KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai

J’arrive dans le débat avec un train de retard, je sais!

Je ne suis pourtant pas une grande fan du clan Kardashian, pourtant, je suis toujours une vraie suiveuse, et également une vraie curieuse, car ces nanas, malgré tout ce qu’on en pense, ont construit un empire à leur image, j’ai donc à nouveau cédé aux sirènes du marketing et me suis offert le coffret de rouges à lèvres KKW, la ligne de beauté nouvellement lancée par Kim Kardashian West, marchant dans les pas de sa petite sœur Kylie Jenner, reine du make-up et contouring.

KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai

Ce que Kim a voulu, c’est du naturel (suprenant, n’est-ce pas?), avec des produits dédiés à un maquillage rapide, toujours dans l’esprit du contouring (technique de maquillage permettant de modifier la perception du visage, en sculptant et modifiant ses contours via deux familles de couleurs – foncées et claires), mais tout en restant naturel. Un contouring naturel? Soit, on triche, on accentue, camoufle et dessine, mais de manière naturelle… si on veut! L’idée est de proposer une solution beauté efficace et une routine rapide aux femmes dynamiques, working girls, et mamans pressées.

Kimmie, la star du contouring elle-même toujours très maquillée, a fait le constat qu’il ne lui était pas indispensable de porter autant de maquillage, au moment où elle est devenue maman, et s’est donc orientée vers une offre beauté allant à l’essentiel, des kits de contouring dans 3 teintes, en poudre ou crème, des rouges à lèvres nudes, un set de lip gloss brillants et prochainement du parfum (d’ici la fin de l’année), une offre relativement limitée pour un maquillage top chrono. Les produits ont vite été sold out (en 5 minutes chrono là aussi), mais rapidement réassortis (et tous disponibles actuellement en ligne).

KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai

Déjà, j’ai mis seulement une petite semaine à recevoir mon paquet, à gros coup de frais de port en revanche (14€ pour une pauvre boîte, faut pas déconner!), mais jolie découverte. Le packaging est qualitatif, un joli coffret rose qui contient 4 rouges à lèvres qui ressemblent fortement à ceux de sa sista Kylie, mais avec des couleurs plus délicates, plus soft, plus nudes. Je suis une vraie fifille et j’accorde beaucoup d’importance au packaging, là, je suis servie, c’est très qualitatif, et même idéal pour un joli cadeau (ou auto-cadeau, comme dans mon cas).

KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai

Les teintes, Kim, Kiki, Kimmie et Kimberly (les surnoms de Kim) sont tous des nudes, tantôt légèrement rosés, tantôt légèrement orangés, tantôt très légèrement marronés. J’étais particulièrement excitée d’ouvrir mon paquet, j’avais simplement vu les teasings sur la page Instagram de la marque, et j’avais hâte de découvrir les 4 teintes KKW. Et finalement, l’excitation passée, on les swatche, et on fait un constat très rapide, ces teintes se ressemblent vraiment toutes, surtout une fois sur les lèvres. OK le nude, OK le subtil, OK le marketing, mais ayant environ 50 RAL nudes, je peux vous assurer que les miens ne se ressemblent généralement pas, ou alors pas à ce point, ou alors pas quand on a pas le choix de les acheter séparément.

KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai

Ces Liquids Lipsticks ont été tant teasés, tant attendus, tant voulus, que je suis tombée sur plusieurs avis très mitigés, avant même d’oser tester les miens (tellement excitée de recevoir mon paquet que je regardais des avis tous les jours). Il s’agit de RAL, pas mattes, vraiment une texture gloss assez classique bien que pas collante du tout, mais du coup, en terme de tenue, rien à voir avec les matte lipsticks qui tiennent des heures. Il s’agit d’un véritable rouge à lèvres, ce qui m’a d’autant plus déçue que je m’attendais à un matte nude. J’ai pris le pli des mattes et autres encres à lèvres et leurs tenues formidables, et là bof.

KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai

En réalité, j’ai bien aimé les teintes, naturelles, sobres, adaptées à ma carnation claire, bien qu’elles se ressemblent beaucoup, je ne suis juste plus habituée aux rouges à lèvres qui ne sèchent pas pour devenir matte et tenir des heures durant. Niveau brillance, j’ai perdu aussi l’habitude, mais ces « gloss/RAL » brillent légèrement, c’est assez discret mais plutôt élégant.

Les prix sont corrects pour le coffret, 45$ (ici uniquement), avec des frais de port mirobolants pour la France (comptez pratiquement 15€).

KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai

En résumé, je ne suis pas complètement emballée, il s’agit de simples rouges à lèvres dans un joli emballage, ils sont nudes, mignons, faciles et passe partout mais ne cassent pas 3 pattes à un canard, et leur tenue n’a rien d’incroyable non plus. On est pas sur un gros flop ni sur une incroyable réussite, le tout a été enrobé d’un marketing très efficace signature des sœurs Kardashian/Jenner.

Je ne suis pas complètement sûre d’avoir envie de tester les produits pour la peau comme les highlighters ou poudres de contour, au vu des frais de port abusifs (les mêmes que la marque de cosmétique Kylie Jenner au passage).Je fais pourtant régulièrement un contouring léger pour les soirées et parfois même pour aller travailler, mais j’ai déjà des produits qui me conviennent, pas de besoin de ce côté là, sauf si VRAIMENT il est NECESSAIRE DE SE TARTINER DU KKW SUR LA FIGURE. A vous de me dire 😉

Et vous, avez-vous testé la marque KKW? Des produits à me recommander?

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
SUNSET MAKEUP : Desert Dusk d’Huda Beauty
wallpaper-1019588
Rouge Velvet The Lipstick | La Nouveauté de Bourjois
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Une journée à Londres entre filles
wallpaper-1019588
J'ose la mini-jupe et les cuissardes
wallpaper-1019588
Korean Makeup - Multi Palette Eye and Cheek - Universe - Etude House
wallpaper-1019588
Winter Highlighter Palette d’Huda Beauty : et que ça BRILLE !