J’ai testé pour vous : l’e-shop Dior et ses coffrets cadeaux de Noël

Je suis une grande consommatrice en ligne – j’achète tout, ou presque, sur Internet ! Pour gagner du temps, fuir la foule ou pour m’organiser au mieux… En plus des colis que l’on m’envoie par le biais de mon blog, je reçois près de 4 colis par jour ! Produits de beauté, papeterie, livres… tout y passe. La maison Dior m’a donné l’opportunité de passer une commande sur leur e-shop : un grand soin est apporté à la confection de chaque colis, et d’autant plus à l’approche des fêtes, puisque la présentation est encore améliorée et promet de mettre des étoiles dans les yeux à ceux qui trouveront un paquet sous le sapin ! Petite précision : j’ai passé la commande comme une cliente lambda (les personnes chargées de la confection de mon paquet ne connaissaient pas mon statut de blogueuse) ; mon expérience cliente sera donc similaire à celle de n’importe laquelle d’entre vous

Commençons par l’expérience client sur l’e-shop à proprement parler :

e shop dior

– j’ai trouvé les catégories très claires et la navigation simple : on peut trier les produits par catégorie, découvrir les nouveautés, les éditions limitées…

– le graphisme est clair et efficace : l’e-shop fait définitivement « pro » et on est vraiment en adéquation avec le côté luxe de la marque !

– on retrouve des dizaines de produits inédits, non disponibles dans les corners des grands magasins (saviez-vous qu’il existe pas moins de 4 types de cushions différents?)

– j’ai déploré l’absence de photos supplémentaires sur certains produits (si l’on n’a pas de corner Dior à proximité, il peut être difficile de visualiser précisément les sous-tons et les détails d’un blush, par exemple)

– livraison ultra-rapide et frais de port offerts : ma commande a été expédiée le jour même, et je l’ai reçue 2 jours plus tard !

colis-dior

Question packaging, je suis ultra emballée : regardez-moi cette boîte grainée ! Ce ruban doré avec un nœud poignard (c’est son petit nom) ! Ce petit flocon… Les coffrets cadeaux sont à l’image de la marque : luxueux, intemporels et tellement élégants !

e shop dior

e shop dior

J’ouvre ensuite le papier de soie, fermé par un sticker aux initiales de Christian Dior…

e shop dior

Et j’arrive sur le contenu du colis, soigneusement rangé et protégé des chocs à l’aide de dizaines de feuilles de papier de soie.

e shop dior

Chez Dior, pas de papier bulle ou de papier froissé : l’équipe prend le temps de constituer un colis parfaitement protégé par des accordéons de papier de soie !

Passons au contenu de ma commande : j’ai profité de l’opportunité pour me prendre des produits que je connais et que j’adore. Mais j’ai aussi eu envie de faire quelques découvertes parmi les best sellers de la marque !

Rouge à lèvres Dior Addict Lipsticks : 451 « Tribale » & 752 « Fusion »

dior-addict-lipstick-451-tribale-752-fusion

J’adore ces rouges à lèvres, que je possède déjà en 3 exemplaires dans ma collection de maquillage ! Ils rassemblent tout ce que j’aime : confort, hydratation, brillance… Les adeptes de rouges à lèvres mats et extrêmement pigmentés les bouderont peut-être, mais je fais partie de celles qui adorent ces petites teintes « sorbet » qui s’appliquent les yeux fermés et s’estompent en toute discrétion au fil des heures. J’ai craqué pour deux nouvelles teintes qui, sans surprise, se rapprochent de la couleur corail que j’affectionne tant !

dior-addict-lipstick-451-tribale-752-fusion-2

Comme vous le voyez, les deux teintes sont assez similaires ! Néanmoins, Tribale tire davantage sur l’orangé, et Fusion davantage sur le rose.

Eau de toilette Escale à Portofino

dior parfum escale portofino

Ça a été l’un de mes parfums chouchous il y a une bonne dizaine d’années ! J’adore son côté « cologne » hyper frais, son fond de fleur d’oranger accentué par la bergamote de Calabre. J’ai eu envie de le rajouter à ma collection de parfums, et je ne regrette pas ! A recommander à celles qui cherchent un parfum frais et tonifiant, avec des notes de fond tout en douceur.

