Hydrater ses cheveux en hiver: les bains d'huile

Hydrater ses cheveux en hiver: les bains d'huile

Les cheveux bouclés (et les autres aussi d'ailleurs) sont une galère sans nom à soigner. Nous entendons parler depuis quelques années de bains d'huile; et pour cause, leur efficacité nous permet de remplacer les masques industriels. Je reviens donc vous parler de celles qui ont transformé mes cheveux !

(petite info: j'ai toujours eu les cheveux ondulés/bouclés, très secs, avec un cuir chevelu très sensible -tout ce qu'on aime)

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a une différence entre nourrir et hydrater ses cheveux. Ainsi, les huiles nourrissent en grande partie sans hydrater pour autant. Il faudra donc utiliser des produits hydratants comme l'Aloé Vera, le lait ou encore le fromage blanc (que tu peux mélanger avec ton huile pour faire un masque très complet)

Hydrater ses cheveux en hiver: les bains d'huile

L'huile de coco est une des seules huiles qui pénètre dans le cheveu en profondeur au lieu d'enrober simplement la fibre. Elle a donc des propriétés nourrissantes et réparatrices. Mélangée à d'autres huiles/ingrédients ou utilisée seule, elle est un très bon soin pour vos cheveux.

Je l'utilise depuis quelques années pour hydrater mes longueurs et mon cuir chevelu qui est très fragile. Contrairement à ce que l'on peut penser, elle ne graisse pas les racines (j'ai cependant des cheveux qui ne regraissent pas très rapidement, donc ceci est à adapter aux vôtres)

À laisser poser: de 1h à une nuit

Hydrater ses cheveux en hiver: les bains d'huile

Cette huile possède énormément de bienfaits pour la peau en plus d'en avoir également pour les cheveux. Appliquée sur le cuir chevelu, elle aiderait à réduire le psoriasis, mais surtout, elle favoriserait la pousse des cheveux.

C'est une huile que j'adore mélanger à l'huile de coco pour mon cuir chevelu. Je vois réellement un effet sur la pousse de mes cheveux.

À laisser poser: 1h à une nuit

Hydrater ses cheveux en hiver: les bains d'huile

L'huile de jojoba ayant des propriétés apaisantes, régénérante et anti-inflammatoire, elle est très conseillée pour les peaux acnéiques. Je l'utilise depuis quelques mois après m'être démaquillé le visage le soir, deux fois par semaine pour ne pas trop graisser ma peau. Elle permet aux marques d'acné de partir plus rapidement.

Elle est également utilisée en bain d'huile car elle possède des vertus nourrissantes.

- 5 min pour le visage après le démaquillage (laver le visage ensuite pour ne pas laisser de résidus qui pourraient boucher vos pores)

- 1h à une nuit pour les cheveux

Hydrater ses cheveux en hiver: les bains d'huile

Très facile à trouver en magasin bio, l'Aloe vera est un agent hydratant comme je vous l'expliquais plus haut. Ainsi ce gel retiendra l'eau de toute votre tignasse. Il est également utilisé pour réguler le sébum du cuir chevelu ou de la peau.

Je l'utilise avec l'huile de coco et celle de ricin pour mes longueurs et mon cuir chevelu.

À laisser poser: 1h à une nuit, voire en application quotidienne (il ne laisse pas de couche grasse)

Je vous mets ici une vidéo avec plusieurs soins naturels que je trouve vraiment bien.


wallpaper-1019588
FUCHSIA OBSESSIONS : Makeup
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
SUNSET MAKEUP : Desert Dusk d’Huda Beauty
wallpaper-1019588
Une blouse à volants pour le printemps
wallpaper-1019588
« La petite fille de la rue Maple »
wallpaper-1019588
Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera
wallpaper-1019588
[Vidéo] Produits terminés #44 – mars 2018