AHAVA, quand la mer morte répare mes cheveux

Les bienfaits des minéraux contenus dans les eaux de la Mer Morte sont connus depuis des décennies. Plus généralement utilisés pour les soins pour la peau, ils sont sont également très bénéfiques pour nourrir, hydrater ou réparer les cheveux. Depuis plusieurs semaines, je teste le masque nourrissant intense DEADSEA WATER de AHAVA. Découvrez sans tarder avec moi ce qu'il a apporté à mes cheveux.

Les bienfaits des minéraux de la Mer Morte

La Mer Morte est celle (ou plutôt le lac puisqu'elle est fermée) qui contient la concentration en minéraux la plus importante du monde (32%). Ces eaux sont tellement saturées de minéraux que tout baigneurs y flottent naturellement à sa surface.

En plus de ces minéraux, la Mer Morte contient une algue " la Dunaliella " (qu'on retrouve également dans les dont je vous parle régulièrement. Cette algue très riche en vitamines et en béta-carotène à des vertus antirides et hydratantes remarquables.

Ce sont tout ces bienfaits qu'offre la Mer Morte que la marque AHAVA utilise pour composer des soins pour la peau et les cheveux.

AHAVA, quand morte répare cheveux AHAVA, quand la mer morte répare mes cheveux

Mon test du masque nourrissant intense Dead Sea Water AHAVA

Le masque cheveux nourrissant intense ressemble à une crème fouettée blanche. En plus d'être d'une texture riche, légère et onctueuse il dégage en parfum doux et envoûtant que j'adore.

Il est composé d'un mélange de 7 huiles végétales (Argan, Jojoba, Argousier ou encore Romarin) qui imprègne lui-même mes cheveux et leur laisse cette douce senteur pendant des heures.

Pour tirer tous les bénéfices de ce masque nourrissant cheveux il faut l'appliquer sur cheveux mouillés après avoir fait un shampooing. J'applique une quantité importante de produit de la racine et je travaille la matière jusqu'au pointes, de manière à ce qu'elle enveloppe tous mes cheveux. Je le laisse ensuite poser 5 à 10 minutes.

Ce masque est à appliquer une fois par semaine pour maintenir le cheveu en bonne santé fort et sans fourche. Pour des cheveux plus abîmés, une application deux fois par semaine est recommandée.

AHAVA, quand morte répare cheveux AHAVA, quand la mer morte répare mes cheveux

Mon avis sur le masque hydratant intense Deadsee Water AHAVA

Vous avez certainement déjà deviné que j'adore ce masque !

Je vous le disais plus haut, son parfum est doux et envoûtant, je passerai mes journées avec le nez dans le pot (image figurée biensur). Non seulement son odeur est dingue mais en plus il imprègne véritablement les cheveux pour de longues heures.

Il est facile et agréable à utiliser et ne nécessite pas un temps de pause très long. Je peux donc poursuivre la routine cocooning du week-end sans problème lorsque je l'utilise.

Ce masque reboost mes cheveux en un rien de temps. Il les nourrit intensément et en profondeur, les rend lisses, doux et brillants. Il protège mes cheveux du froid et des agressions extérieures et les garde forts.

Je ne peux donc que vous le recommander.

Et vous qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous des masques capillaires ? Lesquels ?

Où acheter le masque nourrissant intense cheveux AHAVA ?

Vous pouvez facilement retrouver les soins AHAVA sur les sites suivants :

AHAVA, quand morte répare cheveux AHAVA, quand la mer morte répare mes cheveux

wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Aqua Seal Eye Primer de Makeup Revolution
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !
wallpaper-1019588
Le makeup Elsa makeup : Top ou flop ?
wallpaper-1019588
KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai