

Et je peux vous dire que cette association est divine ! Un bouquet aux accents naturels qui sent bon les huiles essentielles mais qui reste doux et pas trop envahissant. Le parfum est vraiment bien travaillé, parfaitement équilibré, l'odeur de lavande prend légèrement le dessus au moment de l'application mais après quelques minutes on décèle celle de l'orange qui vient adoucir le tout. Cela donne une senteur douce, apaisante, propice à la détente. Autant vous dire que moi, l'amoureuse des soins sensoriels, le charme opère !


♥ Des packagings visuellement attractifs

Avant d'aller plus loin, petit zoom sur les packagings. C'est simple voire minimaliste, de simples flacons ou tubes en plastique (entièrement recyclables) mais le choix de la charte graphique est pertinent. Ces couleurs qui rappellent les matières premières utilisées sont du plus bon goût. Cette identité visuelle me plait beaucoup. Je trouve cela joli et attractif.

J'ai eu le plaisir de pouvoir choisir deux produits sur les quatre que composent la gamme Aurania, le lait pour le corps et la crème pour les mains.

Balade en Provence avec Terra Ipsum


♥ Lait corps Aurania - Terra Ipsum

On va commencer les présentations avec le lait pour le corps. En plus de son parfum exaltant qui tient bien sur la peau et la laisse parfumée pour de longues heures, j'ai été séduite par sa texture fluide et légère. Avec les températures glaciales de ces dernières semaines, ma peau va commencer à tirailler si je ne lui apporte pas son quota d'hydratation, elle me réclame des soins bien costauds, son besoin de réconfort étant au maximum, réconfort que ce lait réussi parfaitement à combler. Malgré cette pseudo légèreté, c'est un soin riche et nourrissant.
Balade en Provence avec Terra Ipsum

Au coeur de la formule, on trouve des ingrédients nobles et surdoués comme l'aloé vera ultra hydratant et les huiles végétales de tournesol, pépins de raisin et amande douce bien connues pour leurs actions nourrissantes, régénérantes et assouplissantes.

Balade en Provence avec Terra Ipsum

Sa consistance à mi-chemin entre le lait et le gel, douce et fondante glisse facilement sur la peau et même si cela savonne un peu au moment de sa répartition, je trouve que le produit se faufile rapidement dans l'épiderme. La formule a un excellent pouvoir pénétrant, en l'espace de quelques minutes, ma peau a tout absorbé. Cela ne laisse pas de film gras en surface, seulement une sensation de peau protégée et bien hydratée, il est donc tout à fait possible de l'utiliser le matin même lorsque l'on est pressé. Si vous fuyez les soins trop enveloppants, cela devrait vous ravir.C'est un soin très agréable à utiliser et qui en plus fait du bien à ma peau. Il remplit parfaitement son rôle hydratant, il laisse la peau douce et souple. Il procure une sensation d'apaisement immédiat, nourrit la peau en profondeur tout en l'enveloppant de délicieuses effluves.

Lait corps Aurania - Terra Ipsum - 18,90 € les 250 ml - disponible ⇒ ICI

Balade en Provence avec Terra Ipsum

♥ Crème mains Aurania - Terra Ipsum

Place maintenant à mon coup de coeur, la crème pour les mains. Je suis une grande consommatrice de crèmes pour les mains, j'en ai consommé une multitude et je dois vous avouer que c'est l'une des plus agréables que j'ai pu tester à ce jour. Déjà, à la lecture de sa composition, j'étais certaine que ma peau allait apprécier. Sa formule réunit une belle brochette d'ingrédients, du beurre de karité bio (nourrissant), de l'aloé vera (hydratant) ainsi qu'un duo d'huiles végétales, pépins de raisin (nourrissante, émolliente, régénérante) et amande douce (apaisante, adoucissante). 
Balade en Provence avec Terra IpsumMalgré sa richesse en beurre de karité, la texture n'est ni trop épaisse, ni trop grasse. Il s'agit d'une crème douce et enveloppante qui fond délicieusement au contact de la peau. La matière s'étale bien et pénètre rapidement. On obtient un toucher sec seulement quelques minutes après application. Elle est donc parfaite pour la journée mais avec son joli bouquet aromatique (identique à celle du lait pour le corps) qui apaise les sens et distille un sentiment de bien-être, c'est le soir que j'en fais une utilisation abusive.
Balade en Provence avec Terra Ipsum

Ses promesses d'hydratation et de nutrition sont respectées ! En un clin d'oeil, ma peau retrouve douceur, souplesse et élasticité. Si vous avez les mains sèches ou rugueuses, vous allez adorer cette crème qui nourrit, désaltère et assouplit durablement la peau. Ce que j'apprécie également, c'est qu'en plus d'apporter un réel confort cutané, c'est qu'elle enrobe la peau dans un gant de velours qui la protège des agressions extérieures.

Crème mains Aurania - Terra Ipsum - 10,90 € les 50 ml - disponible ⇒ ICI


Balade en Provence avec Terra Ipsum


♥ Alors, convaincue par les soins Terra Ipsum ?

Sans grande surprise, le bilan est vraiment positif. J'apprécie énormément ces soins dépaysants et sensoriels inspirés de la nature et de ses trésors. Si vous appréciez les produits authentiques et généreux, il se peut que les produits de la gamme Aurania vous comblent. Pour le moment, cette toute jeune marque qui prône le naturel n'a développé qu'une petite ligne de soins, certes, mais des soins efficaces et empreints d'une irrésistible sensorialité. De plus, le rapport qualité/prix est franchement très bon. C'est un bon moyen de se familiariser avec des cosmétiques naturels de qualité sans pour autant se ruiner. 
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Balade en Provence avec Terra Ipsum

wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
SUNSET MAKEUP : Desert Dusk d’Huda Beauty
wallpaper-1019588
Rouge Velvet The Lipstick | La Nouveauté de Bourjois
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Une journée à Londres entre filles
wallpaper-1019588
J'ose la mini-jupe et les cuissardes
wallpaper-1019588
Korean Makeup - Multi Palette Eye and Cheek - Universe - Etude House
wallpaper-1019588
Winter Highlighter Palette d’Huda Beauty : et que ça BRILLE !