Vernis à ongles Nail Glow et blush Rosy Glow

dior rosy nail glow

Je connais déjà les Lip Glow (que j’adore et ne cesse de racheter depuis des années) ; j’ai eu envie de tester ces deux produits dont la réputation n’est plus à faire !

– Dior Nail Glow : un vernis à ongles effet « gel » (très brillant) qui éclaircit le blanc de l’ongle et ravive l’éclat des mains. J’en ai entendu parler des dizaines de fois, sans jamais sauter le pas, car je porte très peu de vernis à ongles au quotidien… Mais j’ai bien envie de bousculer mes habitudes avec ce petit flacon ! L’application me paraît plus rapide qu’avec un vernis à ongles coloré classique.

– Blush Rosy Glow : dans la même lignée que les Lip Glow (dont je vous parlais un peu plus haut (et dont vous trouverez une revue comparative ici), ce blush réhausseur de bonne mine s’adapte à la carnation de chacune, pour donner une teinte unique et sur-mesure. Impossible de vous faire un swatch digne de ce nom puisque la couleur sera différente d’une personne à l’autre ! Mais j’apprécie son effet « joues rosies » tout en subtilité.

Mascaras & base pour les cils

dior diorshow maximizer iconic waterproof mascara

Côté mascaras, on peut dire que j’ai fait le stock !

diorshow maximizer 3D

diorshow maximizer 3D

– Base Diorshow Maximizer 3D : cela fait des années que je vous parle de cette base pour les cils aux multiples talents. Elle galbe, nourrit, allonge les cils et magnifie le mascara qu’on applique par-dessus, quelle que soit sa marque ! Je lui ai récemment fait des infidélités (je vous en parlerai dans ma prochaine vidéo « favoris/flops du mois ») et suis ravie de pouvoir l’utiliser à nouveau !

diorshow waterproof mascara

diorshow waterproof mascara

– Mascara Diorshow waterproof : vous n’imaginez pas combien de fois j’ai racheté ce mascara… Il a fait partie de mes indispensables pendant plus de 6 ans. Je l’ai bêtement abandonné après avoir eu envie de voir ce qui se faisait dans d’autres marques ! Il a toujours eu un effet « wahou » sur moi : courbure extrême et volume impressionnant. Il demande un peu d’entraînement car sa brosse est immense… Je me souviens de quelques douloureuses expériences lors de matins un peu difficiles ! Je l’ai choisi cette fois-ci en teinte Noir Podium, censée être plus intense que la teinte noire classique.

diorshow mascara iconic waterproof

diorshow mascara iconic waterproof

– Mascara Diorshow Iconic waterproof : l’un des rares non testés par mes soins ! Je crois qu’il n’existait pas en version waterproof à l’époque où j’utilisais le Diorshow… Sa brosse est finalement assez similaire à celle de la base Maximizer : plus fine, et remplie de petits picots souples. J’ai tendance à préférer les brosses en « poils », nous verrons si ce mascara confirme cela !

Les goodies

J’ai testé pour vous : l’e-shop Dior et ses coffrets cadeaux de Noël

De plus, chaque commande Dior réserve son lot de surprises ! Voici le contenu du petit goodie bag qui accompagnait ma commande !

– un lot de stickers dorés, parfaits pour embellir mes paquets cadeaux de Noël

– un petit pochon qui renferme 3 miniatures choisies par mes soins : un mini fond de teint cushion, une crème pour les yeux et un échantillon de parfum pour mon chéri !


L’équipe Dior a concocté une surprise pour mes lectrices : une miniature J’adore vous sera offerte dès 50€ d’achat sur la partie beauté Dior avec le code NEROLI ! (valable jusqu’au 31/12/2017 inclus, dans la limite des stocks disponibles)

Connaissez-vous l’e-shop Dior ? ♡

L’article J’ai testé pour vous : l’e-shop Dior et ses coffrets cadeaux de Noël est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !
wallpaper-1019588
Le makeup Elsa makeup : Top ou flop ?
wallpaper-1019588
KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai