Miss Spider (Art&Freak Show #6)

Coucou à tous !
Je reviens aujourd'hui pour une nouvelle édition du Art&Freak Show, challenge organisé par Jenni et qui consiste à dévoiler ces talents (ou pas..) dans un maquillage artistique et sur un thème donné.Ce mois-ci le thème étais: Tim Burton. Quand j'ai vu ce thème des milliers d'idées me sont venues en tête, j'adore ce qu'il fait. Sauf que j'étais persuadée qu'on aurait toutes plus ou moins les mêmes (Beetlejuice ou la reine de coeur par exemple), je voulais donc essayer de trouver quelque chose de plus original et un soir je ne sais plus pourquoi, avec mon copain on a reparlé d'un film que j'avais vu quand j'étais plus jeune, j'étais persuadé qu'il était de Tim Burton parce que les animations sont similaires à ce qu'on voit dans 'The Nightmare Before Christmas'. Sauf qu'en faisant mes petites recherches, il s'est avéré que Tim Burton n'avait été que producteur sur ce film.. Après avoir posé la question à Jenni pour savoir si ça entrait pour le thème ou pas, elle m'a répondu que si on avait de l'univers Burton c'était bon alors je suis resté sur cette idée puisque les images correspondaient assez bien à son travail. Ce fameux film est donc: 'James et la pêche géante'. Je me souviens avoir vu et revu ce film petite et pourtant ça fait des années que je ne l'ai pas vu maintenant, je ne me souviens que vaguement de l'histoire. Quoi qu'il en soit j'avais le souvenir de Miss Spider en tête et c'est donc d'elle que je me suis inspirée.
Pour commencer, je ne sais pas si tout le monde a vu ce film ou si c'est le cas, ça remonte peut être à loin alors voici une petite photo de cette fameuse Miss Spider.
Miss Spider (Art&Freak Show #6)
Passons donc au make up. J'ai commencé par délimité la forme de mon visage avec un crayon blanc. Une fois que ça me plaisait je suis venu remplir cette forme grâce à une crème de maquillage blanche. J'ai laissé la forme que je voulais faire ensuite sur mes lèvres ainsi que mes yeux. J'ai essayé d'insister sur mes sourcils pour les camoufler mais ça n'a pas bien fonctionné (je connaissais la technique de la colle mais j'ai pas voulu tenté ayant la peau beaucoup trop sensible). J'avais au préalable passé de la cire à sourcils par dessus mais étant très épais, ils ont tenu deux secondes en place. J'ai aussi creuser mes joues avec un fard noir pour accentuer la forme en pointe que j'ai voulu donner à mon visage pour correspondre au personnage. J'ai également coloré mes oreilles avec ce fard parce que je trouvais que ça jurait avec le reste sinon. J'ai passé aussi un peu de crème blanche dans mon cou pour qu'il n'y ai pas de démarcations avec ma chemise.
Miss Spider (Art&Freak Show #6)
Pour les yeux, j'ai utilisé un Lid Lingerie (n°10 Fame & Fortune) de chez Nyx comme base puis j'ai appliqué par dessus un fard dans les mêmes teintes grises/argentées mais plus foncé ('Mossy Rock' de la palette Rainbow Eyes de Front Cover) pour que ça ressorte un peu mieux. Ensuite c'était l'étape la plus redoutée, le liner. Je suis nulle de chez nulle en liner, je ne possède donc pas de produit approprié vu que je n'en fait jamais. J'ai donc choisi un crayon noir de chez Kiko et j'ai commencé par tracer le contour de mon oeil puis j'ai étiré le trait en coin externe. Le personnage a vraiment un trait de liner très pointue mais malgré plusieurs coup de taille-crayon j'ai jamais réussi à le reproduire, la pointe de mon crayon n'étant pas assez précise. Mes deux yeux étant à peu près symétrique, j'ai décidé d'arrêter les frais et de me contenter de ce que j'avais "réussi" à faire.Pour les sourcils, malgré que je n'ai pas réussi à les camoufler correctement j'ai décidé d'en dessiner de nouveau par dessus, plus fins et noirs comme ceux du personnage. J'ai ajouté une couche de mascara et voilà.
Miss Spider (Art&Freak Show #6)
Pour la bouche j'ai utilisé un lip liner Suede de chez Nyx en teinte 'Alien'. J'ai réalisé une sorte de bouche en coeur et j'ai tracé deux traits sur les côtés. Je sais que le personnage à des petits dents pointues comme des crocs mais j'ai pas voulu tenter, je n'avais pas assez de place pour les dessiner je pense. J'ai repassé ensuite avec un pinceau fin les contours de mon tracé avec la crème blanche que j'ai utilisé pour le visage afin que ça soit plus net.
Miss Spider (Art&Freak Show #6)
En accessoires j'ai sorti ma chemise à rayures blanches et noires pour rappeler le corps de l'araignée et j'ai mis mon bonnet, je n'avais pas de béret et au final on ne le voit pas des masses sur les photos que j'ai choisi de vous montrer. De même j'avais essayé de cacher mes cheveux en les attachant et j'avais réaliser avec une crème de maquillage noire, les cheveux qui entourent le visage du personnage mais je n'étais vraiment pas satisfaite du résultat et j'ai donc décidé de vous montrer le maquillage sans ce détail.Pour ressembler davantage au personnage je me suis amusée à retoucher une photo en colorant mes yeux en noir et en jaune et en m'ajoutant un autre iris puisque le personnage en possède 4. Bon je suis pas une pro des retouches photos mais je trouve le résultat assez sympa quand même.
J'espère que ce make up vous aura plu et qu'il pourra être considéré dans le thème. Je me suis beaucoup amusée à le faire et ce qui est sûr c'est que je pense vite regarder de nouveau le film afin de le redécouvrir.
Connaissez-vous ce film ? Alors, dans le thème ou pas  ?
wallpaper-1019588
Eaux de toilette Roger & Gallet : ma collection !
wallpaper-1019588
My Sweetie Box de février : Sweet Dating !
wallpaper-1019588
Couture de la pochette Homme (couture facile, les tutos de petits d’om)
wallpaper-1019588
Mes conseils pour voyager de manière plus écologique