Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de Joie

Découverte lors du salon babycool en septembre dernier, j'avais littéralement flashé sur la pact lite, la poussette ultra compacte de Joie. Je vous laisse donc imaginer l'hystérie quand la marque m'a proposé de la tester! Mais cette petite compacte tient-elle ses promesses? Et bien après plusieurs semaines de tests quotidiens je pense être en mesure de vous dire que oui, assurément! Enfin du moins par rapport à l'idée que je m'en faisais et à ce que j'en attendais. D'ailleurs, histoire de vous expliquer un peu le contexte, nous sommes de véritables citadins et bien que nous possédions déjà une poussette citadine(la bugaboo be3) nous étions parfois obligés de privilégier le porte bébé à la poussette (dans le métro par exemple). Chose qui devenait de plus en plus pénible (c'est qu'il commence à se faire lourd ce petit ;-) ). Nous avions donc envisagé à un moment d'investir dans une compacte (la yoyo pour ne citer qu'elle) mais vu le budget et le fait que nous sommes quand même contents de notre bugaboo on s'est dit que le porte bébé c'était pas si mal finalement ;-) Puis voilà que débarque la pact lite de Joie... à 179€! 
Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de Joie
Et clairement, à ce prix là, le choix d'investir dans une compacte se repose forcément! Alors, quand même, quand on voit la différence de prix avec la yoyo on est en droit de se poser des questions mais franchement je n'ai rien trouvé à lui reprocher à cette pact lite de Joie!
Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieInstant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de Joie
Inclinable par un système de liens coulissants, elle dispose de tout le confort malgré son poids plume (5,5 kg à peine!): harnais de sécurité confortable, capote avec pare soleil traité anti-UV UPF50+, repose jambe souple, panier de rangement sous le siège et suspensions sur toutes les roues.
Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieInstant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieInstant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieInstant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de Joie
Pas mal non? A la limite le seul truc sur lequel j'ai un peu tiqué au début c'est sur le fait qu'on ne puisse pas orienter le bébé face à nous, il est obligatoirement face à la route. Mais bon ça c'est parce que je suis une vraie maman poule qui veut toujours avoir un oeil sur son bébé... Et même comme ça on le voit bien finalement:Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieInstant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieInstant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de Joie

Et puis aussi peut-être qu'à un moment bébé en a un peu marre de voir ses parents et préfère voir ce qui se passe autour de lui ;-) En tout cas Noah a l'air ravi de cette position, il se marre en montrant du doigt tout ce qui se présente à lui!Enfin le grand intérêt de cette poussette ça reste quand même ses dimensions et sa facilité d'utilisation! Il n'y a qu'à voir comme il est rapide de la plier, et d'une seule main s'il vous plait!Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieInstant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieJe n'ai jamais vu plus facile! Et une fois pliée elle ne prend que très peu de place, en témoignent ses dimensions:Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de JoieUne largeur de 46,8 cm, vous imaginez? Ca n'a peut-être l'air de rien comme ça mais pour moi ça signifie qu'elle rentre dans le minuscule ascenseur de mon immeuble et ça c'est juste le bonheur! Puis une hauteur de 54cm et une profondeur de 26cm... c'est à vérifier au cas par cas, mais à vue d'oeil je pense qu'elle passera en bagage à main dans la plupart des compagnies. Et pour les autres modes de transports, elle est tellement légère que hop sur l'épaule et on n'en parle plus:

Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de Joie
Et ça c'est juste une révolution pour moi! Je peux enfin envisager de pendre le métro avec la poussette ce qui est nettement plus confortable pour Noah comme pour moi! Et surtout ça nous ouvre plus de possibilités de sorties, fini la peur de galérer en porte bébé!
Instant de maman #14: coup de coeur pour la poussette pact lite de Joie
Surtout qu'en plus une fois dépliée la poussette est stable et confortable, de quoi se promener en ville en toute sécurité! Moi qui craignais un peu au niveau de la hauteur du guidon (je mesure 1m73) je n'ai aucun problème de confort, notamment au niveau du dos et pareil pour le chéri et ses 1m87 ;-) 

Je dois quand même admettre que pour les longues ballades et les parcours pas toujours très praticables comme des pavés je préfère notre poussette bugaboo qui me parait plus stable mais ce n'est pas vraiment comparable car on n'est pas sur la même catégorie de poussettes (citadine vs compacte). Je m'interroge également sur le fait de l'utiliser dès la naissance (elle est homologuée de la naissance jusqu'à 15kg)... très occasionnellement (en voyage par exemple) pourquoi pas mais au quotidien j'ai un peu du mal à imaginer un nouveau né dans cette poussette. Cela dit, en poussette 2ème âge elle est absolument parfaite! Surtout à ce prix là! 

Fournie avec un habillage pluie et une housse de transport, elle a tout d'une grande cette "petite" compacte! En tout cas si vous êtes citadins ou que vous cherchez une poussette pour voyager facilement je vous la recommande!Disponible en différents coloris (gris, rouge ou jaune) chez plusieurs distributeurs au prix de 179€, je dis oui à la pact lite de Joie!Et vous qu'en pensez-vous?A très vite!(*) produit reçu gratuitement pour test

wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !
wallpaper-1019588
Le makeup Elsa makeup : Top ou flop ?
wallpaper-1019588
KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai