Ardèche : que faire/voir en un week-end

Coucou a tous, sur le blog aujourd'hui, on va parler : balade, sortie et week end j'ai décidé de vous parler de l'Ardèchemes avis, ce que j'ai vu/fait et ce que je peux vous proposer suivant mes expériences tester (pour vous) bien évidemment, je ne suis pas un guide touristique (ni quelques choses qui y ressemblent) je vais donc vous donner seulement les adresses que j'ai visité, il est difficile de faire un choix, tant il y a de villages, de décors et de paysages magnifiques dans la région, mais il y a quand même les incontournables.Ce qui est sur, c'est qu'en Ardèche il y a trois tonnes de choses et de lieu très sympa que je ne connais pas, et que je n'ai pas pu voir en seulement 2 jours !Alors il y aura sûrement des oubli ^^ le chéri et moi, nous avons tenté de voir un maximum de chose en un seul jour (honnêtement, cela a était possible, si on est organisé, pas flemmard pour conduire et motivé !) on a quand même pris le temps a chaque endroit, en une seul journée, on a eu le temps de voir un village médiévale, le pont de l'arc, les nombreuses vues des belvédères et balcon qui longe les gorges de l'Ardèche, donner a manger aux biquettes, vu une grotte super belle, goûter dans un village avant de reprendre la route (tout ça de 12h a 18h) nous avons aussi loger dans une maison d'hôtes super atypique "hôtel digoine" a bourg st Andéol.Un endroit calme, très original, avec un accueil super sympa.Cet hôtel particulier du 18e siècle partiellement porté à l’inventaire des Monuments Historiques et rénové par Olivier,ses chambres à la décoration étonnante et son bain turc vous transportent hors du temps. Sans plus attendre, je vous détaille tout tout tout .....
Samedi soir :
Nous sommes arrivées a bourg st Andéol a la maison d'hôtes :
hôtel digoine (le site) ICI
Accueilli par olivier, on a eu la chance de pouvoir photographier et
 visiter chaque chambre de cette superbe demeure (nous étions seuls ce jour-là) cet hôtel du 18e et géant, calme et tellement atypique ça vaut le coup d'œil !
Par la suite, on a décidé d'aller manger au restaurant "le p'tit bistrot"
 dans le village voisin : à st montan.Restaurant conseillé par olivier (le gérant de l'hôtel) une charmante adresse, avec une excellente cuisine et surtout a petit prix (les produits sont de la région) leur site : ICI Ardèche : que faire/voir en un week-end

Dimanche :

Réveil a l'hôtel, petit déjeuner préparé et servi par olivier,
 un grand choix et une préparation faite avec soin !
Par la suite, on prend la route pour retourner a st montan
(c'est vraiment côté et il y a un château super sympa à voir alors allons-y)
arrivé là-bas, le village médiéval et fermé
exceptionnellement pour un évènement (médiéval vous l'aurez deviné, je suis sur ^^) du coup es passer à la "caisse" pour rentrer dans le village, le château ?bin pareil, c'était payant alors on s'est baladé et on a fait demi-tour
Direction : vallon pont d'arc (paraîtrait-il la vue et belle)
 alors on va voir.... Effectivement, c'est super beau et obliger de faire nos photos de "touriste"  (Entre parenthèses, c'est 13h, nous n'avons toujours pas mangé)
Ensuite, on a décidé de se balader en longeant les gorges de l'Ardèche
(bin oui la vue aussi est super sympa !) on s'est donc arrêter a quasiment chaque belvédère et balcon qui longe les gorges pour faire encore nos photos "touristes" (on ne les a pas tous fait, il y en a 11 au total)
On a rencontré biquettes "family's" ceux qui me connaisse
 savent ma passion pour les animaux, c'était donc obliger que j'aille les voir et les nourrir
Ensuite direction st marcel d'Ardèche pour aller visiter la grotte de st marcel
(voir site et info tarif) ICI
Une visite guidée de 1h fort intéressante, une grotte super belle,
 une belle découverte
Il faut savoir qu'il y a pas mal de grotte en Ardèche à visiter,
 on a choisi celle-ci parce qu'il y avait des bassins en cascade (on voulait découvrir ça ^^)
Ensuite, c'étaient 17h, on avait faim, enfin surtout moi,
 alors direction st martin d'Ardèche, il faut trouver à manger et c'est dimanche 17h ^^ direction la pizzeria pour une bonne pizza au fromage pour le goûter (oui, je suis une fille comme ça) ensuite direction la maison.
Ardèche : que faire/voir en un week-endArdèche : que faire/voir en un week-end

week end court, mais super sympa, l'Ardèche regorge d'endroit vraiment top, a visiter été comme hiver, les produits sont bon, la vue ça n'a pas de prix, et les grottes, c'est top !L'hôtel qui nous a accueillis vaut le détour et je vous recommande cet endroit si vous souhaitez préparer un week-end ou quelques jours en Ardèchemerci a olivier pour son super accueil.Si vous avez des question sur les visites, lieux qu'on a vu n'hésitez pas à commenter Bisous à tous ♥