4 astuces pour manger sainement au quotidien (et pendant les fêtes)

4 astuces pour manger sainement au quotidien (et pendant les fêtes)

Avec les fêtes qui arrivent, je vous donne quelques conseils afin de manger sainement tout le reste de l'année, et de limiter la casse à noël.

DE TES PLACARDS L'INDUSTRIEL TU RETIRERAS

Pour ne pas craquer, le plus simple reste encore de ne pas acheter. Petit conseil: ne jamais aller faire ses courses le ventre vide, sinon dérapage garanti. Pour rester encore plus maître de vous même (et nous savons à quel point l'appel de la nourriture est redoutable) , vous pouvez faire vos courses par le drive du magasin.

L'objectif: retirer la plupart du sucre raffiné et des éléments industriels (brioches, biscuits, plat préparés, etc..) qui sont réellement très mauvais pour la santé.


UNE LISTE DE TES REPAS TU FERAS Si tu es quelqu'un de très pressé, prends le temps de te poser chaque dimanche soir pour établir Prépare toi des repas adaptés et ne lésine pas sur
un planning de tes repas. Ainsi, tu éviteras les conséquences du rush de la journée: "Bon, je réchauffe vite fait un truc au micro-onde, j'ai pas le temps"
les fruits/légumes. Essaies le plus possible de placer des repas légers pour le soir. "Le matin mange comme un roi, le midi comme un prince, et le soir comme un pauvre"

UN CHEAT MEAL TU T'AUTORISERAS Un repas "cheat" aide le cerveau à Mais ce repas aide également le corps à ne pas se reposer sur ses acquis. Lorsque l'on mange sain tout le temps, cette alimentation peut devenir la routine pour lui, et il arrêtera la perte de poids. Manger un repas très gras de temps en temps lui permet de Les fêtes sont la meilleure période de l'année, il serait triste de ne pas en profiter. Mais, histoire de ne pas pleurer toutes les larmes de notre corps lors de la pesée pré-grandes vacances, on évitera de les laisser perdurer jusqu'en avril
tenir psychologiquement (du moins le temps qu'il se déshabitue du sucre etc qui sont très addictifs, parce qu'après promis c'est très facile)
"déprogrammer" cette routine.
PENDANT LES FÊTES RAISONNABLEMENT TU PROFITERAS
(parce qu'avec la galette des rois, la chandeleur, et pâques, on se connait toutes hein)
Quelques petits conseils pour bien gérer les fêtes:

-Essayer de limiter l'alcool (même si je sais que cela peut s'avérer très difficile le jour de l'an..)
-Ne pas se resservir (on limite les quantités)
-Limiter les excès (par exemple, on évite les chocolats si on a mangé de la bûche)


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out