La Crème Tisane de nuit de Caudalie

La Crème Tisane de nuit de Caudalie

Rien de tel qu'une petite tisane avant de rejoindre les bras de Morphée, n'est-ce pas ! Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de breuvages chauds et réconfortants mais d'un soin pour le visage, la Crème Tisane de nuit de Caudalie. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous présenter Caudalie, une marque qui a très longtemps colonisé ma salle de bain mais que j'ai complètement délaissé depuis que je blogue.

La Crème Tisane de nuit de Caudalie

♥ Caudalie - une marque inspirée et pointilleuse  


J'ai toujours été sensible à l'éthique et la philosophie de Caudalie, une marque engagée qui oeuvre pour la protection de l'environnement et qui fait la part belle aux ingrédients issus du règne végétal, notamment ceux de la vigne. Bien évidemment, tout n'est pas parfait au pays de Caudalie, la composition de leurs soins n'est pas complètement irréprochable mais la marque a fait le choix d'exclure de ses formulations, les parabènes, le phénoxyéthanol, les phtalates, les huiles minérales, le sodium laureth sulfate et les ingrédients d'origine animale.
La Crème Tisane de nuit de Caudalie


♥ Crème Tisane de nuit à la loupe  

Il est toujours difficile de trouver la crème visage parfaitement adaptée aux besoins de notre peau. Surtout lorsque l'on a une peau comme la mienne hyper capricieuse dont les carences et les déséquilibres sont nombreux : manque d'éclat, perte d'élasticité, déficit d'hydratation, rougeurs diffuses, taches brunes... Et bien, la Crème Tisane de nuit est la réponse parfaite à la plupart de mes désordres épidermiques. Au coeur de sa formule, on trouve le Resvératrol, une substance extrait du sarment de la vigne (qu'elle produit pour se protéger des agressions). Cet actif possède des vertus anti-âges exceptionnels, il favorise la production d'élastine et la synthèse du collagène, il augmente la production naturelle d'acide hyaluronique, il freine l'apparition des rides, des taches cutanées.
La Crème Tisane de nuit de Caudalie

En renfort du Resvératrol, Tisane de nuit contient également de l'huile de pépins de raisins nourrissante et du Vinolevure aux propriétés hydratantes. Bref, une batterie d'actifs purs qui ont agir en synergie pour lisser, repulper, hydrater et raffermir la peau.


La Crème Tisane de nuit de Caudalie

♥ Un packaging soigné  

Le packaging est particulièrement soigné. La crème est présentée dans un joli pot en verre épais et solide légèrement teinté de rose, fermé par un couvercle effet miroir. Pour celles qui n'aiment pas tremper les doigts dans la matière, Caudalie a pensé à tout en fournissant une petite spatule
La Crème Tisane de nuit de Caudalie


♥ Plaisir des sens  

Outre sa présentation élégante et sa formulation pointue, cette crème répond aussi à toutes mes attentes en terme de sensorialité. J'apprécie sa texture très aérée presque mousseuse qui fond délicieusement au contact de la peau et qui se transforme en huile. C'est une véritable caresse sur la peau. 
La Crème Tisane de nuit de Caudalie
La Crème Tisane de nuit de Caudalie

La matière s'étale bien et fusionne rapidement avec la peau. J'apprécie la sensation de confort intense que l'on ressent après l'application. La peau est enveloppée dans un cocon de douceur. Elle est confortable, douce et apaisée. Par contre, je tiens à signaler que même si une partie du produit est rapidement absorbé dans l'épiderme, une pellicule grasse subsiste une bonne heure après application. Pour autant, on n'a pas la sensation d'une peau étouffée par une formule trop riche.

La Crème Tisane de nuit de Caudalie
La Crème Tisane de nuit de Caudalie

Son parfum a également été travaillé pour satisfaire les nez les plus exigeants. De mon côté, je suis tombée sous le charme de son parfum mêlant des notes de camomille, de lavande, de petit grain, de thym, de sauge et de menthe fraîche. Cette douce infusion de plantes exacerbe le plaisir d'utilisation.Une texture doudou et un parfum attendrissant mais quand est-il de son efficacité ?

La Crème Tisane de nuit de Caudalie


♥ Crème Tisane de nuit Caudalie - Mission réussie ?  

Je n'ai pas noté de changement notable niveau signes de l'âge. Elle n'a pas réussi à renverser les lois du temps ni ceux de la gravité mais quoiqu'il en soit pendant toute la durée d'utilisation, ma peau était douce, souple et rebondie. Ce soin remplit parfaitement son rôle hydratant et comble aussi les besoins de réconfort de ma peau. Ma peau bien repulpée et soufrant moins de déshydratation est de ce fait bien plus fraîche et lumineuse.

La Crème Tisane de nuit de Caudalie


♥ Récapitulons ! 

Je n'ai jamais été déçue par les soins Caudalie, marque qui réussit le pari d'offrir des soins ultra-sensoriels et des formules pointilleuses concentrées en actifs végétaux et cette crème confirme la règle. Je suis extrêmement attachée au confort que cette crème apporte à ma peau et à son plaisir d'utilisation. Je retiendrais notamment son parfum délicieux et sa galénique si particulière qui appelle à la caresse. Que vous avez la peau sèche et/ou en manque de fermeté, ce soin visage global ciblant efficacement les problématiques essentielles de la peau devrait vous combler. 


Crème Tisane de nuit - Caudalie - 32,95 € les 50 ml - Disponible ⇒ ICI
Et vous ? Avez-vous déjà testé les soins visage Caudalie ?
 Pensez-vous que la Crème Tisane de nuit pourrait vous plaire ? 
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

La Crème Tisane de nuit de Caudalie

wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !
wallpaper-1019588
Le makeup Elsa makeup : Top ou flop ?
wallpaper-1019588
KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai