Miswa, et si on se brossait les dents autrement ?

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais aujourd’hui on nous propose de nombreuses alternatives aux brosses à dents classiques et aux dentifrices. 

Effet de mode ? oui et non j’ai envie de dire. On voit revenir les bâtons de siwak dans les poches, les brosses à dents en matériaux naturels…

Prenons l’exemple du bâton de Siwak. Depuis toute petite, j’ai toujours vu ma mère l’utiliser pour se brosser les dents en complément d’un brossage classique et au Sénégal, mais pas que, certaines personnes n’utilisent que le siwak pour nettoyer les dents.

Je pense que les gens se rendent compte que les choses les plus simples sont parfois plus efficaces que ce que l’évolution nous apporte.

Personnellement, j’ai de gros soucis avec mes dents et mes gencives. Je dois donc opter pour des solutions plus naturelles pour en prendre soin.

J’ai adopté il y a quelques semaines, la brosse à dents en bambou de la marque Miswa.

Miswa, et si on se brossait les dents autrement ?Miswa, et si on se brossait les dents autrement ?

Qui est Miswa ?

Miswa est une marque qui propose des alternatives naturelles pour prendre soin de ses dents. Toute jeune, la marque s’est donnée comme objectif de revivifier une pratique naturelle d’hygiène buccodentaire millénaire : Le siwak.

Aujourd’hui, au-delà de remettre le siwak au gout du jour, Miswa propose maintenant toute une gamme de produits naturels et respectueux de l’environnement, dédiée à l’hygiène buccodentaire. Miswa répond ainsi à une demande de plus en plus grande.

On trouve donc dans la boutique le fameux bâton de siwak, des brosses à dent pour les grands et les petits, des étuis en matériaux naturels…

Mon test de la brosse à dent en bambou

La brosse à dent que j’ai testée est en bambou naturel. Les poils sont en nylon biodégradable sans bisphénols A et ces mêmes poils sont infusés au charbon actif. Le bambou utilisé pour la fabrication de ces brosses est taillé main dans les chaumes de bambou pour un résultat unique et naturel. Le marquage et l’étiquetage des produits est également fait à la main en France.

Miswa, et si on se brossait les dents autrement ?Miswa, et si on se brossait les dents autrement ?Miswa, et si on se brossait les dents autrement ?

La première chose que j’ai remarqué quand j’ai tenu la brosse dans mes mains la première fois, c’est sa légèreté. Elle est vraiment très légère. Son design très nature me plait beaucoup. Les poils sont souples et doux. Mes gencives étant fragiles, c’est le type de poils que je recherche.

La prise en main est agréable et après l’utilisation elle sèche rapidement. Un bon point pour l’hygiène.

Alors, efficace cette brosse en bambou ? Et bien oui, elle brosse très bien sans irriter les gencives. Une belle découverte et une brosse que j’ai tout de suite adoptée.

Le plus de cette brosse en bambou, c’est qu’une fois qu’on ne l’utilise plus, il suffit de la mettre au compost pour qu’elle retrouve sa place dans la nature sous une autre forme. Elle n’est pas belle la vie ?

Retrouvez-là sur www.miswa.fr au prix de 3.90€. Elle est également vendue en lots et il existe un modèle enfant pour en faire profiter toute la famille.

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce type de brosse à dent ? Qu’en avez-vous pensé ?


wallpaper-1019588
FUCHSIA OBSESSIONS : Makeup
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
SUNSET MAKEUP : Desert Dusk d’Huda Beauty
wallpaper-1019588
Une blouse à volants pour le printemps
wallpaper-1019588
« La petite fille de la rue Maple »
wallpaper-1019588
Terraïa, les eaux florales made in Provence #Onatera
wallpaper-1019588
[Vidéo] Produits terminés #44 – mars 2018